Sujet de la discussionPosté le 06/01/2012 à 19:23:57L'octavia, ses mystères, ses clones et ses guitaristes
A l'instar du sujet sur les univibes, j'ouvre ce petit tread sur cet effet que je ne connais pas si bien, je ne parle pas d'un effet synthé qui double à l'octave mais de l'espèce de fuzz/octaver/ring modulator cher à Hendrix.
Je vous invite a poster vos commentaires sur ses clones, sur son placement dans la chaine d'effets et quelques vidéos de guitaristes qui savent bien l'exploiter.
Bref, encore un tread pour relancer la consomation!
Doncl'octavio après la fuzz... il faut que je revoie ça!
Citation de : audiotrip
@ Storky: excellente référence
Si je puis me permettre d'en suggérer une autre un peu moins évidente mais très inspirée de la première...
D'ailleurs je ne sais trop comment il a ce son pour la wah il a du garder son ibanez WH 10 mais pour le reste, je ne saurais dire s'il y a une fuzz-octave
Franchement avec une fuzz bien grasse en amont ça marche super bien. Faire gaffe avec une fuzz ou disto un peu acide, ça peut piquer très fort dans les aigus!
D'ailleurs la fulltone ultimate octave est voicée très dark (certainement pour cette raison) et s'éclaircit énormément quand on enclenche l'octave.
Je pense que La Truite a donné envie a beaucoup de gens avec son octaveur orange chantier. Je suis en crise de gas après m'être calmé quelques mois et je regarde pas mal les octavia-like et octaveur type POG dernièrement... Pour une octave aiguë à la place de ma Blue Box, que j'aime bien mais dur de percer le mix, et j'ai envie de tester l'opposé.