Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 881 réponses
- 783 participants
- 3 911 187 vues
- 735 followers
Anonyme
5504
09 Mars 2004 à 20:41Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Signaler
props
5958
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
04 Avril 2026 à 16:52
Citation de Thierry255 :
Je n'ai jamais testé aucune capture de pédales, c'est crédible en général ?
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'avais fait quelques essais au début de son acquisition, sans trouver ce que je voulais.
Puis hier je suis tombé sur la capture de RAT avec le son que j'avais en tête. Un coup d'EQ et de compression et j'avais pile poil ce que je voulais.
Signaler
- Elemmir
JohnnyG
10937
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
04 Avril 2026 à 17:06
Quelque soit le mode de profilage actuel des amplis/pédales, il sera toujours dépendant des réglages du matériel profilé....
Mais des questions peuvent se poser :
Est-ce que le profil crunch ou disto avec peu de gain a l'entrée sonne comme si on avait baissé le gain du matériel profilé ?
Idem pour les questions d'EQ...
Mais des questions peuvent se poser :
Est-ce que le profil crunch ou disto avec peu de gain a l'entrée sonne comme si on avait baissé le gain du matériel profilé ?
Idem pour les questions d'EQ...
Signaler
- Elemmir
PhiBee
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
04 Avril 2026 à 17:51 (modifié le 04 Avril 2026 à 17:52)
Non c’est ce que je disais plus haut, le volume en amont ne change pas réellement le rendu. Au contraire, comme la capture a été faite avec un volume donné, tu as plus chance de « dégrader » la capture originale (soit sous alimentée soit suralimentée mais c’est du numérique donc bof-bof). C’est pas de l’analogique donc c’est normal.
Dans mon cas, elle est avant les autres OD quand je l’utilise en pédale d’effet (petite OD pour titiller la suite), et je ne joue pas trop avec le volume de la gratte (ou alors très peu pour un peu de nuance).
Dans mon cas, elle est avant les autres OD quand je l’utilise en pédale d’effet (petite OD pour titiller la suite), et je ne joue pas trop avec le volume de la gratte (ou alors très peu pour un peu de nuance).
Signaler
- Elemmir
Coolerking
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
04 Avril 2026 à 18:04
Je me permets un aparté un peu HS
x
Hors sujet :parce que je vais parler des plugs type Boss Katana GO. Je suis assez stupéfait de la dynamique des amplis et effets intégrés justement, le volume et l'attaque sur les cordes sont presque toujours hyper bien restituées. Du coup je me demande si c'est à cause de l'écoute au casque ou parce que, comme il s'agit d'effet intégrés on a accès à tous les réglages comme sur une vraie pedale... Parce qu'à mon sens, le ToneX est une machine plus complexe et complète que ces petits machins...
Signaler
- Elemmir
Hit !
25618
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
04 Avril 2026 à 18:35
x
Hors sujet :Merci de ce retour, PhiBee.
Et tous les autres alimentant cette affaire de pédales "capturant".
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Signaler
- Elemmir
PhiBee
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
04 Avril 2026 à 19:16 (modifié le 04 Avril 2026 à 19:16)
Citation de Coolerking :
Je me permets un aparté un peu HSxHors sujet :parce que je vais parler des plugs type Boss Katana GO. Je suis assez stupéfait de la dynamique des amplis et effets intégrés justement, le volume et l'attaque sur les cordes sont presque toujours hyper bien restituées. Du coup je me demande si c'est à cause de l'écoute au casque ou parce que, comme il s'agit d'effet intégrés on a accès à tous les réglages comme sur une vraie pedale... Parce qu'à mon sens, le ToneX est une machine plus complexe et complète que ces petits machins...
Les effets dans le Katana sont des pédales d'effets intégrés (du moins les circuits analogue ou digi), là où la Tonex utilise des instantanés et non des circuits. Là est la différence. Et la Tonex n'a pas vocation à remplacer des pédales, mais simuler des préamp/amp/cab. Attention, par effets, je parle des OD/Boost/disto, pas des modulations/delay/reverb qui là sont effectivement des effets "intégrés" dans la ToneX (avec les réglages qui vont bien). Les OD dont je parlais n'ont pas la même origine
Signaler
- Coolerking
grozeil
6121
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
05 Avril 2026 à 00:08 (modifié le 05 Avril 2026 à 00:08)
La Rat, hi gain? Je vois j'entends pas de quoi tu parles 
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte