Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boulimiques du boutique

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 6 638 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les boulimiques du boutique

Bonjour, voila je crée ce thread dédié aux pédales d'effet boutique.
Faites nous par de vos impressions, trouvailles et rareté, l'offre est considérable et on ne peut pas tout connaitre.

Je commence avec une marque qui est certainement une des meilleures :

Différential Audio Manifestationz (du travail remarquable)

http://stompboxes.co.uk/

 

 

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 17:16:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Les fulltone sont faites a la main.

http://www.palmereldritch.co.uk/images/ebay/70_01.jpg

C'est marqué dessus.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

12

Une fuzzface de base originalle, coutera 3 fois plus cher qu'un clone boutique.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

13

Si tu regarde les pédales de chez dam, tu verra quelles sont loin d'être assembler comme de la merde.

y 'en a qui préfère boss, c'est leur choix.

Moi je préfère avoir une bonne fulltone plutot que 4 boss.

 

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 19:54:55 ]

14
Faut pas confondre Handmade et Handwired !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15

itation de : ToneMaker

ne fuzzface de base originalle, coutera 3 fois plus cher qu'un clone boutique.

 

ba non ,justement, les dunlop sont en dessous de 200euros (je parle pas des trucs "vintage") .

Les DAM ont l'iar terrible , mais tout le cirque autour de ca (prix sur ebay, liste d'attente et les spéculateurs) nuit grandement, je trouve ,a leur image.

Fultone , je suis d'accords. J'ai une Ultimate octave depuis quelques années, c'est du solide.

Electro harmonix faisait des trucs simpas et pas cher , et en plus supers originaux la plupart du temps.

En france, il y a roadrunner qui fait deux ou trois pédale assez simpa également (cher par contre)

 

Hors sujet :

 

et juste un truc, histoire de faire mon chiant ( mrgreen ) , tout les pédales du marché sont faite a la main boss y compris. On a pas encore inventé des robots qui sachent disposé et souder des composants (pas CMS) sur PCB. Monter un circuit ca demande pas d'avoir polytechnique, la preuve tout les "boutiquers" americain .

 

 

 

 

 

rumorofsmoke.github.io/

16

y'a quand même une différence entre des pédales  fabriquer a la chaine dans une usine, et les pédales dam qui sont fabriqué dans un atelier par deux personnes avec les meilleurs composant.

 

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 20:25:15 ]

17

Ouais... Je comprends toujours pas bien la différence...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

18

Citation de : ToneMaker

y'a quand même une différence entre des pédales  fabriquer a la chaine dans une usine, et les pédales dam qui sont fabriqué dans un atelier par deux personnes avec les meilleurs composant.

 

ba non , techniquement (en terme de fabrication) aucune différence ! C'est juste le taux salaire/horraire qui change icon_lol.gif

ca joue sur le coté sentimentale et "custom" de la chose, les tarrifs sont pas les meme car le mec qui les monte doit bien bouffer (si il veut vivre de ca).

L'interet principale réside dans le fait que peut d' entreprise font ce type d'effet (les meilleurs!!) comme les Fuzz . Et le boutique trouve tout son intérêt (quand il ne raconte pas n'importe quoi et pratique des prix correct) dans ce domaine. Ou pour les trucs sur mesures , les trucs un peu "inclassable" (tres rare)

 

les "meilleurs" composants, c'est des conneries, ca n'existe pas (dans ce domaine précis en totu cas, l'audio et l' électronique guitare ) .

Citation de don :

 

 

Ouais... Je comprends toujours pas bien la différence...

ba le "boutique" ca s'apparente a de l'artisanat , moins de 10 personne qui fabrique en Europe/USA , en générale c'est l'affaire d'un ou deux mecs, ils sortent relativement peu de chose (en quantité).

Le contraire d'une grose multi nationale comme Boss ou Beringher (beurk ) qui sort des milliers des pédales différentes par an grance a leur nombreuse chaine de montages.

 

 

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 20:34:10 ]

19

En tout cas tout ce blabla ne sert a rien, une fulltone ocd ça sonne, une boss ds1 ça sonne pas, pour moi ça justifie la différence de prix.

c'est vrai que quand on voit le nombre de composant qu'il y a dans une fuzzface , le prix est un peu exagérer.

 

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 20:43:02 ]

20

C'est parce qu'il fabrique en plus grand nombre qu'il peuvent faire des prix assez bas, mais je pense que ceux qui font du boutique et sont reconnus ne doivent pas manger que des pâtes sèches.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)