Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 831 réponses
- 783 participants
- 3 906 328 vues
- 735 followers
Anonyme
5504
09 Mars 2004 à 20:41Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare#1
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
PhiBee
1814
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Mars 2026 à 17:39#42826
Citation de patachew :
En vrai, vous êtes tous une seule et même personne, c'est un pu**** de schizophrène en mode split, sauf que toutes les personnalités ont un PB
Nan, pas moi :p
J'ai pas de pedalboard.
J'ai des tiroirs
Citation :
Je vais me servir de l’Opus principalement à la place de mon ampli à lampes.
Je vais intégrer un 3ème groupe, donc il me faut simplifier/optimiser les installations et démontages.
Le truc qui m’agace avec l’Opus et qui m’a longtemps freiné, c’est l’absence de boucle d’effets…
Oui et non. Ca dépendra de ton routing.
Comme l'Opus est mono (ou alors tu en as deux), on met les mod stéréo, delay et reverb APRES. Et du coup, il te faut 2 DI (ou 1 stéréo). On en trouve des pas trop chères aujourd'hui (au pire t'en fauches 2 à un sondier... quoi ? Ca se fait pas ?.... pfffff).
1
Polaroil
14084
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
24 Mars 2026 à 20:17#42827
ET VOUS ARRIVEZ A TOUS FAIRE MARCHER OPUS ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
6
serpot
2468
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Mars 2026 à 20:39 (modifié le 24 Mars 2026 à 22:03)#42828
En fait je viens de vendre une DI Walrus, c’est pas pour en racheter une autre 😉
Pour que l’Opus soit vraiment autonome il aurait fallu une boucle d’effets, mais je vais faire avec…
Et puis je veux une solution simple, pour l’usine à gaz, j’ai le gros pedalboard 😉
Pour que l’Opus soit vraiment autonome il aurait fallu une boucle d’effets, mais je vais faire avec…
Et puis je veux une solution simple, pour l’usine à gaz, j’ai le gros pedalboard 😉
1
PhiBee
1814
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Mars 2026 à 22:18 (modifié le 24 Mars 2026 à 22:23)#42829
Citation de Polaroil :
ET VOUS ARRIVEZ A TOUS FAIRE MARCHER OPUS ?
x
Hors sujet :Bah oui, depuis que je l’ai, je l’utilise tous les jours, pour toutes mes parties de guitare et même de basse des fois.
Après boost,OD, modulation mono et preamp à lampe, je passe dedans (sans les preamp internes), et ressors vers mod stéréo, delay et verb avant d’attaquer la carte son.
Bien réglé, c’est nickel; je tourne avec 5 ou 6 presets différents. En tout cas j’en suis très content.
ÉDIT.
Je viens de comprendre ton jeu de mot… que tu m’as volé au fait
2
kosmix
53703
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
25 Mars 2026 à 00:07 (modifié le 25 Mars 2026 à 00:09)#42830
Je ne suis pas client de ce type de matériel mais si ça avait été le cas le fait qu'elle ne soit pas pas stéréo aurait été rédhibitoire. Typiquement ça se met en fin de chaîne, donc mono il en faut 2, pff.
J'avais essayé la Digitech jaune (CabDryVR) qui est bien stéréo mais ne m'avait pas convaincu.
Je m’insurge, je dois être leu seul à ne pas avoir de pédale de gain sur mon pedalboard, et 3 ou 4 chorus/flanger à la place
J'avais essayé la Digitech jaune (CabDryVR) qui est bien stéréo mais ne m'avait pas convaincu.
Citation de props :
On va vraiment finir par tous avoir le même matos
Je m’insurge, je dois être leu seul à ne pas avoir de pédale de gain sur mon pedalboard, et 3 ou 4 chorus/flanger à la place
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
2
PhiBee
1814
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Mars 2026 à 09:34#42831
Citation :
Chacun choisit sa croix hein !
0
props
5951
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
25 Mars 2026 à 10:28 (modifié le 25 Mars 2026 à 10:29)#42832
Citation de serpot :
Le truc qui m’agace avec l’Opus et qui m’a longtemps freiné, c’est l’absence de boucle d’effets…
Ce n'est un problème que si tu utilises les préamps TSM avec du gain.
Je n'utilise que les Foundry guitar ou bass avec peu de gain, je peux donc mettre les effets temporels en façade, ça ne pose pas de problème.
Et ça sonnera toujours mieux avec un vrai préamp analo (même une HB American à 30 balles).
Citation de kosmix :
Il en faut toujours un pour pas faire comme les autres !
0
- < Liste des sujets
- Charte