Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 688 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 455 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
15931

j'en ai un en cas de panne de bagnole, mais je dois avouer qu'un petit tuto electronique ça ne se refuse pas, j'ai par exemple une pédale qui semble perdre du niveau eek  et à part la fonction voltmètre, je sais même pas tester un câble avec. Ni repérer les bobines d'un micro.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15932

Je veux bien un de ces 4 faire un tuto sur les cables, la verif d'impedance de HP, voir meme le bias, mais je sais pas c'est presque infini les truc a expliquer, apres regrouper le tout dans " comment etre sur que son ampli est en condition de securité?" mwé pourquoi pas.

 

Je ferai peu etre un truc du genre d'ici pas trop longtemps, mais la je termine mon tuto sur les modif circuit du valveking, et je doit aussi remettre entierement a neuf et modifier mon peavey 50/50 recu ce midi...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

15933
Y a pas a iech quand t calé en électronique et électricité c quand même un sacré avantage, côté pratique et aussi pour le portefeuille !
15934

 

Hors sujet :

 

Citation de : Thierry255

 pour le portefeuille !

 +10000000

Et j'ajouterai que ça peu donner acces a des pieces unique de par les modif realisable que peu realisent, alors que beaucoup d'ampli sont tres bien, mais par soucis de cout, comporte certains defaut qu'il n'est pas dure de perfectionner.

Pour moi je vois ça comme une des seule solution pour l'obtention d'un son vraiment personnalisé et unique (surtout que dans mon milieu de metalleux, si t'a pas ton mesa ou ton engl, t'es soit disant rien, alors ça fait toujours plaisir de démoraliser un frimeur en lui montrant que un VK100 couplé a un 50/50 et le preamp maison éclatent la clarté sonore et la dynamique de son triple recutmifieur. Alors si en plus tu lui annonce le cout de la chose, la il se liquefie literallement icon_mdr.gif . bon ok la je vais me faire traiter de frimeur icon_lol.gif  c'est pas le but)

A vrai dire c'est aussi une addiction :p

 

Grace a ça j'ai un son comme jamais je n'aurai imaginé pouvoir esperer un jour.

Derniere acquisition (aujourd'hui), Peavey 50/50 qui sonne deja super couplé avec mon autre ampli en 6l6, alors que les condos on plus de 15 ans et que la bete a mechament besoin d'un retubage complet et changement de touts les condos. Je salive d'avance en imaginant ce que ça vas donner une fois remis en l'etat d'origine, voir un peu mieux.

Si je n'avais pas eté en mesure de faire ces remise a neuf moi meme, jamais je n'aurai acheté cet ampli, car ce genre de maintenance m'aurai couté plus chere que le prix d'achat. Pourtant ça fait presque depuis que j'ai commencé la gratte que je me suis dit qu'un jour j'aurais cet ampli.

A l'heure actuel, vu l'age du modele, soit c'est des épaves, soit ils sont pas trop chere mais il y a un coup de maintenance qui rend l'achat ininteressant (parce que prix occaz + retubage+ reglage + condo a un cout superieur au neuf) soit il sont hors de prix parce que le proprio precedent a du payer ces frais.

 

 

Apres c'est plus ou moins a la porté de tous, il y a encore 6-7 ans je ne comprenais meme pas l'interet de la loi d'ohms, c'est comme la gratte, en commençant par des petit truc facil et en glanant des infos aux plus calés a droite et a gauche, dans la vrai vie et sur les forum, tu fini par comprendre plein de chose. c'est comme tout, ça prend un peu de temps et ça viens pas en 5 min, mais c'est pas non plus de la sorcellerie.

 

 C'est pour ça que parfois cetain trouvent mes avis vachement tranché quand je conseil a quelqu'un de faire certains truc facile par eux meme (genre soudure micro ou changement de potards), mais si moi on m'avais pas un peu pousser au cul je serai encore en train de rever du jours ou j'aurai un son qui me satisferai, parce que je suis actuellement encor loin d'avoir les moyen de me payer des ampli tres haut de gamme, a moins de bouffer des pates a tous les repas pendant une sacrée paire de mois, voire d'années.

 

Apres c'est comme tout, chacun ses plaisirs, certain aiment passer des heures devant la telé et leur console de jeux, moi mon hobby c'est la gratte et le "geekage" de matos musique.

 

bon promis j'arrete le HS, je vais encor me faire jeter des cailloux icon_mdr.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 01:26:22 ]

15935
Je songe à acheter un petit delay pas trop cher. Je pense partir du coté d'un petit truc analo, sachant que le but c'est de noyer le son de la gratte pour faire des nappes à la post-rock à la Explosions in the sky (j'ai un TC Nova Delay qui me sert pour les sons de delay plus propre).
Des idées?
15936
Moi dans le bien et pas cher j'ai pris le délai de Hofner.

1955268.jpg

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 09:32:40 ]

15937

bon, je pense qu'en disto, je suis servi, les boss vont etre remplacées par un chorus et un delay dans le futur proche ...

trop de sons tue le son

 

 

15938
Citation de maagabuf :
Je songe à acheter un petit delay pas trop cher. Je pense partir du coté d'un petit truc analo, sachant que le but c'est de noyer le son de la gratte pour faire des nappes à la post-rock à la Explosions in the sky (j'ai un TC Nova Delay qui me sert pour les sons de delay plus propre).
Des idées?
une freeze ? :-D
15939

Hors sujet :

  redface2 alerte troll mrgreen

 

Je crois qu'on peut dire que fairlight est à la freeze ce que tiger foods est à la vigier bravo

 

15940
A l'époque où j'avais ma freeze c'est exactement ce que je faisais avec

Mais ! Je rajoutais un delai derriere pour que le son soit plus lissé :-D