Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 457 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
17051

bah çà troue le c#l  bravo

 

Pourquoi 2 pédales de drive /od, t'aimes pas ce qui sort du HT 5?

17052
Merci, ça fait plaisir :bravo:

Citation :
Pourquoi 2 pédales de drive /od, t'aimes pas ce qui sort du HT 5?


Oui, exactement ! j'aime son canal clean, qui est très neutre finalement, mais je n'aime pas du tout son canal saturé, ni le grain, ni le gain (qui est vraiment trop pour moi)... Il est possible que dans le futur je passe sur un monocanal clean pedal-friendly (mais ce n'est vraiment pas la priorité...)
De plus, l'utilisation de mon Jamman en façade m'oblige à avoir mes OD/Distos avant, et donc ne pas utiliser celles de l'ampli... Il est à noter que le HT5 possède une boucle, mais elle ne me convient pas pour l'utilisation du Jamman (problème de niveau d'entré/sortie) et elle complique le cablage!
Enfin (désolé pour la tartine :mdr: ), le grain de la Benrod Cream est juste sublime à mon gout ! (si je ne devais garder qu'une pédale, ce serait elle... et en deux, la berhinger, aussi étonnant que cela puisse paraitre...)...

La carl Martin est très polyvalente avec son OD + boost, mais son grain me parait de plus en plus fade, et le gain trop fort (encore!), d'ailleurs, il est réglé presque à 0...

Il est donc possible que la partie OD/boost (pas de distos!) change encore un peu (chainage ou arrivée d'autres pédales...)

Je me tate également pour rajouter une wah... J'en ai une (rocktron tri-wah) qui ne me fait ni chaud ni froid, je la rajoute de temps en temps juste avant le POG2, je m'amuse 10 minutes, et je la vire.... c'est ptet pas un effet pour moi...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
17053
Citation :
Oui, exactement ! j'aime son canal clean, qui est très neutre finalement, mais je n'aime pas du tout son canal saturé, ni le grain, ni le gain (qui est vraiment trop pour moi)... Il est possible que dans le futur je passe sur un monocanal clean pedal-friendly (mais ce n'est vraiment pas la priorité...)


Essaye un Blackheart, en 5 ou 15w (en fonction de l'endroit ou tu joues). Très pedal-friendly, le clean est sympa, et le crunch est un point fort de cet ampli (a mon goût), agréable, pas trop de gain...

Pour la wah, c'est vraiment une pédale a choisir en fonction du PB et de tes goûts. il y en a tellement (et du coup, tu as un choix de très bons modèles).
17054
Toujours un plaisir de te lire thedams ;)

Effectivement les blackheart me font de l’œil depuis longtemps (la 1, la 5 ou même la 15 watts), ta config avec l’atténuateur est intéressante... mais bon je passe d'un très beau clean à un crunch vraiment plaisant d'un clic de footswitch, et c'est très très confortable... j'ai eu un bogner alchemist il y a 2/3 ans qui avait un canal clean qui crunchait magnifiquement (mais il fallait tout re-régler : gain, égalisation) pour repasser à un bon clean => cela m'a fatigué à force, et je suis passé aux pédales d'OD... on va dire que ma BenRod atteint 95% de ce que faisait le Bogner, et cela me suffit (pour l'instant ;) )
De plus, je me répète, mais mon Jamman m'impose d'avoir tous les OD/effets avant... et me passer de mon Jamman => Jamais !

Pour la Wah, effectivement y'a du choix ! mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant, j'aimerais tater d'autres vibes avant ;)
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
17055
Arf... bon courage alors. Les vibes c'est comme les wahs, une fois qu'on y a goute, dur de s'en passer! Le choix et la qualite des differents modeles rend la chose encore plus compliquee !
17056
Pour avoir suivi quelques étapes de ta quete, j'avais compris :mdr:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
17057
Et encore ! j'ai mis fin a cette quete parce qu'elle est... sans fin ;-)
Avec des nouveaux modeles qui sortent tous les mois, ca n'arrange pas les choses. A un moment, il faut savoir s'arreter et se contenter de ce qu'on a (qui de plus me convient tout a fait :bravo: )

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 16:20:57 ]

17058
c'est tout a fait mon raisonnement concernant ma pédale d'OD Benrod... je pourrais en tester 1à par jours jusqu'à la fin des temps (et de mon porte-monnaie), mais bon faut savoir s’arrêter... et passer plus de temps à jouer !
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
17059

la behringer VTM me cause, bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17060
Citation :
la behringer VTM me cause, bave


Oui! C'est assez hallucinant, mais pour son prix, et une fois true-bypassée, c'est une pédale excellente !

Pour détailler un peu, c'est un délai un peu sale, dont la modulation n'est pas très précise, mais je m'en sert pour créer une sorte d'écho/reverbe très intéressant en clean ou pour faire des nappes avec le POG : shine on you crazy diamond ...

J'ai essayé l'EHX memory Boy lorsque j'en ai eu marre du bypass de la VTM : trop précis, je n'arrivais pas à faire les memes choses, donc j'ai pris mon courage à deux mains, et mon fer à souder dans une 3eme main et je l'ai true-bypassée... depuis c'est vraiment du bonheur !
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)