Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 973 réponses
- 783 participants
- 3 932 936 vues
- 735 followers
Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
grozeil

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours joué sans réverb. Pour les effets de spatialisation, j'utilise des delays (les deux Keeley Halo/Eccos), qui sont super, riches et amples en stéréo dans leurs fonctions de pseudo-reverb. Mais voilà, autant en groupe, ça le fait franchement, autant en solo, le besoin d'une belle réverb se fait sentir. J'ai assez peu joué avec des reverbs pendant toutes ces années, les seules que j'ai eues étant une TC Electronic HoF il y a plus de 1à ans et celle embarquée dans mon GT-1000. Elles sont/étaient sympas mais franchement pas de quoi s'émerveiller non plus.
J'ai pas du tout envie de me payer une reverb haut de gamme non plus, mais de ce que j'entends, celles embarquées sur la Collider sont vraiment sympas et probablement largement suffisantes pour moi.
J'ai juste un effet Source Audio (Artifakt) et la qualité est vraiment extra. Et assez étonnamment, leur éditeur sur ordinateur est franchement plaisant à utiliser alors que je suis assez réfractaire à ce processus en général.
- Elemmir
PhiBee

Mais de quoi éclairer ta lanterne:
Why doesn't the Collider maintain trails when i change presets? Doesn't it support trails?
The process of maintaining the effect tail upon preset change is is known as Preset Spillover rather than Trails. Unfortunately, Spillover is not possible with the Collider, as Preset Spillover require a free processor to load the next engine while the previous processor trails out and clears its memory. The Collider's signal path architecture does not allow for this as both processors are running at all times, so Spillover cannot be supported.
- Elemmir
- grozeil
patachew

- grozeil
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
PhiBee

- tous les paramètres sont pilotables par CC? > OUI !
- concernant les trails : comment se comporte la pédale en cas de changement de preset quand les trails sont engagés? (Notamment si le preset quitté a un feedback super long) > Déjà répondu précédemment. Sur scène ça peut peut-être manquer à certains, mais en studio, on s'en fout
- les delays peuvent auto-osciller? > OUI ! Et je m'amuse avec parfois, bien pratique pour des intros, des transitions ou des fins de morceaux
Merci! > de rien
- Elemmir
Thierry255

C'est une super pédale et je l'ai comparée aux réverb du quad cortex, j'ai trouvé la pédale meilleure
Et le soft est assez confortable à paramétrer
Personnellement j'ai juste un petit sujet sur le volume global quand j'envoie une disto derrière, faudrait que j'y consacre un peu de temps. Pas bien méchant.
La qualité est top
- PhiBee
grozeil

PhiBee

Splotch

Bons delay, bonnes reverb. True bypass ou trails au choix.
Possibilités de faire double delay ou double reverb, ce qui peut régler ton problème de trails.
Il propose même un preset faux chorus.
Bref achètes et réfléchis après.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
grozeil

Une question technique à Philbee concernant les trails : si tu mets un delay à 98% de feedback (juste avant l'auto oscillation en fait) et qu'une fois une phrase jouée, tu switches off ce delay, il continue de décroître très très lentement ou il s'arrête au bout de quelques secondes?
grozeil

J’ai eut la collider également.
Bons delay, bonnes reverb. True bypass ou trails au choix.
Possibilités de faire double delay ou double reverb, ce qui peut régler ton problème de trails.
Il propose même un preset faux chorus.
Bref achètes et réfléchis après.
Et pourquoi tu ne l'as plus?
Splotch

Sansamp psa 2.0
Two notes C.A.B
Source audio collider
Je voulais revenir à quelque chose d’encore plus compact. J’avais encore un G.A.S. un peu trop prononcé pour mes finances et j’ai fini par retourner à un multi Line6, le HX stomp alors que j’avais eut le Hélix LT auparavant.
Dans mon cas, qui est usage à la maison uniquement, le pedalboard avec des pièces choisis c’était bien mais j’arrivais au même problème qu’avec le LT. Trop de choix, possibilité de toujours « tweaker » un truc, au final pas assez de jeu à la guitare et trop de moments techniques. J’ai suivi une formation de technicien du spectacle et j’ai travaillé comme technicien pendant 10 ans ce qui peut expliquer mes problèmes.
Dans mon cas le mieux ça aurait été de garder mon yamaha THR30 mais pour d’autres raisons pratiques je m’en suis séparé.
Le HX stomp est « limité » en puissance et c’est ce qui fait sa force pour moi. Il faut aller à l’essentiel et du coup je joue au lieu de bidouiller.
Ça reste une expérience ennuyante la programmation MIDI. La colllider n’est pas compliquée à programmer mais quand on commence à vouloir faire des presets qui correspondent à un son en particulier et que ça colle pas au suivant il faut encore faire un programme en plus. C’est long et fastidieux.
Et je parle pas du nombre de fois où le lendemain j´étais sûr d’avoir sauvegardé chaque machine correctement. Bref…
Les multi avec les sauvegardes/copies de preset immédiates c’est tellement plus immédiat. Tu peux comparer beaucoup plus vite.
Bon je vous ai raconté ma vie là…
- StreamerS1
grozeil

J'aime bien l'approche de presets immédiats. Mais depuis 2 ans, je fais un peu plus de scènes, et avoir ses sons controlâbles/rappelables en MIDI, c'est un game changer. Après, oui, je compte pas les soirées à programmer...
- Thierry255
Splotch

Pour moi les pros devrait toujours avoir un back-up, l'idéal étant d'avoir des trucs en doubles. Dans ce cas les multi-effets sont l'idéal car on peut directement copier les configurations, d'un point de vue encombrement c'est généralement compact et une seule alimentation suffit, il y a moins de connections physiques, moins de câbles bref moins de points à contrôler en cas de problèmes. Bien sûr le point négatif c'est être enfermé dans un écosystème avec certains sons.
Le MIDI c'est puissant mais ça demande du temps et parfois des compromis aussi suivant les machines.
grozeil

Comme quoi, aller travailler sur son emploi régulier en faisant tourner des démos en fond sans jouer une fois revenu à la maison, ça peut rapidement faire vriller la tête et celle de son banquier.
- vincent509
- Soot_and_Stars
- kosmix
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- expz
grozeil

Pour éviter les crises de GAS faut surtout pas traîner sur AF, faire de la musique ça aide
Franchement, je trouve qu'AF ça va... Par contre Youtube et TGP, c'est un vrai piège, en ce qui me concerne.
PhiBee

Thierry255

- j'ai vu un valeton gp 180 qui me plaît bien sur le format, il vient de sortir, est-ce que certains d'ici l'ont testé ?
Je me tâte fortement à tester une solution Tonex pour amplis + multi pour la maison, simplement pour la partie effets.
Selon préconisations j'ai écouté un petit peu les effets line 6, je suis pas convaincu.
Le quad cortex non plus sur la partie modulation
- lorsque j'utilise mes captures Tonex ampli seul sur un baffle avec ampli de puissance Seymour Duncan, en répétition, j'ai tendance à avoir toujours un petit peu de larsen alors que ça ne se produit pas du tout lorsque je joue à la maison au casque sans ampli de puissance. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce sujet ?
C'est un peu désagréable parce que je prépare mon son et puis arrivée en répète.....
Je précise que bien entendu je ne joue pas collé au baffle je suis au moins à 3 m
JohnnyG

Les 2 peuvent utiliser du NAM et des IR
PhiBee

- lorsque j'utilise mes captures Tonex ampli seul sur un baffle avec ampli de puissance Seymour Duncan, en répétition, j'ai tendance à avoir toujours un petit peu de larsen alors que ça ne se produit pas du tout lorsque je joue à la maison au casque sans ampli de puissance. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce sujet ?
C'est un peu désagréable parce que je prépare mon son et puis arrivée en répète.....
Je précise que bien entendu je ne joue pas collé au baffle je suis au moins à 3 m
Avec une gratte uniquement ou toutes ? Parce que je ne vois pas pourquoi la ToneX… Ça sent un niveau certain avec un son saturé (ou grosse overdrive) trop chargé en grave (ou autre fréquence qui entre en résonance) et microphonie niveau guitare ça.
Thierry255

J'ai 2 gas parfaitement inutiles en tete : le Valton Gp 200 et le Nux MG50Li avec chaun leurs avantages et leeur defaults.
Les 2 peuvent utiliser du NAM et des IR
Oui je les ai vu aussi 🤣😅
Citation de Thierry255 :
Avec une gratte uniquement ou toutes ? Parce que je ne vois pas pourquoi la ToneX… Ça sent un niveau certain avec un son saturé (ou grosse overdrive) trop chargé en grave (ou autre fréquence qui entre en résonance) et microphonie niveau guitare ça.
Je me demandais si ça avait pas plutôt lien à signal symétrique asymétrique et cetera j ai noté que pas mal de personnes utilisent la Canva.
J'avoue j'y connais rien
J'ai eu l'occasion de tester d'autres guitares et ça revenait également
Pour être plus précis a ce sujet
Je branche habituellement mon pédalboard en 4 câbles avec mon ampli EVH.
Pas de problème notable.
A l'utilisation du tonex les input output sont les mêmes entrées sorties que mes input send de l'ampli. Enfin je sors de ma rêverb pour attaquer le Seymour ampli puissance, sur mon ampli je sors de la réverb et rentré dans le output ampli.
Si ça peut donner quelques pistes
Splotch

Le concept c'est qu'une fréquence s'auto amplifie, un seule fréquence suffit grave/medium/aigu peu importe. Il faut trouver quelle fréquence fait ça (si c'est une seule) et appliquer un filtre type "notch" ou recommencer les réglages depuis le début.
Entre symétrique et asymétrique le gain est de 6 dB en plus pour une entrée symétrique, l'autre avantage du symétrique c'est la résistance au parasitage magnétique. Il n'y a aucune raison pour qu'une jack asymétrique déclenche du larsen. Si le câble est correctement fait et en bon état.
Thierry255

Tes explications sont claires merci
- < Liste des sujets
- Charte