Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 368 réponses
- 780 participants
- 3 828 164 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Anonyme

Fokin

a+

Anonyme

Quichon

Woodbox Records

Quichon

Ben en fait quand elle est branchée en direct entrée ampli ou dans la boucle d'effets, ça ne sonne pas pareil.
direct ampli; on dirait que l'effet s'applique sur le volume alors que dans la boucle en disto, c'est la disto qui bouge et qui est "amplifiée", qui suit les courbes du phaser.
Je sais pas si je me suis bien expliqué ou pas enfin je me comprends.....

De même pour les EQ: un réglé pour du gros son et un autre pour les solos. Ce qui m'apportera 2 EQ supplémentaires à mon ampli, des réglages plus précis, et des sons différents.

Lonewolf

Woodbox Records

mais si tu aime les deux

comment-tu-dis?

Citation : Bah moi j'ai une dod et une boss et c'est la meme fiche
C'est quoi ta pédale DOD???
Moi j'ai 5 ou 6 pédales DOD dans mon set... et elles sont toutes au format mini-jack.

Anonyme

Anonyme

Fokin

Le pedalboard il doit tenir dans un flight?, sinon une planche de bois suffit, il te faut juste un système d'attaches pour les vis situées à la base de l'effet (ça se trouve chez musik-produktiv).

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3099332/sid/%2118121995/quelle/andereart
www.daan.be

The Knight who says Ni !

Anonyme

Et le couvercle du flight est trop petit pour mon midimate, sans compter ma wah et ma whammy. J'veux un zouli pedalcase pour mon midimate et mes 2 pédales... tain, plus la FS5 pour le tap tempo et ma pédale d'expression... gargl

Donc pour l'instant, c'est housse rockbag pour le pédalier et sac à dos pour les pédales et les alim.

The Knight who says Ni !

Harlequin

Plus jamais j'achèterai un truc pas rackable et pas midi

Melopia

Fokin

Citation : Comprendrai jamais les gars qui se contentent pas d'un multi fx midi, moi
Plus jamais j'achèterai un truc pas rackable et pas midi Trop galéré à me brancher et à tout sortir des boiboites à chaque répèt
En plus, j'ai tout placé sur un pedalboard et tout est alimenté via secteur donc pas besoin de recabler avant répète, pas de pile qui lâche au mauvais moment. Je ferme le couvercle, je transporte, j'enlève le couvercle et branche la prise secteur et voilà.
Donc je pense qu'il y a à boire et à manger dans les 2 configurations.
www.daan.be

Melopia

Harlequin

Citation : Heyyy t'es devenu un posteur acharné !
Ben oui ca fait longtemps

Citation : Tu devais pas parler au poisson toi ?

C'est à moi que tu m'exprimes?

Melopia

Harlequin

Fokin

Hors sujet : Citation : Non, c'est au voisin du dessous qui me fait de l'oeil depuis quelques jours !

The Knight who says Ni !

Citation : un multieffet midi c'est très pratique mais ça manque de caractère à mon goût donc je préfère me construire une chaîne d'effets qui me correspondt bcp plus.
Tu peux aussi te servir d'un multi midi pour les effets qui restent connectés en permanence ou pendant un morceau entier comme par exemple une reverbe, un eq, un noise gate, un delay court (30 ms) pour le gros son, et rajouter trois/quatre pédales que tu utilises que ponctuellement style un chorus en solo ou pour un passage en clean, un delay long pour un solo, etc.....

klawn

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
- < Liste des sujets
- Charte