Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 899 réponses
- 783 participants
- 3 917 419 vues
- 735 followers
Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
props

Je n'ai jamais testé aucune capture de pédales, c'est crédible en général ?
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'avais fait quelques essais au début de son acquisition, sans trouver ce que je voulais.
Puis hier je suis tombé sur la capture de RAT avec le son que j'avais en tête. Un coup d'EQ et de compression et j'avais pile poil ce que je voulais.
- Elemmir
JohnnyG

Mais des questions peuvent se poser :
Est-ce que le profil crunch ou disto avec peu de gain a l'entrée sonne comme si on avait baissé le gain du matériel profilé ?
Idem pour les questions d'EQ...
- Elemmir
PhiBee

Dans mon cas, elle est avant les autres OD quand je l’utilise en pédale d’effet (petite OD pour titiller la suite), et je ne joue pas trop avec le volume de la gratte (ou alors très peu pour un peu de nuance).
- Elemmir
Coolerking

parce que je vais parler des plugs type Boss Katana GO. Je suis assez stupéfait de la dynamique des amplis et effets intégrés justement, le volume et l'attaque sur les cordes sont presque toujours hyper bien restituées. Du coup je me demande si c'est à cause de l'écoute au casque ou parce que, comme il s'agit d'effet intégrés on a accès à tous les réglages comme sur une vraie pedale... Parce qu'à mon sens, le ToneX est une machine plus complexe et complète que ces petits machins...
- Elemmir
Hit !

Merci de ce retour, PhiBee.
Et tous les autres alimentant cette affaire de pédales "capturant".
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
PhiBee