DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 472 réponses
- 183 participants
- 459 010 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
props
Rien de bien méchant sur ce kit vendu par feu-MyAudioLab, avec un module Accutronics, le PCB et les composants sont de bonne qualité, le câblage est simple à réaliser. Des fois ça fait du bien de se faire un p'tit projet rapide et "facile".
Et puis côté son : pouyayaaaaa la claque, ça sonne ! Une très bonne présence sans être envahissant, un "splash" très réaliste pour du numérique. La tonalité est très équilibrée, ni trop brillante ni trop sombre. Un peu de souffle si on dépasse les 3 quarts du potar, mais rien de méchant. Un pré-delay un peu long d'origine. Je vais vous faire un aveu, je la préfèrerais presque à ma Topanga 3 fois plus chère
Elemmir
W-Addict
Ours303
Mes 2 dernières, 2 bitcrusher, le bleu à base de 2 aop et le violet cmos40106:
props
Niveau son, une grosse différence entre les 2 ?
Balley Warson
De toute façon, lorsque j’achète des transos, je les vérifie chez moi grâce a mon testeur DIY inspiré de celui de R.Keen:
'scusez mon incultance mais c'est quoi dmm+ et dmm- ? les 2 sondes d'un multimetre ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
Ours303
Citation de : props
Niveau son, une grosse différence entre les 2 ?
C'est pour faire la même chose, mais c'est pas pareille. Déjà celle avec les 2 AOP (TL082 et TL072) a plus gain, mais pas mal de souffle, les 2 produisent un sifflement aigu mais c'est normal, tous ces effets là le font. Sinon celle avec les 2 aop c'est celle-ci: https://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/10/analog-bit-crusher.html Le vero est bien foireux, pour arriver à la faire fonctionner, j'ai remplacé l'ic du haut par un TL082, et la résistance qui se trouve en entrée de cet IC, je l'ai remplacée par 2 résistances en série, pour avoir 107K, sans faire cette modification j'avais rien à part du larsen, en fait il faut à peine plus de 100k pour que l'fx se déclenche et bien souvent les résistances 100k font moins de 100k... Le potard un 250k est largement suffisant. Sur la page il y a 37 coms, la plupart c'est au secours ça marche pas.
Balley Warson
Hello les DIYers,
Vous êtes au courant de "l'Arnaque" de Devi Ever sur Kickstarter ???
https://www.kickstarter.com/projects/deviever/console-ii-cartridge-based-multi-fx-guitar-pedal/comments
Apparemment elle s'est barrée avec 40000$ , sans rien en retour pour les contributeurs, pas cool.
Plus cool elle semble rembourser au cas pas cas, si on insiste lourdement
"Un accord, c'est bien,
- < Liste des sujets
- Charte