Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 431 réponses
  • 181 participants
  • 445 899 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1761
Plus qu'à y brancher un mégaphone et l'installer dans la voiture et fini les embouteillages aux heures de pointes :D:

Si tu as un schéma ça m'intéresse, elle a l'air assez complète, c'est à base de 555 ?

1762
Super cette sirène :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1763
Citation de dpuppet :
c'est à base de 555 ?

non elle est a transistors...bien plus gras que les 555...c'est un autre monde...
quand au schema c'est un ptit truc a moi, un melange de plusieurs designs avec pas mal de modifs...vu les gribouillons que c'est sur plusieurs feuilles de papier, il est pas vraiment partageable en l'etat..

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

1764
Deux kits musikding finit avec peinture et tout et tout :boire:... enfin :facepalm: !!!! Azabache et Ancestral Apparition :
image.php
image.php

Tout a été fait à la peinture. Quelques problèmes avec le vernis :surpris: mais rien de gênant non plus :oops2: .

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1765
:bravo:

Quels kits as-tu monté ?

De mon côté j'ai commencé le montage de ma Forum Vibe, enfin. :oops2:
3 soirées et j'ai terminé le boîtier, le montage du hardware, les résistances, les diodes et les jonctions. C'est un sacré boulot ce kit ! Mais j'avance bien, le PCB est très agréable à manipuler. Bientôt le résultat en photos !
1766
:bravo:
cools tous les deux !

De mon côté ce WE j'ai ressorti mon clone du tremolo Earthquaker Hummingbird. lui même un clone du Vox Repeater.
A l'époque j'avais sciemment pas mis le potard de volume, un volume sur un tremolo pourquoi faire ?
Sauf que j'avais pas capté que le earthquaker avait un genre de boost intégré, du coup il était pratiquement inutilisable sauf si tu voulais être sourd !
2 ou 3 ans qu'il était dans un placard !
Donc ce WE je décide à rajouter ce foutu pot de volume, vraiment pas difficile, deux fils un souder un trou à percer ...
Sauf que le boîtier et la disposition des différents éléments étant tellement kitshé que j'ai bien failli pas pouvoir le remonter... mais j'ai quand même réussi !
Si je retrouve mon APN je vous ferrai une photo vous allez rire :-D

Sinon entre ce tremolo là et celui de l'ampli, les 2 en même temps plus la big muff, c'est assez sympathique :bave:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1767
Citation de props :
:bravo:
Quels kits as-tu monté ?

Euh.....
Citation de yvesfroggie :
Azabache et Ancestral Apparition :
:facepalm: ;) :bise:

Le deuxième m'a un peu surpris sur le montage. Je me suis fait peur plusieurs fois sur l'ordre du montage.
Il faut vraiment mettre le boitier de reverb à la fin :oops2: ! J'ai même cru que j'avais loupé quelque chose vu qu'elle ne fonctionnait pas :nawak:... En fait, tout était bon, 3 semaines plus tard, je l'allume pour faire les tests et débugguer, elle pétait la forme :noidea: ! Surement qu'il y avait un cut quelque part au moment du test que j'avais pas vu.

L'important c'est que tout marche maintenant :lol: !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1768
Superbes tes peintures, on dirait du cuivre c'est très bô :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1769
C'est exactement ça ! J'ai trouver une peinture cuivre et une or (rendu final plus laiton), je trouvais ça cool :-D.
Par contre, j'ai merdé avec le vernis qui m'a un peu pourri les motifs fait une couleurs vieilli sur les bombes. On va dire que ça leur donne du charme ;) !
La qualité des photos n'est pas folle car la luminosité n'était pas bonne mais en vrai, elle sont vraiment trop belles promis (malgré leurs défauts) :bave: !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

1770
J'aime bien aussi :bravo:

Voilà j'ai fini le montage du PCB de la Forum vibe.
C'est un modèle de qualité. Les soudures sont faciles à réaliser, il y a beaucoup de composants mais toujours suffisamment d'espace, aucun risque de déborder, pas d'ambiguités sur le sens des polarités, c'est long mais pretty straight forward comme y disent là bas.
J'ai hâte de la finir et de l'entendre ! :bave:

683077DSC1581.jpg