Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 904 réponses
- 783 participants
- 3 918 100 vues
- 735 followers
Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
PhiBee

En vrai, vous êtes tous une seule et même personne, c'est un pu**** de schizophrène en mode split, sauf que toutes les personnalités ont un PB
Nan, pas moi :p
J'ai pas de pedalboard.
J'ai des tiroirs
Je vais me servir de l’Opus principalement à la place de mon ampli à lampes.
Je vais intégrer un 3ème groupe, donc il me faut simplifier/optimiser les installations et démontages.
Le truc qui m’agace avec l’Opus et qui m’a longtemps freiné, c’est l’absence de boucle d’effets…
Oui et non. Ca dépendra de ton routing.
Comme l'Opus est mono (ou alors tu en as deux), on met les mod stéréo, delay et reverb APRES. Et du coup, il te faut 2 DI (ou 1 stéréo). On en trouve des pas trop chères aujourd'hui (au pire t'en fauches 2 à un sondier... quoi ? Ca se fait pas ?.... pfffff).
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
serpot

Pour que l’Opus soit vraiment autonome il aurait fallu une boucle d’effets, mais je vais faire avec…
Et puis je veux une solution simple, pour l’usine à gaz, j’ai le gros pedalboard 😉
PhiBee

ET VOUS ARRIVEZ A TOUS FAIRE MARCHER OPUS ?
Bah oui, depuis que je l’ai, je l’utilise tous les jours, pour toutes mes parties de guitare et même de basse des fois.
Après boost,OD, modulation mono et preamp à lampe, je passe dedans (sans les preamp internes), et ressors vers mod stéréo, delay et verb avant d’attaquer la carte son.
Bien réglé, c’est nickel; je tourne avec 5 ou 6 presets différents. En tout cas j’en suis très content.
ÉDIT.
Je viens de comprendre ton jeu de mot… que tu m’as volé au fait
kosmix

J'avais essayé la Digitech jaune (CabDryVR) qui est bien stéréo mais ne m'avait pas convaincu.
On va vraiment finir par tous avoir le même matos
Je m’insurge, je dois être leu seul à ne pas avoir de pédale de gain sur mon pedalboard, et 3 ou 4 chorus/flanger à la place
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
PhiBee

Je m’insurge, je dois être leu seul à ne pas avoir de pédale de gain sur mon pedalboard, et 3 ou 4 chorus/flanger à la place
Chacun choisit sa croix hein !
props

Le truc qui m’agace avec l’Opus et qui m’a longtemps freiné, c’est l’absence de boucle d’effets…
Ce n'est un problème que si tu utilises les préamps TSM avec du gain.
Je n'utilise que les Foundry guitar ou bass avec peu de gain, je peux donc mettre les effets temporels en façade, ça ne pose pas de problème.
Et ça sonnera toujours mieux avec un vrai préamp analo (même une HB American à 30 balles).
Il en faut toujours un pour pas faire comme les autres !
Elemmir

Puisque je ne fais pas de scène, ce n'est pas un problème mais dans ce cas, j'envisagerais d'en prendre un deuxième ou une DI stéréo.
De toute façon, je n'en utilise pas les préamplis puisque j'utilise le Le Lead aussi.
Je vais poster bientôt, le temps de retoucher les photos un chouïa. Je mettrai l'ordre de chaînage aussi.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
benbao

serpot

Ce n'est un problème que si tu utilises les préamps TSM avec du gain.
Je n'utilise que les Foundry guitar ou bass avec peu de gain, je peux donc mettre les effets temporels en façade, ça ne pose pas de problème.
Et ça sonnera toujours mieux avec un vrai préamp analo (même une HB American à 30 balles).
C'est ce que je vais faire: Trouver le bon break up, comme je le fais sur l'ampli et le tout en façade de l'Opus.
Pour un de mes groupes, je n'ai besoin que d'un son clean et un son overdrive "poussé". Là je vais utiliser l'Opus en le commandant via midi, commande qui est déjà sur le pedalboard.
Bon, après tout, Gary Moore avait un echo entre une TS et son ampli saturé, ça ne l'a jamais empêché d'avoir un exellent son.
patachew

serpot

Les compos sont là, mais le son… outchhh… c’est pourri de chez pourri.
Cet album m’a fait bosser énormément à l’époque où il est sorti.
Elemmir

M-Psych (chemin détaillé par après, si j'oublie pas d'ici la fin du postage)

Avec une vue approximative des rehausseurs pour le rang arrière. J'ai aussi ajouté des LED dampers et des toppers.

J'ai inversé le rehausseur du CabM+ pour avoir une meilleure vision de son écran sans être à la verticale.

Le Mod 1V2

M-Stoned (chemin beaucoup plus direct et le Mini Universe n'est plus là que pour occuper l'espace, il sifflait trop, ouste !)

La Family (qui attend peut-être une bonne nouvelle)

Alors, le chemin du M-Psych où j'ai privilégié l'ergonomie d'accès, que ce soit à l'usage et à certaines des connexions (usb et expressions surtout puisque le chemin est par ailleurs scindé en 3 parties via le Mod 1V2).
La plupart des câbles audio passe au-dessus du board, puisque je n'avais pas de quoi faire des câbles sur mesure et que je voulais garder le tout au plus propre. Les autres câbles en-dessous.
Pour les alimentations, les Two Notes ont leur alim dédiée mais celle du Le Lead passe via le Mod 1V2, les numériques ont chacune leur sortie isolée, les analos sont sur une daisychain. Le tout n'est pas spécialement bruyant et les différents gates font le reste.
Guitare > Fuzz War > Deluxe Big Muff > TU-3 > Ultimate Drive > CS-3 > Poly Blue Octave > Le Lead > GE-7 > Small Stone* > Mod 1V2 back A / front A patch front B > Mod 1V2 back B > CabM+ > Mod 1V2 back C / front C patch front D > Mod 1V2 back D > Zoom MS-70CDR+* / sorties stéréos à partir de maintenant > DD-7 > Klowra Limbo > MS-90LP+ > Interface audio
* Ces deux-ci ont été inversées de position physique mais pas dans le chemin du signal, pour regagner la place que prend le Le Lead et permettre l'accès usb du Zoom
Mon Pod HD500X revient dans la course après un bug qui s'est résolu "tout seul".
Je ne vais pas l'utiliser pour ce qu'il est prévu mais comme "utilitaire de sculpture du son de la gratte" (Eq, comp), de splitter/router entre gratte > les 2 pedalboards, D.I. pour le signal brut.
kosmix

J'ai aussi ajouté des LED dampers
Hé mais c'est super ça !
Ça atténue les LED trop lumineuses ? On en trouve où ?
Hit !

Il en est de + ou moins "luxueux" mais j'attire éventuellement ton attention sur les dimensions (diamètres) avant achat.
J'en ai achetés de différentes tailles, juste posés mais pas encore fixés "définitivement".
- - - - - - -
EDIT : Oui, ça atténue la luminosité (mon looper Ditto * ayant, je crois, la led la + éblouissante sans damper). Vraiment gênante dans le sombre à défaut d'atténuateurs.
Au pire, je me suis même dit que je mettrais peut-être un petit diamètre, puis encore un + grand au-dessus... A tester...).
*
EDIT BIS : Non : à y revenir, c'est peut être bien la phaser EVH et sa surpuissante led bleue...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
kosmix

Hit !

PS. J'ai édité en bas de page mon précédent message.
Phaser et non looper, je crois.
- Peu importe mais c'est désormais précisé
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Variaxocaster

La Family (qui attend peut-être une bonne nouvelle)
Ah un canapé rose pour les guitares, monsieur a bon goût.
Il y avait un sujet où l'on mettait en avant le canapé rose pour les guitares ou je me trompe ?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Elemmir

Non, c'était un délire AF assez vieux, je le perpétue encore, avec mes moyens parce qu'il n'est pas vraiment rose (surtout avec les chats qui y laissent leurs poils)...
Le "peut-être" s'est transformé en "bientôt là"... et c'est rose !
kosmix

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Elemmir

D'ailleurs je vois que mon canapé m'est infidèle![]()
Je l'ai pris en flag chez un autre!
kosmix

J'aime beaucoup ta signature Elemmir, j'ai toujours prôné ce genre d'idéologie
- Elemmir
props

En lui donnant ma config (Les Paul micros Fishman, Wampler Tumnus, Revival Drive et Opus), le style que je veux jouer avec en point de mire Nirvana, Radiohead 90s, Smashing Pumpkins, le style de son que je veux (gros volume pour du live, épais, sale mais pas trop fuzzy), il m'a proposé un certain nombre de pédales. En faisant pas mal de reformulations, on est arrivés à une short list sympa :
- Wampler Ratsbane
- Proco Turbo Rat
- Crazy Tube Circuits Motherload
- JHS Pack Rat
En gros une RAT, quoi.
La Marshall Shredmaster et la Metal Zone Waza sont outsiders. On a écarté des pédales trop hi gain, comme l'Empress Heavy Menace.
- serpot
- Elemmir
- don pipo
grozeil

- Peaveycroquette
- Coolerking
- Elemmir
- props
- < Liste des sujets
- Charte