Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 454 279 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1751
Citation de dpuppet :
mystyx tu aurais un exemple audio pour savoir comment il sonne ?


J'en fais un ce soir ;)

Citation de Napator32 :
@Mystyx, tu as connecté les deux circuits entre eux ou c'est juste qu'ils partagent le même boîtier ?


Mon boîtier était grand, j'avais donc la place d'y insérer un effet ; comme j'avais un clone moddé de la Suhr Riot qui trainait dans un carton j'ai testé avec le Voice of Saturn et outre le grain fuzzy qu'elle peut lui rajouter on peut jouer sur plein d'interactions ça donne tout un tas de choses. Donc je l'ai intégrée et câblée en true bypass à la sortie du VOS.

Edit: ma petite touche perso : les 3 têtes de clous disposées en triangle sont reliées au switch de l'OSC2, on peut donc du bout du doigt le court-circuiter ce qui provoque des interférences ou des coupures brutales du son, c'est un petit plus pour faire joujou :)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 15:57:14 ]

1752
Bam !!!!

Dites bonjour à Azabache !!!! Simu d'ampli Tweed (Kit Musikding).

Reste le réglage des trimmers et la déco mais ça sonne déjà pas mal du tout sur le Peavy 15 watt :bravo:, hate de tester fini sur Le fender FM212R :mdr: !!
image.php
image.php

Et oui, un des interrupteur est plus que l'autre car cette salope de perceuse à dérapée malgré le poinçonnage :nawak: !!

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1753

Très cool yvesfroggie !

moi c'est un peu "l'inverse" de toi, qui balance une simu tweed dans un peavey

moi j'ai un tweed (un BDRI bien modifié qui sonne d'enfer) mais parfois je veux un méchant son Marshall icon_mdr.gif

j'ai donc récemment réalisé la BSIAB II (Brown Sound In A Box) de chez General Guitar Gadget

super circuit, toutes les infos sont en lignes sur la page de la BSIAB II sur GGG

J'en ai même fait deux identiques (un cadeau pour un ami) comme vous pourrez le voir ci dessous

Par contre, je n'ai pas utilisé le PCB gentillement donné sur le site mais je l'ai monté sur veroboard, grâce au super blog tagboardeffects

Elles sonnent bien !

faut que je teste maintenant différentes configs de Jfet icon_wink.gif

quelques photos :

celle du poto (qui est guitariste mais aussi judoka, d'où la déco personnalisée)

BSIAB2_P1BSIAB2_P2

La mienne :

BSIAB2_S1BSIAB2_S3BSIAB2_S2

Enjoy !!!!!!!!!!!!!

 

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 20:51:31 ]

1754
La gravure, c'est klass :bave:
La BSIAB ça l'est encore plus !!! J'adore cette pédale :bave::bave::bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1755

Citation de No Øne

La gravure, c'est klass :bave: 

c'est même génial ! je ne fais plus que ça maintenant, j'adore.

j'en avais marre de la peinture qui s'écaille et qui ne tient pas ....

ça permet quand même moins de "délires colorés", mais la sobriété du monochrome est sympa quand même icon_wink.gif

si tu remontes dans le topic, j'en ai posté plein de pédales gravées (et peintes aussi d'ailleurs), certaines que je n'ai d'ailleurs plus depuis, mais la plupart du temps, j'étais super content du résultat !!!

Citation de No Øne

La BSIAB ça l'est encore plus !!! J'adore cette pédale

la réalisation est très récente mais elle a l'air effectivement très très cool !!!

pour l'instant, les jfet installés sont ceux préconisés (Q1/Q2 et celui de sortie Q5 en 2N5457 et Q3/Q4 en J201) mais je pense que ça vaut le coup de tester d'autres configs (full 2N5457, ou un MPF102 en Q5 ... j'ai lu des trucs sur les fofos anglophones)

Le petit bémol que je peux noter pour l'instant sur cette pédale serait peut-être le niveau de sortie, qui n'est pas super élevé ...

disons qu'elle ne pourrait pas être utilisée en boost à mon avis ...

mais je n'ai pas encore testé en conditions, à fort volume, en groupe quoi !

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

1756
tomoe-nage :bravo:
1757

Hors sujet :

Citation de La Truite

 tomoe-nage :bravo:

Exact !

il vient de passer ses katas (1e dan) avec succès, c'était l'occasion de rebondir là dessus ;-) 

 

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

1758
x
Hors sujet :
C'est la prise où tu prends appui sur les couilles de l'autre ? :ptdr: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1759
juste au dessus ouais, bas-ventre.
1760
salute, ma derniere "dub siren"...ceux qui savent pas ce que c'est, dites vous que c'est un truc pour attirer les oiseaux...un espece d'appeau electronique quoi..

peace&diy

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass