Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 43 142 réponses
  • 783 participants
  • 3 981 958 vues
  • 733 followers
Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
Bon, j’ai été raisonnable, je me satisferai de ça:
6876665.png
J’ai testé et ça sonne.
Et moins chère que celles auxquelles j’avais pensé.

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • serpot
  • Elemmir
  • Polaroil
Dommage qu’elle ne soit pas équipée d’un blend, c’est un réglage vraiment top
Y a +/-.
Un switch au dessus « parallel » avec le potard output pour régler le niveau de comp.

Je cite;
Parallel Mode
You can switch between normal or parallel modes using the slider switch on the back of the pedal. This setting only applies when the effect is active.
Off – Normal mode; only the compressed signal is heard.
On – Parallel mode; your unity dry signal is heard, and the output knob controls the level of the compressed signal. Use parallel compression when you want a more natural compressed sound.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
Je me suis fait la même remarque. ;)
Citation de TC Hotrod (voir le message) :
Je me suis fait la même remarque. ;)

Voir ma remarque avant ton post ;)
Hushman l'avait testée et l'avait trouvée meilleure sur certains points que son équivalent chez Origin Effects (2 fois plus chère).

Par contre elle est numérique :oops2::mrg:
Citation de props (voir le message) :
Par contre elle est numérique

Donc elle est plus précise, efficace et fiable :clin:
Oui, numérique mais le seul critère qui compte, c’est le son. Et les oreilles !

J’ai bossé pendant + de 20 ans avec les « vrais », des UREI RevA et RevE. Maintenant avec des versions vst avec lesquels je m’y retrouve (sans le côté capricieux mais certes organique et tactile du hardware).
Donc, une pédale qui fait le même job, et bien, ne me gêne pas plus que ça.
Si j’avais pu racheter les vrais… bref… quoique: l’entretien, les alim qui flanchent, les condo à remplacer régulièrement… mais put’ ce son !
Citation de PhiBee (voir le message) :
Voir ma remarque avant ton post icon_wink.gif

Merci Phibee, nos posts se sont croisés à quelques secondes près. sans ta remarque, je passais à côté de l'info. ;)

Ce qui me gêne sur les pédales Universal Audio, c'est la gestion par smartphone des fonctions avancées, avec ce que ça laisse présager comme rupture de support par UAD un jour ou l'autre, et l'obsolescence organisée qui en découle.
Ceci dit, sur des pédales comme le 1176 avec des réglages basiques, je me dis que les seuls réglages directement gérables en façade font l'affaire.

• J’aime
2 réactions
  • PhiBee
  • Soot_and_Stars
En + un compresseur c'est surtout pour la déco du PB non ? :oops2:

C'est drôle comme ça marche toujours le troll numérique vs. analo :mrg:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • PhiBee
Citation de props (voir le message) :

C'est drôle comme ça marche toujours le troll numérique vs. analo :mrg:

Oui mais non hein :p
Avec moi qui navigue entre les deux depuis toujours, ton troll ne marche pô :oops2:
Il consomme juste de la bande-passante hein !
Citation de TC Hotrod (voir le message) :

Ce qui me gêne sur les pédales Universal Audio, c'est la gestion par smartphone des fonctions avancées, avec ce que ça laisse présager comme rupture de support par UAD un jour ou l'autre, et l'obsolescence organisée qui en découle.

Oh t'en fais pas, leurs applis smartphones sont une véritable catastrophe. Rien ne marche ! J'ai eu la Del-Verb et la Ruby de chez eux, j'ai pu connecté une seule fois la Del-Verb à mon tel pour changer les options cachées, et la Ruby jamais. Il y a pas d'obsolescence quand ça marche pas depuis le début haha.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

• J’aime
  • Clin d’œil
3 réactions
  • Elemmir
  • TC Hotrod
  • Hermon de Vinon
Bon, la 1176 n’en a pas un pas besoin vital pour fonctionner, sauf pour d’éventuelles mises à jours.
Citation de Soot_and_Stars (voir le message) :

Qu’une pluie de chorus s’abatte sur toi ô mécréant !
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • expz
  • Elemmir
Je n’utilise jamais mon compresseur, je trouve que c’est tricher :oops2:

D’ailleurs je vais probablement vendre ce Xotic SP compressor, ainsi que d’autres babioles :clin:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Citation de Soot_and_Stars (voir le message) :

Qu’une pluie de chorus s’abatte sur toi ô mécréant !

Bah écoute avec plaisir, un polychorus alors!
Citation :
Je n’utilise jamais mon compresseur, je trouve que c’est tricher :oops2:

Mon OE Cali 76 est une tuerie absolu.
Il agit un peu comme un préamp et apporte une couleur essentielle en plus d’une compression à la fois présente et subtile, notamment grâce au réglage de blend (« dry », en l’occurrence).
Il est « always on »..😉

Sur le petit pedalboard de répétitions et concerts, j’ai un Wampler Ego mini comp, c’est autre chose, mais j’aime beaucoup également et il est également toujours activé et il possède aussi un réglage de blend, toujours crucial à mon avis.

Tiens tant que j’y suis…J’ai réglé mon problème de fréquences hautes insupportables avec mon électro-acoustique et multi-effets Valeton GP50: J’ai changé et trouvé une IR Martin D58 sur Tone3000, qui me convient très bien.
En plus, j’utilise ma DI Palmer ILM en position « normal » (simulation de HP) et pour l’instant sur sono c’est ok.
Mais je continue à chercher, des fois où….😉
C’est plutôt cool ce GP50, pour l’électro-acoustique du moins.
J’ai pas vraiment creusé pour la guitare électrique, même si j’ai trouvé des fichiers Nan vraiment excellents.