Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boulimiques du boutique

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 6 636 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les boulimiques du boutique

Bonjour, voila je crée ce thread dédié aux pédales d'effet boutique.
Faites nous par de vos impressions, trouvailles et rareté, l'offre est considérable et on ne peut pas tout connaitre.

Je commence avec une marque qui est certainement une des meilleures :

Différential Audio Manifestationz (du travail remarquable)

http://stompboxes.co.uk/

 

 

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 17:16:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : ToneMaker

C'est parce qu'il fabrique en plus grand nombre qu'il peuvent faire des prix assez bas, mais je pense que ceux qui font du boutique et sont reconnus ne doivent pas manger que des pâtes sèches.

Souhaitons leur en tout cas (certains doivent bouffer du caviar parce qu'au prix ou ils vendent bave )

Il y a catalinbread qui font des trucs simpa et pas trop cher aussi, ainsi que Mi Audio et leur couple Neo / Gi fuzz J'aimerais bien les tester ces deux là .

T'as "Skreddy" aussi ( le créateur de la marque est assez sympathique, il donne des infos techniques (schema...) sur des site DIY.

'fin la liste est sans fin ! mrgreen

rumorofsmoke.github.io/

22

y'a benrod aussi, les petits frenchies qui font du boutique vraiment pas cher, et ça sonne!!

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

23

Il y a Celmo (français aussi) et son sardine can compresseur http://www.celmo.com/SardineCan/SardineCan_main.html

Je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour pouvoir vous donner une réèlle impression mais elle paraissait plutôt pas mal.

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 21:18:10 ]

24

Le boutique, ça veut pas toujours dire "matériel top". Ca joue sur le côté élitiste et original (production restreinte). Après, les gens ont des représentations très ancrées. Ils pensent dur comme fer que le fait main est toujours supérieur à l'industriel. Or, il existe de mauvais ouvriers et de bonnes machines. Je suis persuadé que pour bien des tâches, une machine bien conçue travaille mieux et de manière plus constante qu'un ouvrier, fut-il expérimenté. En plus, une grosse boite peut se permettre des recherches, de l'ingénierie qui est hors de portée d'une petite entreprise artisanale. D'ailleurs, très souvent les fabricants boutiques produisent plus du matériel éprouvé (copie d'engins historiques) que de l'original très novateur. A voir au cas par cas donc.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25

Citation de bERZIN :

les fabricants boutiques produisent plus du matériel éprouvé (copie d'engins historiques) que de l'original très novateur. A voir au cas par cas donc.

C'est meme le truc le plus détéstable de ce bizness, les mecs ne font que pomper ce que les autres ont fait il y a 30/40 ans . Absolument rien d'originale ne sort . Je doute meme fortement que la plupart des ces "boutiques" hype est déja  utilisé un breadboard (plaque d'essais) de leur vie et essayer de creer quelque chose d'eux meme.

Sous chaque nouvelles pédales sortie d'un garage du fin fond de l'amérique profonde se cache un schéma et un circuit déja utilisé depuis 30ans a 3 valeurs prés. Les grands classique sont :

Fuzz face

tonebender(DAM par exemple ne fait que ca)

Tube screamer (ca doit se compter en millions les clones des cette pédale)

proco rat

Big muff

On a là, 90% du marché "boutiques" . Et pour les amplis "boutiques" c'est kif kif, sortie du plexi , JTM45 , il y a que dalle de nouveau (peut etre 65amps).

les fabricants qui concoivent réellement, c'est franchement pas légion, mais il y en a .

Le plus marrant ? je regardais une vidéo de présentation d'une nouvelle pédale de Dirty boy (le pere de blues ceracino). Le mec a eut le culot de dire qu'il avait  "designer" une pédale fuzz unique qui s'alimente en 1V5, soit....... la meastro FZ1, la premiere fuzz celle de "satisfaction"  . Il y en a qui ont honte de rien quand même. icon_lol.gif

 

 

 

rumorofsmoke.github.io/

26

C'est vrai qu'on aimerait voir un peu plus d'innovation de la part des fabricants boutique, il existe déjà énormément d'effets, la plupart inventé dans les années 60/70, mais je pense qu'il reste encore des choses a inventer.

Sinon y'a une marque qui innove pas mal quand même, c'est Pigtronix :

http://www.guitare-village.com/effets/pigtronix.php

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

27

Ce cher Germandude, que ferait t'on sans lui?

Rockbox Boiling point overdrive Le MUST!!

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

28

Y a un gars qui a vomi sur la pédale, ils auraient pu nettoyer avant de filmer.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29

...Bah voila!, j'en veux une!

30

Très moche la rockbox mais alors elle a l'air de mortellement sonnericon_exorbite.gificon_bravo.gif