Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 881 réponses
- 783 participants
- 3 911 187 vues
- 735 followers
Anonyme
5504
09 Mars 2004 à 20:41Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Signaler
props
5958
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
04 Avril 2026 à 16:52
Citation de Thierry255 :
Je n'ai jamais testé aucune capture de pédales, c'est crédible en général ?
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'avais fait quelques essais au début de son acquisition, sans trouver ce que je voulais.
Puis hier je suis tombé sur la capture de RAT avec le son que j'avais en tête. Un coup d'EQ et de compression et j'avais pile poil ce que je voulais.
Signaler
- Elemmir
JohnnyG
10937
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
04 Avril 2026 à 17:06
Quelque soit le mode de profilage actuel des amplis/pédales, il sera toujours dépendant des réglages du matériel profilé....
Mais des questions peuvent se poser :
Est-ce que le profil crunch ou disto avec peu de gain a l'entrée sonne comme si on avait baissé le gain du matériel profilé ?
Idem pour les questions d'EQ...
Mais des questions peuvent se poser :
Est-ce que le profil crunch ou disto avec peu de gain a l'entrée sonne comme si on avait baissé le gain du matériel profilé ?
Idem pour les questions d'EQ...
Signaler
- Elemmir
PhiBee
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
04 Avril 2026 à 17:51 (modifié le 04 Avril 2026 à 17:52)
Non c’est ce que je disais plus haut, le volume en amont ne change pas réellement le rendu. Au contraire, comme la capture a été faite avec un volume donné, tu as plus chance de « dégrader » la capture originale (soit sous alimentée soit suralimentée mais c’est du numérique donc bof-bof). C’est pas de l’analogique donc c’est normal.