Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 070 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35291
Au fur et à mesure des années, je me suis aperçu que j'utilisais de moins en moins les modulations. Même si ça n'a finalement aucun rapport, je me contente la plupart du temps de delays avec modulation pour faire "comme si", et ça me suffit dans la plupart des cas.
Les seules exceptions que je fais de temps à autres sont d'utiliser mon clone de CE-1 sur la basse et puis j'ai programmé un preset sur mon DD-500 pour avoir un tremolo un peu crade qui réagit à l'enveloppe : à l'attaque, il est rapide puis décroit au fur et à mesure que le signal décroit, et c'est assez magique. Ca fait un peu penser aux vieux claviers, et ça donne un côté terriblement vivant.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

35292
TAMPCO : merci pour ces infos intéressantes sur les effets à base de BBD :bravo:

Citation de serpot :
A l'époque, j'ai viré ma Boss CE-3, parce qu'elle me bouffait les basses et de façon très importante.
Autrement en clair, c'est un effet que j'ai beaucoup apprécié.


Pareil, je me suis séparé du CE-3 parce qu'il bouffait les basses une fois enclenché. Je n'ai pas noté de détérioration particulière en bypass, et même activé en son clair (et je joue sur Jaguar) il n'y avait à mes oreilles aucune perte dans les aiguës. D'ailleurs le contraire serait étonnant car une guitare (en particulier quand le son sort d'un HP d'ampli guitare) n'émet pas beaucoup de fréquences aiguës, le principal du signal se situe dans les mediums, je crois même qu'à partir de 8kHz les fréquences commencent à diminuer façon LPF.
Pour les chorus analogiques j'en ai testé un certain nombre (et des numériques encore plus) sur guitare, basse et synthés sans jamais remarquer le voile dont vous parlez. Ou alors c'est que je fais du son anémique en fréquences aiguës :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2021 à 16:36:51 ]

35293
Citation de kosmix :
Pareil, je me suis séparé du CE-3 parce qu'il bouffait des basses


C'est pas grave s'il bouffe des basses, tant qu'il touche pas aux guitares :bravo:
35294
c'est pas un peu "anémique" une jaguar? (en tout cas une jazzmaster faut pas mal pousser le volume de l'ampli)
35295
Pff que de médisances ces 2 derniers posts :mrg:
Non la Jaguar n'est pas anémique, bien au contraire ça claque presque comme une Telecaster et ça a un son cristallin plutôt agressif qui ne manque pas d’aiguës, après évidemment si c'est pour jouer du metal en faisant saturer à donf un triple rectifier c'est peut-être pas l'idéal mais tout le monde ne cherche pas des micros aux niveaux de sortie surpuissants alors faut peut-être pas comparer avec des EMG ou autres micros de barbares :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2021 à 17:22:14 ]

35296
Ôcune médisance, je parlais sans même savoir!
C'est uniquement parce qu'il me semble que c'est un reproche que j'ai souvent vu passer (plutôt dans la bouche ou sous les doigts des shredders il est vrai, je me souviens surtout en fait d'un "it feels like a castrated strat" sorti dans un blind test qui m'avait bien fait marrer)
x
Hors sujet :
la jaguar est par ailleurs le seul modèle signature de johnny marr qui trône entre tom verlaine et richard lloyd dans mon panthéon personnel, donc pas touche
35297
Oui tout dépend du style de musique qui t'intéresse et du matos sur lequel tu as l'habitude de jouer. Pour moi un niveau de sortie élevé n'est pas un avantage mais un défaut qui m'oblige à baisser le volume pour garder un son clean. La Jaguar (et les guitares Fender en général aurais-je tendance à dire) n'est pas forcément une guitare adaptée au gros son qui tâche. Alors oui les micros peuvent sembler anémiques mais comparé à quoi ? Pour des simples passifs il sont juste normaux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35298
javais hésité entre la jaguar et la mustang, jai opté pour cette dernière, les deux ont un niveau de sortie assez faible, mais bon :bave:
35299
Citation de kosmix :


Pareil, je me suis séparé du CE-3 parce qu'il bouffait les basses une fois enclenché. Je n'ai pas noté de détérioration particulière en bypass, et même activé en son clair (et je joue sur Jaguar) il n'y avait à mes oreilles aucune perte dans les aiguës. D'ailleurs le contraire serait étonnant car une guitare (en particulier quand le son sort d'un HP d'ampli guitare) n'émet pas beaucoup de fréquences aiguës, le principal du signal se situe dans les mediums, je crois même qu'à partir de 8kHz les fréquences commencent à diminuer façon LPF.
Pour les chorus analogiques j'en ai testé un certain nombre (et des numériques encore plus) sur guitare, basse et synthés sans jamais remarquer le voile dont vous parlez. Ou alors c'est que je fais du son anémique en fréquences aiguës :mrg:


Dans mon utilisation, la pédale est après le preamp, mais aussi après la simulation de baffle, et là ça enlève beaucoup d'aigus, surtout avec de la saturation. Mais en façade, c'est beaucoup moins flagrant comme effet, de même en son clair.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

35300
Ah oui, OK. Mais les chorus analos s'intègrent mal dans la boucle d'un ampli car le fort niveau du préamp a tendance à les faire saturer donc oui je pense qu'ils sont meilleurs en façade.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?