Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 712 réponses
  • 768 participants
  • 3 564 282 vues
  • 723 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
2451
D'apres vous, un Delay-echo, si on en a jamais eu (ou un très merdique, sans tap-tempo), et qu'on ne s'en sert donc pas du tout, et qu'on s'en prend un bon (imaginons : un echo park), on peut apprendre à s'en servir, l'integrer facilement ?

parceque je suis dans ce cas, j'hesite à me prendre un Echo park, mais dans le stade actuelle des compos que je joue, je m'en servirai pas. Donc il va falloir que je les repensent toutes. Mais bon, la whawha, j'ai démarré sans, et finalement, j'ai réussie à l'integrer sur pas mal de compos...



(et la moitié de mes posts sur ce sujets sont pour dire que je me tate pour acheter une nouvelle pédale, il serait temps que je les achete vraiment !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2452
Le probleme du délai c'est qua dans le cas d'un delai assez long et fort (quand tu veux faire des motifs un peu chelou en jouant avec le delai), c'est assez cho pour la mise en place, même avec le tap tempo (tu te retrouves vites à tapper sur la pedale en permanence, a moins d'avoir un batteur ultra carré ou de jouer au clic)...

Je me sers de mon echo park en groupe surtout pour des delais assez courts, et enormement quand je joue tout seul (elle est toujours enclenchée)
C'est un peu galere au début,et très rapidemment on peut plus s'en passer :aime:

Mais même avec un delai court, sans essayer de se caler parfaitement au tempo, le son prend direct du corp et de la classe :bave:
2453
C'est clair si je ne devais garder qu'un effet (je ne mets pas les OD/Disto dedans) je garderais le Delay.

Je m'en sers beaucoup en solos (je joue du Hard Rock 70's dans un grope de 5 et du rock en power trio. Dans ce deuxième cas, le delay est primoridal :
    permet de donner de l'ampleur au son (quand il est tres leger, en fait on l'entend a peine) et peut être utilisé 100% du temps.
    En solo, un delay un poil plus présent permet de se prendre pour un guitar zéro
    Des qu'on attaque des trucs un peu psyché, un delay long et présent fait merveille (War Pigs de Black Sabbath)
    Certains styles ne peuvent pas etre concus sans .... Police
2454
Le delai c'est un peu à l'effet ce que la rolls est à l'automobile en fait :bravo:
2455
Faut arreter la moquette. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2456

Citation : Le delai c'est un peu à l'effet ce que la rolls est à l'automobile en fait



ça c'est de la metaphore :mrg:
2457
Un pedalboard sans delay c'est comme... la chasse sans bière. Et la chasse sans bière c'est comme... la peche sans bière!
2458
Le mauvais chasseur, bon bin c un gars, il a un fusil, il voit un truc qui bouge, il tire.
Le bon chasseur, bon bin c un gars, il a un fusil, il voit un truc qui bouge, il tire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2459
La différence c'est que le bon chasseur il a un delai, lui. :bravo:
2460
Maagabuf > ca c'est de la reference kukrapokienne...

Apothem : groupe de Metal hybride