Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 783 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

serpot

Dans la HTDual, j’ai mis une vieille « 7025 usa ». Je n’ai aucune autre info sur cette lampe.
Je n’ai aucune idée ou et quand j’ai récupéré cette lampe, mais sacre bleu! Quel son…!!!
Je la trouve supérieure à mes TAD 7025 (e83cc), qui sont pourtant excellentes.
J’ai une définition extraordinaire que je n’ai jamais eu jusqu’à présent.
[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 20:10:04 ]

don pipo

J'aime beaucoup tout ce que fait Belgium Effects, surtout la série Trappist avec des composants NOS

Hit !

- - - - -
un des "pourquoi" (invariable? pas invariable? Hit! si tu passes par là...)
=> En mon absence, si tu ne trouves pas Point-virgule ou bien d'autres, tu as aussi Google qui te renseigne

Invariable, oui !
Mais bon; après avoir joué le pro-prof, me voici dans le rôle de l'écolier-yé.
serpot : vais-je faire ricaner tous mes p'tits camarades si je te demande à quoi servent ces espèces de "jacks" qui entrent et sortent de tes pédales, sur la photo de ton post n° 39763...
Je n'y vois aucun câble mais... ils parviennent cependant à me faire des nœuds de questions dans ma pauvre caboche

Hit !

j’ai branché simplement ma Blackstar HT dual directement dans mon ampli
=> Tu veux dire que tu l'utilisais précédemment dans la boucle ?...

patachew

Pour la HT Dual, vu que cette pédale est un peu un preamp, je pense qu'il bypassait le preamp de son ampli pour aller directement dans le poweramp, par la boucle. Et que dernièrement, il le branchait juste en façade ( ce qui n'est pas interdit, mais en principe "moins bien" car ca fait preamp sur preamp). Enfin je suppose, je crois que tu fais référence à un post qui est à plusieurs pages d'ici, ca peut aussi être un truc avec son HX ou son CAB M, il a beaucoup de choix en matière de routage ^^
[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 01:24:06 ]

Hit !

- Merci pour ton post; je crois que tu vois juste concernant les "têtes de câbles"...
- Non-non; je ne m'attachais qu'aux posts récents. Mais ton explication est claire et paraît fort probable...

serpot

Ce sont des Gorges L’s, ça va aller vite.
La Ht Dual était branchée dans la façade du Mesa Boogie, cet ampli prend super bien les pédales, mais la Blackstar sonne très bien dans le return de l’ampli.
Dans le pedalboard final, elle va dans la boucle du HX Stomp, comme la Ethos, la RC booster, la partie préamp du Mesa et la Cali 76, via les boucles du looper switcher.

Hit !

serpot

Au final, tout va dans le return de l’ampli, ou dans le Two Notes, ou les 2 via l’aby.
Le pedalboard peut être totalement indépendant.
[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 09:14:36 ]

melski44

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

PhiBee

Ω OHMBOY Ω

bbhack

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 23:52:57 ]

sonicsnap

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 18/02/2024 à 13:03:51 ]

Soot_and_Stars

PhiBee

D’ailleurs, Cornerstone ou Crazy Tube Circuit ?

Ω OHMBOY Ω

PhiBee

Et Opus (+ un chouïa de Genome) assure grave !
[url]https://youtu.be/J9mLY0xF9fo?si=FGhEwjyTmyhdDh6g[/url]
Ω OHMBOY Ω

Hermon de Vinon

Sérieusement, ça sonne !
Perso, je suis en tout-virtuel sur PC et je suis en train de kiffer mes 14 jours d'essai de Genome qui vont sûrement se prolonger ad lib ...
Chapeau!

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 09:18:41 ]

PhiBee

Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 12:41:18 ]

sonicsnap

props

D'ailleurs ce weekend j'ai mis le nez dans les nouveaux preamps livrés avec le dernier firmware. Pinaise le "flatback" est terrible en hi gain !!! Avec la Revival drive en boost ça mord méchamment. Et encore plus avec la Klon par dessus !
J'ai téléchargé Genome, mais pas encore eu le temps de mettre le nez dedans. Mais le peu que j'ai entendu ici et là me ferait songer que le pedalboard de maison pourrait prendre un peu plus la poussière

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hermon de Vinon

le pedalboard de maison pourrait prendre un peu plus la poussière
Mais il en faudra bien un petit nouveau pour gérer le virtuel, sauf qu'il pèsera 5 fois moins lourd et en fera 10 fois plus

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 17:33:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte