Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'octavia, ses mystères, ses clones et ses guitaristes

• 75 réponses
  • 16 participants
  • 12 627 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion L'octavia, ses mystères, ses clones et ses guitaristes

A l'instar du sujet sur les univibes, j'ouvre ce petit tread sur cet effet que je ne connais pas si bien, je ne parle pas d'un effet synthé qui double à l'octave mais de l'espèce de fuzz/octaver/ring modulator cher à Hendrix.

Je vous invite a poster vos commentaires sur ses clones, sur son placement dans la chaine d'effets et quelques vidéos de guitaristes qui savent bien l'exploiter.

Bref, encore un tread pour relancer la consomation!

Afficher le sujet de la discussion
21
Standalone. Et certainement en preums dans la chaine!
Il est conseillé de mettre du drive en amont mais pour ce que je veux (octave up très low gain, genre fuzz gaté/ampli cassé) c'est parfait et ma SD-9 fera le job en aval si je veux du gain.

Je vais par contre la mettre dans un gros boitier pour pas la rater en concert :-D
22
Kit emerald ring reçu et montage fini, ça marche bien, je préfère avant ma fuzz-disto mais après c'est pas mal aussi.
Je testerai d'autre transo à l'occasion, ceux fourni vont bien mais je tenterai bien avec des Ge, à voir.
Je ferai un petit sample demain que je posterai ici.

Photo ghetto:

emeraldring.JPG
23

Yapa de potard?

24
Ben non, pour quoi faire? :-D
25

Pour doser subtilement!

26
Si je veux du subtil j'achète un chorus!
27
Bon j'ai tweaké le truc, j'ai fait des tests de transo Ge et Si et des mix (pour info il y a trois Si à la base).
Je trouvais le son un poil agressif sur mon setup, avec un Ge low gain en Q2 c'est nickel, on garde l'octave up bien présente mais le rendu est beaucoup plus doux dans les aigus.
28
Hop un bout de son de l'Emerald ring:

29

Hey pas mal du tout !! Et la compo s'y prête bien bravobravo
Ca me rappelle ce son de gratte là:

Tu as l'emerald green toute seule ou une fuzz avec?

30
La voodoo bass Roger Mayer est en amont, c'est elle qui fuzz. L'Emerald à quasi pas de gain, c'est juste une octave up gated/crade.