Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boulimiques du boutique

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 6 643 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Les boulimiques du boutique

Bonjour, voila je crée ce thread dédié aux pédales d'effet boutique.
Faites nous par de vos impressions, trouvailles et rareté, l'offre est considérable et on ne peut pas tout connaitre.

Je commence avec une marque qui est certainement une des meilleures :

Différential Audio Manifestationz (du travail remarquable)

http://stompboxes.co.uk/

 

 

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 17:16:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet :

 

Ce que je vois surtout c'est que tu retiens ce que tu veux bien retenir (il est aussi question d'interférences)(voir la vidéo que tu as posteé).

Si tu fais un concert dans une salle qui ne respecte pas les normes niveau installation électrique plus ton matos est isolé mieux c'est, alors si l'epoxy peut aider pourquoi pas.

Et puis une bonne pédale à lampes (sans parler des amplisicon_mrgreen.gif ) dégage quand même pas mal de chaleur (j'en ai eu quelques unes qui te réchauffaient correctement les pieds en hiver).

Vas sur des sites qui expliquent la fabrication d'un circuit imprimé et la tu verras que souvent il repose sur des plaques en............................ epoxy. Ses propriétés ne sont donc plus à démontrer.

 

 Citation de redpill :

 Je fabrique moi meme des pédales

 On croirait pas icon_diablotin.gif .

Sur ce et vu le méga HS je laisse le thread reprendre son sujet initial, désolé ToneMaker de l'avoir un peu pourri.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 01:02:15 ]

62

Aller, une petite démo "fulltone" par Sir Robin Trower, toutes ses pédales sont des fulltone, on peut entendre sur ce morceau la mini déjà vibe. Si vous ne connaissez pas c'est excellentissime!!! icon_aime.gif

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

63

Il assure méchamment. Pas beaucoup de notes mais ce sont les bonnes !!


Trop bien aussi la vidéo de Trower que tu as mis sur le thread qui lui est dédié (d'ailleurs faudrait aussi mettre celle là) !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 01:21:21 ]

64

A la demande de black crowes, une démo de la fulltone clyde deluxe.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

65
Citation :
Sur ce et vu le méga HS je laisse le thread reprendre son sujet initial, désolé ToneMaker de l'avoir un peu pourri.


Non c'est bien ca anime, et surtout ca apporte plus de contenu que juste poster des vidéos youtube. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

66

Ah!! d'accord, ok Doc et merci à toi aussi ToneMaker, Trower c'est trop bon icon_boire.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 01:26:12 ]

67

Ouais faut que j'aille le voir en concert avant qu'il ne trépasse, il est pas tout jeune quand même.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

68

C'est sur ! 65 ans il a le monsieur.

69

Black crowes, chuis allé voir les photos sur ton profil, ta strat c'est pas une robin trower signature?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

70

Citation de : black crowes

Hors sujet :

 

Ce que je vois surtout c'est que tu retiens ce que tu veux bien retenir (il est aussi question d'interférences)(voir la vidéo que tu as posteé).

Si tu fais un concert dans une salle qui ne respecte pas les normes niveau installation électrique plus ton matos est isolé mieux c'est, alors si l'epoxy peut aider pourquoi pas.

Et puis une bonne pédale à lampes (sans parler des amplisicon_mrgreen.gif ) dégage quand même pas mal de chaleur (j'en ai eu quelques unes qui te réchauffaient correctement les pieds en hiver).

Vas sur des sites qui expliquent la fabrication d'un circuit imprimé et la tu verras que souvent il repose sur des plaques en............................ epoxy. Ses propriétés ne sont donc plus à démontrer.

 

Citation de redpill :

Je fabrique moi meme des pédales

On croirait pas icon_diablotin.gif .

Sur ce et vu le méga HS je laisse le thread reprendre son sujet initial, désolé ToneMaker de l'avoir un peu pourri.

 

 

 

Hors sujet :

 

les interférences, je n'y croira pas non plus si tu veux savoir . J'en ai fait un sacré paquet de fuzz face et de tonebender et aucune n'avait ce genre de probleme. Et meme sur breadboard les circuits les plus bruyant n' avait pas de problème et pourtant pas de cage de farady autour , le cirucit a "l'air libre".

 

Quant au installation electrique vétuste, meme combat, mais disons que j'ai faire patte blanche et dire "pourquoi pas".

Je dois avouer avoir mon opinion déja fite sur cette histoire d'epoxy. Donc je ne prend pas ce qui m'intéresse.

Ca participe a ce genre de bétise qui englobe tout ce truc. Ca rend le "circuit mystérieux" .

 

et les circuit imprimé, c'est peut etre seulement par comodité que c'est fait sur des plaque en epoxy, pour des question de rigidité et réaction chimique lors de l'apposement du circuit cuivré. Ce qui fait le liens entre le liens entre les composants c'est les pistes en cuivres et pas autre chose

 

Quant aux lampes, c'est pas la meme chose. Une loupiote ca bouffe du 300V voire plus, un  transistors ou AOP en générale 15V et l'intensité est différente également. Forcement que ca chauffe plus et le "corps physique" n'est pas le meme non plus.

Fulltone a prévus de sortie un nouveau flanger/chorus assez promoteur  . J'aime beaucoup ce qu'il font, c'est classe et sobre , sans fioriture.

 

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 01:46:21 ]