Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 730 réponses
  • 783 participants
  • 3 879 654 vues
  • 734 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42626
Ok merci a tous
Je n'ecoute quasiment jamais palf ;)
Est ce que le stereo est indispensable sur ces pedales ? Tout mon set est en mono pour le moment
42627
Tu peux l'utiliser en mono oui. Surtout si tu penses passer à la stéréo ou l'utiliser en stéréo en studio plus tard.
42628
Non j'ai fais ce qu'il a demandé MOUA
Citation :
Dites-moi que c'est nul s'il vous plaît

Avec toute la mauvaise foi dont je peux faire preuve, je m'y suis attelé... Pendant que vous vous le poussiez au crime de lèse WAF (Wife Acceptance Factor) sans égard à la paix des ménages...

Naméoh
42629
Citation de patachew :
Citation :

:facepalm:

Je retourne à mes graines de Chia :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 15:49:56 ]

42630
Citation de patachew :
Citation :

Avec toute la mauvaise foi dont je peux faire preuve, je m'y suis attelé... Pendant que vous vous le poussiez au crime de lèse WAF (Wife Acceptance Factor) sans égard à la paix des ménages...

Naméoh

Oui d'ailleurs je viens malheureusement de me souvenir qu'il y a quelques jours elle m'a demandé pourquoi j'avais autant de pédales dans mon placard, dont je ne me servais pas

Je vais peut-être en vendre quelques-unes d'abord 🤣
42631
Citation de kosmix :
Ah la folie des racks :bravo:

Oui alors justement, il se pourrait que peut-être… Enfin je dis pas que les choses ont pu déraper quelque peu récemment mais… Hum.

6723583.jpg

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 06:03:20 ]

42632
Citation de EmmanuelBeziat :
les choses ont pu déraper quelque peu récemment

Pas tant que ça finalement, il n'y a que l'Helix comme effet de guitare, non ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 10:25:03 ]

42633
C'est moi ou y'a un routeur wifi derrière le pédalier?

Enfin bon après le rack c'est surtout le Helix ^^ (sinon c'est monitoring, Relay, HF T Bone et carte son Focusrite 18i20 visiblement). Ca reste toujours bien sympa :mrg:
42634
Citation de Thierry255 :

Oui d'ailleurs je viens malheureusement de me souvenir qu'il y a quelques jours elle m'a demandé pourquoi j'avais autant de pédales dans mon placard, dont je ne me servais pas

MALHEUREUX !
Ne jamais dévoiler l'emplacement de son placard à pédales à son conjoint :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 12:08:21 ]

42635
Citation de Hermon de Vinon :
les choses ont pu déraper quelque peu récemment

Pas tant que ça finalement, il n'y a que l'Helix comme effet de guitare, non ? :mrg:

Tiens mais c'est vrai ça ! :bravo:

Citation de patachew :
C'est moi ou y'a un routeur wifi derrière le pédalier?

Enfin bon après le rack c'est surtout le Helix ^^ (sinon c'est monitoring, Relay, HF T Bone et carte son Focusrite 18i20 visiblement). Ca reste toujours bien sympa :mrg:

Yep, y a un routeur wifi. C'est parce qu'on ne voit pas, mais dans le rack du haut, de l'autre côté, il y a un Behringer XR18, qui est vachement cool mais dont le module wifi intégré est notoirement pas foufou, ne serait-ce que pour la configuration. Avec le routeur, outre la meilleure stabilité, y a la possibilité de faire tous les réglages réseau habituel, c'est plus robuste.

Et oui, le rack du bas est pensé comme un rack autonome pour un projet solo et le rack du haut est là pour mon groupe ; le rack guitare peut se connecter au rack du groupe et simplement en devenir une extension.

Par contre, même en essayant de faire le plus compact possible, quel bazar à trimballer en répète…

Citation de props :
Citation de Thierry255 :

MALHEUREUX !
Ne jamais dévoiler l'emplacement de son placard à pédales à son conjoint :mrg:

Meuh si ! Le secret c'est de connaitre aussi l'emplacement du placard qui coûte cher de son/sa conjoint/e pour faire pression. 😌

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 13:59:27 ]

42636

Meuh si ! Le secret c'est de connaitre aussi l'emplacement du placard qui coûte cher de son/sa conjoint/e pour faire pression. 😌

Ca s'appelle l'équilibre de la terreur ou la Destruction Mutuelle Assurée, si chère à notre guerre froide ^^
42637
Si on passe par là, j'ai de quoi argumenter pour 5 Fender Custom shop du coup !

:mrg:
42638
giphy.gif
42639
J'en profite
Les réverb ont l'air top, et de fait je me demande si je vais pas modifier tout mon pédalboard et partir sur un multi pour les modulations.
Jai vu le wampler terraform, est ce que vous avez d'autres idées ??
Que ce soit quali, toujours dans les 300 balles neuf ou occase
42640
La Kernom Elipse, assez récente, la BOSS MD500 (plus vieux), l'Eventide Modfactor (idem, pas toute "jeune"), le line 6 MM4 (pas jeune non plus). Le choix doit se jouer sur la qualité des effets mais également la souplesse de son routage (notamment avec des boucles pour du pre/post). Tu as une version "light" de la MD500 avec la MD200 (mais pas d'éditeur), BOSS reste OK, même si y'a certains algo bizarres que je n'ai jamais su vraiment comment utiliser... (Genre overtone, pas la fenêtre hein).

Ou attendre que Source Audio réunisse ses 4 pédales de modulation en une seule grosse ^^
42641
Walrus MAKO M1. Je l'eus eue en tête de wish-lorraine wish-list, mais j'ai finalement pris une HX One, moins chère et plus polyvalente.
42642
Bah chez source audio justement, la Gemini (chorus) ou les autres flanger, phaser … etc.
Comme je le disais plus haut, c’est le même proc et tu peux importer les algorithmes dans l’une ou l’autre. Sur ma Gemini j’ai 3 chorus et en plus un phaser, une vib et un trem stéréo.
Oui certes, il n’y a que 6 mémoires, et on ne peut pas les cumuler.
Mais niveau routing, c’est comme la Collider.

[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 13:02:55 ]

42643
Merci pour les propositions
42644
Je rajoute ma rime en militant pour la Super Mod Workstation de Keeley, des supers algos et tous les contrôles en façade, pour ceusses que les applications alambiquées agacent.... (Mais la terraform est 'achement bien aussi, possibilités de routages bien vues et chouettes sons)
42645
La walrus mako M1 est une super pédale avec des effets très quali. Mais l'ergonomie est vraiment pas terribles, il n'y a aucun retour visuel sur les paramètres.
Ça se trouve à ~200€ d'occasion

Il y a gamme plethora chez TC Electronic, la X1 en format compact. C'est peut être un cran en dessous de la hx one.
42646
Oui j'ai pas précisé je préférerais de l'analogique si possible je sais pas si toutes ces pédales sont numériques ou analogiques...
Avec des commandes midi

[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 14:11:51 ]

42647
Tout est numérique, y compris la Terraform.
Mais bon honnêtement aujourd'hui, les algorithmes sont vraiment bons et c'est difficile de discerner le côté numérique.

La Free The Tone Tri Avatar pourrait correspondre à ce que tu cherches : analo + MIDI, dans tes tarifs. Mais c'est seulement un Chorus.

La Strymon Zelzah fait phaser, chorus, flanger etc... numérique, MIDI et dans tes tarifs.
42648
Citation de Thierry255 :
Oui j'ai pas précisé je préférerais de l'analogique si possible je sais pas si toutes ces pédales sont numériques ou analogiques...
Avec des commandes midi

Multi effets de modulation analogique...c'est un truc a craquer un PEL non?

Par ex chez Jam Pedals : https://jampedals.com/shop/harmonious-fall-multi-pedal/
Il y a moyen de leur demander la configuration qu l'on veut, mais ça pique :(((
42649
Holy shit
Bon je vais partir sur du numérique hein 🤣
42650
En Analogie et commande midi il y la Kernom éclipse ou éclipse je sais plus

C'est bien Kernom Elipse

[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 15:41:46 ]