Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 899 réponses
- 783 participants
- 3 917 419 vues
- 735 followers
Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
props

Je n'ai jamais testé aucune capture de pédales, c'est crédible en général ?
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'avais fait quelques essais au début de son acquisition, sans trouver ce que je voulais.
Puis hier je suis tombé sur la capture de RAT avec le son que j'avais en tête. Un coup d'EQ et de compression et j'avais pile poil ce que je voulais.
- Elemmir
JohnnyG

Mais des questions peuvent se poser :
Est-ce que le profil crunch ou disto avec peu de gain a l'entrée sonne comme si on avait baissé le gain du matériel profilé ?
Idem pour les questions d'EQ...
- Elemmir
PhiBee

Dans mon cas, elle est avant les autres OD quand je l’utilise en pédale d’effet (petite OD pour titiller la suite), et je ne joue pas trop avec le volume de la gratte (ou alors très peu pour un peu de nuance).
- Elemmir
Coolerking

parce que je vais parler des plugs type Boss Katana GO. Je suis assez stupéfait de la dynamique des amplis et effets intégrés justement, le volume et l'attaque sur les cordes sont presque toujours hyper bien restituées. Du coup je me demande si c'est à cause de l'écoute au casque ou parce que, comme il s'agit d'effet intégrés on a accès à tous les réglages comme sur une vraie pedale... Parce qu'à mon sens, le ToneX est une machine plus complexe et complète que ces petits machins...
- Elemmir
Hit !

Merci de ce retour, PhiBee.
Et tous les autres alimentant cette affaire de pédales "capturant".
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
PhiBee

Je me permets un aparté un peu HSxHors sujet :parce que je vais parler des plugs type Boss Katana GO. Je suis assez stupéfait de la dynamique des amplis et effets intégrés justement, le volume et l'attaque sur les cordes sont presque toujours hyper bien restituées. Du coup je me demande si c'est à cause de l'écoute au casque ou parce que, comme il s'agit d'effet intégrés on a accès à tous les réglages comme sur une vraie pedale... Parce qu'à mon sens, le ToneX est une machine plus complexe et complète que ces petits machins...
Les effets dans le Katana sont des pédales d'effets intégrés (du moins les circuits analogue ou digi), là où la Tonex utilise des instantanés et non des circuits. Là est la différence. Et la Tonex n'a pas vocation à remplacer des pédales, mais simuler des préamp/amp/cab. Attention, par effets, je parle des OD/Boost/disto, pas des modulations/delay/reverb qui là sont effectivement des effets "intégrés" dans la ToneX (avec les réglages qui vont bien). Les OD dont je parlais n'ont pas la même origine
- Coolerking
grozeil

- Elemmir
Splotch

Mais il y a des marques qui arrivent à faire choses plus flexibles autour de cette technologie, Two Notes par exemple.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- Elemmir
Elemmir

On joue quoi comme effets aujourd’hui ?
Il pèse quelques lignes, il crie déjà pour qu’on lui poste des démos, et il a hérité de la mauvaise foi de son parent.
Passez lui faire un coucou avant qu’il ne devienne ingérable.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- serpot
- props
- Hermon de Vinon
- StreamerS1
props

Le pedalboard de Khn de Poitrine :

On distingue le Ring mod de chez Warm Audio à droite.
- sonicsnap
- serpot
Coolerking

Hermon de Vinon

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- vincent509
- Hit !
- Elemmir
- sonicsnap
Thierry255

Question annexe j'en ai marre de brancher débrancher mon tonex, mon ampli avec le captor, jouer en direct via ma carte son, en direct, ou via direct input boucle effets etc...
C'est quoi la solution dans ce cas ? Une mini table de mix pour la maison ?
(Je mets de coté le côté matériel cables ça je gère).
Je passe par l'ordi
EDIT
Je viens de me rendre compte que je devais être fatigué hier soir il faut que je change de carte son c'est tout, il me faut plus d'entrées...
- Elemmir
Elemmir

Ici, je n'ai que le câble de la guitare à brancher dans :
soit mon gros pedalboard qui rentre deans la carte son
soit dans mon petit pedalboard qui rentre dans l'ampli
soit dans un vieux phaser stéréo ou un Pod qui lui rentre ensuite dans les deux pedalboards.
J'ai juste maximum 3 câbles à modifier selon ce que je veux utiliser mais en gros, ça prend 30 secondes, c'est pas la mort.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Thierry255

Euh, je suis pas sûr de comprendre.
Ici, je n'ai que le câble de la guitare à brancher dans :
soit mon gros pedalboard qui rentre deans la carte son
soit dans mon petit pedalboard qui rentre dans l'ampli
soit dans un vieux phaser stéréo ou un Pod qui lui rentre ensuite dans les deux pedalboards.
J'ai juste maximum 3 câbles à modifier selon ce que je veux utiliser mais en gros, ça prend 30 secondes, c'est pas la mort.
L'idée c'était de demander conseil sur la meilleure solution pour gagner du temps pour ceux qui en ont peu comme moi.
En partant du principe qu'il y a au moins deux éléments qui sont débranchés une fois par semaine pour aller répéter. Et pas toujours les mêmes.
Et j'ai peu de place. Avec 2 entrées seulement sur la carte son alors que j'en aurais besoin de 4 après réflexion.
Les différentes installations que j'utilise ne sont pas câblées pareil d'où mon interrogation. Toi visiblement c'est plus simple.
Après j'avoue que ma demande n'était pas complètement claire et très précise.
Je pense qu'il me faut une carte son avec + d'entrées et basta.
- Elemmir
Philippe Spectral

- Elemmir
- Coolerking
- serpot
- StreamerS1
- Thierry255
Hermon de Vinon

Beau nuancier de couleurs.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- Elemmir
Philippe Spectral

0lus sérieusement je ne voulais plus de Pb sur 2 niveaux donc j'ai pris le plus long que j'ai trouvé.
- Elemmir
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
breedlover

Tetris level

- grozeil
- props
- Polaroil
- StreamerS1
Spawn-X

Voici le kit complet avec à droite les indispensables contrôleurs
Le second RC600 à gauche c'est juste un spare vous pensez?
De temps en temps il appuie en momentary sur une pédale au dessus à droite du RC600 pour lancer ponctuellement une espèce de glitch audio. Je ne vois que le DD susceptible de produire ça. Vous voyez de quoi je parle?
C'est quoi la pédale grise avec un triangle positionnée en biais entre la Bass Octave et la Mad Professor? Quelqu'un sait?

Les Dymo sur le RC sont instructives.
Polaroil

Par contre je n’identifie pas le modèle
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
props

La dernière mouture en date, j'ai calé la cali76 en dessous.
Tetris level
Incroyable ce pedalboard.
Hermon de Vinon

Spawn-X[/user]Le second RC600 à gauche c'est juste un spare vous pensez?
Logiquement il doit y en avoir un pour la guitare qui va dans le Roland JC-120 et un pour la basse dans la tête Hartke HA2500.
Pour le reste, aucune idée.
vincent509

Citation de breedlover :La dernière mouture en date, j'ai calé la cali76 en dessous.
Tetris level
Incroyable ce pedalboard.
Oui que du lourd, il fait rêver
- < Liste des sujets
- Charte