Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 472 réponses
  • 183 participants
  • 458 993 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1271
Wahou la crise d'acné! :8O: Ya du bouton en facade.:-D

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

1272
:8O: :bravo:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1273
Help ! J'aimerais réunir plus d'infos sur les transferts musikding.

J'ai pas mal cherché mais j'ai pas trouvé d'infos complètes sur les transferts inkjet et laser.
Selon ce que j'ai trouvé sur le site ...

Les transferts laser :
Citation :
Avant toute chose, peindre votre pedale . Puis imprimez votre image sur le transfert et découpez très serré. Ensuite, mettez le pendant environ 30secs dans de l'eau froide jusqu'à ce que le transfert se décolle de son papier. Prendre le transfert, le placer à l'endroit désiré et le tamponner avec une serviette ou quelque chose de semblable.
Puis attendre quelques heures jusqu'à ce que le transfert soit complètement sec, et appliquer une couche de finition transparente.

Les transferts à jet d'encre :
Citation :
Avant toute chose, peindre votre pedale . Puis imprimez votre image sur le transfert et découpez très serré.
Maintenant, appliquez une couche de vernis sur le transfert. Laissez sécher quelques heures jusqu'à ce que le transfert doit complètement sec !
Ensuite, mettez le pendant environ 30secs dans de l'eau froide jusqu'à ce que le transfert se décolle de son papier. Prendre le transfert, le placer à l'endroit désiré et le tamponner avec une serviette ou quelque chose de semblable.
Puis attendre quelques heures jusqu'à ce que le transfert soit complètement sec, et appliquer une couche de finition transparente.

La différence entre les deux est donc que les transferts à jet d'encre nécessitent une couche de vernis avant d'etre trempés dans l'eau. J'imagine que c'est ce qui sert de support à l'encre.

y'en a qui ont testé les deux ? Ca marche bien ?
Y'en a un qui marche mieux que l'autre ? Des conseils, mises en garde ?

Pour imprimer en blanc aussi bien en jet d'encre qu'en laser, c'est possible ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 10:34:18 ]

1274
@MetalDerf : trois canaux avec contrôles indépendants, ça fait trois fois plus de boutons qu'un monocanal :-D
1275
Le support de decal blanc doit etre verni avant d'etre trempé et posé aussi bien avec de l'impression laser que du jet d'encre. Pas besoin avec le support transparent par contre, il se pose direct apres impression.
Evidemment, vernir apres pose aussi bien le laser que le jet d'encre, et aussi bien le blanc que le transparent.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

1276
Perso j'utilise du vernis en bombe que je diffuse dessus la décalcomanies après avoir imprimé. Après le transfert je repasse le même vernis en bombe sur le boitier de la pédale pour finaliser.
1277
skomo t'es un furieux :-D
1278
Au temps pour moi, j'ai pas pris les bonnes pages.
Bien noté,
Décal blanc : mettre vernis avant la pose
Décal transparent : poser directement

Pour mettre un lettrage en blanc sur pédale noire on peut donc prendre du décal blanc, imprimer les contours de la typo en noir et en épargant la typo en blanc, et découper le contour ? Est-ce que le décal gardera le blanc des lettres ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 11:29:32 ]

1279
@skomo : versatilité et polyvalence. Excellent. :bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

1280

Citation de : Pessum

Pour mettre un lettrage en blanc sur pédale noire on peut donc prendre du décal blanc, imprimer les contours de la typo en noir et en épargant la typo en blanc, et découper le contour ? Est-ce que le décal gardera le blanc des lettres ?

Oui tout à fait, c'est la défonce de blanc sur ton imprimé noir qui fera le lettrage blanc sur fond noir. Il faut essayer d'imprimer un noir le plus proche possible de la peinture de la pédale, souvent un 40-30-30-100 marche assez bien.

Parfois plutot que decouper chaque mot en blanc avec son contour noir et risquer de voir les différences de noir sur chaque mot tu as meilleur temps de faire un decal unique rectangulaire noir avec tous les mots en blanc qui recouvre toute la face de la pédale.

Si tu veux avoir du blanc sur ta créa tu n'as que deux solutions : decal transparent sur une pédale blanche ou decal blanc,

Si ta pédale de départ est foncée le decal blanc sera obligatoire si tu veux mettre des couleurs vives parce que les encres claires ne couvriront pas assez le fond foncé.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...