DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 481 réponses
- 183 participants
- 488 179 vues
- 246 followers

- Mimi -

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Polaroil

Ma meilleure fuzz est un kit Musikding de Bender mkII, une tuerie.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

oxyde31

réalisation d'un testeur de tubes . Le tous à partir d'un milliampèremètre "Chauvin Arnoux" chiné au puces et d'une alimentation pour tubes ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0CY2TW68K/ref=ox_sc_saved_image_8?smid=A10GVB34W4XIJQ&psc=1 )
j’attends encore les résistances de charges 3 Kohm et 5Kohm 50W .
j'ai monté les 3 empreintes les plus trouvées en audio . avec 5 gammes ampèremétriques ( 200mA , 100mA , 50mA , 10 mA , 5mA ) et réglage du "Bias" .
Moins de 80€ de pièces, le reste c'est de la récupération .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 00:26:49 ]

kosmix

Ça a l'air bien compliqué, mais chapeau, beau boulot.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

oxyde31

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 01:22:44 ]

TAMPCO Pedals

Perso le projet uTracer me botterait bien, surtout le 6 qui monte à 1kV et avec l'option pour générer des tensions de grille positives pour tester les gros transistors de puissance.
Ancienement appelé The Koala

Shreddator

Perso le projet uTracer me botterait bien, surtout le 6 qui monte à 1kV et avec l'option pour générer des tensions de grille positives pour tester les gros transistors de puissance.
Idem, je rêve de ce truc, je pense qu'un jour je vais m'en prendre un

TAMPCO Pedals

Citation de TAMPCO Pedals :Perso le projet uTracer me botterait bien, surtout le 6 qui monte à 1kV et avec l'option pour générer des tensions de grille positives pour tester les gros transistors de puissance.
Idem, je rêve de ce truc, je pense qu'un jour je vais m'en prendre un
Mdr on doit être les seuls à en rêver

oxyde31

kosmix

Polaroil

Cette version de la Sunface a quelques composants un peu différents de mon premier projet, notamment je vais devoir me procurer des condos polarisés (1 uF!) et de la 2,2 Mohms que je n’avais pas en stock, ainsi qu’une diode 4001, même si j’ai par contre des vieilles diodes SE30, qui a priori étaient équivalentes.

Je vais aussi renouveler mon étain qui me semble difficile à travailler, mes soudures sont un peu moches.

kosmix

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

props

Cette version de la Sunface a quelques composants un peu différents de mon premier projet, notamment je vais devoir me procurer des condos polarisés (1 uF!) et de la 2,2 Mohms que je n’avais pas en stock, ainsi qu’une diode 4001, même si j’ai par contre des vieilles diodes SE30, qui a priori étaient équivalentes.
Je vais aussi renouveler mon étain qui me semble difficile à travailler, mes soudures sont un peu moches.
J'ai peut-être ça en stock, si ça t'intéresse je peux regarder, ça t'éviterait de repasser une commande pour juste une résistance et un condo ?
Tes soudures sont plutôt correctes

Polaroil

Merci, c’est sympa mais j’ai tout mon temps

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

kosmix

De mon côté j'ai acheté un kit Low Tide Modulator qui serait un clone de la Shallow Water :
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/fairfield-circuitry/shallow-water/
Pas encore reçu mais hâte de m'y mettre.

Polaroil

J’en suis au stade où je dois connecter le PCB au switch et jacks, étape à laquelle je ne comprends en général rien

props

J’en suis au stade où je dois connecter le PCB au switch et jacks, étape à laquelle je ne comprends en général rien
C'est pourtant pas dur.... Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert !

Je n'ai pas non plus touché un fer à souder depuis des mois... Pas le temps malheureusement... J'ai même dû acheter des câbles tous faits

kosmix

kosmix

Je cherche un équivalent dans mon (petit) stock et tout ce que j'ai c'est :
2N5952
2N5485
J112
Qu'est-ce qui pourrait fonctionner à votre avis ?
Edit : j'ai un composant en SMD sur lequel est inscrit G2P (il est inclus dans le kit), il semblerait que ce soit un J201, donc un équivalent à celui qu'il me faut.
[ Dernière édition du message le 20/06/2024 à 20:20:02 ]

kosmix

Par-contre j'ai une perte de volume significative à l'enclenchement de l'effet. C'est assez embêtant, le switch interne de boost ne permet pas d'y remédier totalement. Sinon en dehors de ça l'effet est chouette. Je n'ai pas bien compris à quoi servait le gate, sur l'original il s'agit d'un low pass gate qui agit un peu comme un filtre, sur ma pédale le potard n'a strictement aucun effet malgré le réglage du trimpot interne.
[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 23:35:05 ]

Poykeh

1: Le son est bypassé et ne sort que quand on presse le bouton rouge.
2: Il n'y a pas de son sauf quand on appuie sur le bouton

J'ai rajouté un potard de volume sur le côté.
À la base c'était pour filtrer les aigus, mais je ne sais pas ce qui s'est passé,
j'ai du changer un truc dans les branchements, et du coup ça coupe totalement le son,
quelle que soit le style ou la valeur du condensateur...

Si quelqu'un a une idée...
Je l'ai faite pour mes synthés, d'ou le petit bouton et le boîtier en plastique.
Bon, j'ai quand même fait la démo avec une guitare

Le schéma apparaît à la fin de la vidéo,
mais je le remets ici pour ceux qui voudraient se pencher sur mon problème de filtrage
(ou refaire cette pédale chez eux).

(Le condo était placé en broche 1 du potard sur le chemin vers la masse)
J'avais fait une première version (sans volume) avec un schéma un peu différent (lien vers le post)
et TAMPCO Pedals avait proposé un autre schéma que j'ai plus ou moins reproduit ici.
J'ai galéré car deux interrupteurs étaient HS, mais là tout fonctionne bien maintenant

kosmix

https://docs.pedalpcb.com/project/LowTide-Schematic-PedalPCB.pdf
Si un électronicien confirmé a une idée concernant la baisse de volume et un moyen d'y remédier ça serait vraiment chouette. Je vais tester la pédale avec un synthé pour voir si le problème est le même.

TAMPCO Pedals

Essaye de rajouter un condensateur aux bornes de R14, quelque chose comme 10uF ou 22uF, ça devrait sacrément booster ta sortie.

Silicon Machine Extended

Voilà j'ai terminé ma Low Tide Modulator qui serait paraît-il un clone de la Shallow Water :
Par-contre j'ai une perte de volume significative à l'enclenchement de l'effet. C'est assez embêtant, le switch interne de boost ne permet pas d'y remédier totalement. Sinon en dehors de ça l'effet est chouette. Je n'ai pas bien compris à quoi servait le gate, sur l'original il s'agit d'un low pass gate qui agit un peu comme un filtre, sur ma pédale le potard n'a strictement aucun effet malgré le réglage du trimpot interne.
Je viens d'en finir une, et j'ai pas de soucis de volume, au contraire, avec le level monté, je sors BEAUCOUP plus fort que le dry. ET mon LPG fonctionne, il s'ouvre selon le volume de l'attaque, a fond a droite, il est completement ouvert, a gauche fermé (dommage qu'on puisse pas regler la fréquence de coupure), et entre deux il declenche a peu pres normalement.
Ceci dit les deux problèmes sont peut etre liées puisque pour ouvrir le gate, il faut du volume.
-edit: en regardant ton circuit, tu es sur des deux transistors smd? Quand j'ai reçu la commande, c'est mon j201 qui etait monté sur une carte d'adaptation TO (pourquoi lui et pas l'autre, on n'en sait rien).
[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 14:31:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte