Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 528 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40401
Elle est assez jolie cette guitare, en tout cas. C'est une bonne idée le coup de(s) mains.. :clin:
40402
Tu rentres comment dans la table ? En line ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40403
Citation de kosmix :
Tu rentres comment dans la table ? En line ?


euh comment ça??

Je sais pas si ma réponse adéquate mais en gros j'ai deux entrée ligne à haute impédance pour guitare et basse
et l'autre entrée en stéréo pour la SDRUM
40404
En principe on utilise un préampli (pour guitare dans l'idéal) avant d'attaquer une entrée ligne. Sinon une DI pour se brancher dans une entrée XLR.
Mais si le son te convient c'est le principal.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40405
Citation de kosmix :
Tu rentres comment dans la table ? En line ?

La guitare et la basse sont branchées en entrées ligne/instrument 1 et 2 (avec pad Hi-Z) et la sortie mixer de la Sdrum en entrée ligne stéréo 3.
Tout va bien :bravo2:

[ Dernière édition du message le 12/06/2024 à 19:04:17 ]

40406
Si se sont des entrées instrument (Hi-Z) effectivement c'est tout bon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40407
J'ai eu cette mixette pendant quelques temps, elle est très correcte mais j'en ai changé plus tard pour une Yamaha avec FX.
40408
Et le changement ne t'as pas dérangé? le son, réglage,Qualité, toussa...
Je me tâte pour une yamaha également elles ont l'air pas mal.
Je commence à me dire que je vais avoir besoin de 2 autres entrées Haute Impédance (Hi-Z) une pour un didgeridoo et l'autre pour le micro voix.
Va falloir Agrandir ce pédalboard :facepalm:
40409
Citation de Multizikos :
Et le changement ne t'as pas dérangé? le son, réglage,Qualité, toussa...
Je me tâte pour une yamaha également elles ont l'air pas mal.

La même chez Yamaha (mg06) n'a pas d'EQ et de Pan pour les entrées lignes 3/4.
La version FX de la zed6 a des potards de niveau d'effet par tranche plus un départ auxiliaire d'effet, la mg06x n'a qu'un bouton on/off par tranche et pas de départ auxiliaire.
La zed6 a une seule sortie master, la mg06 en a 2 (xlr + jack).

Citation :
Je commence à me dire que je vais avoir besoin de 2 autres entrées Haute Impédance (Hi-Z) une pour un didgeridoo et l'autre pour le micro voix.

Les micros voix (utilisés également pour repiquer les instruments acoustiques) utilisent des entrées basse impédances; ce sont les entrées XLR 1et 2.
Tu auras donc plutôt besoin d'une console 4 entrées micro + ligne/instrument et 2 entrées ligne stéréo.

(pour info, sur ton schéma, il y a une erreur : tu as branché les entrées micro des tranches 1 et 2 vers DI ou sono. Les sorties master de la zed6 sont en haut à droite au-dessus du logo).
40410
Citation de Hermon de Vinon :

La zed6 a une seule sortie master, la mg06 en a 2 (xlr + jack).

Les micros voix (utilisés également pour repiquer les instruments acoustiques) utilisent des entrées basse impédances; ce sont les entrées XLR 1et 2.
Tu auras donc plutôt besoin d'une console 4 entrées micro + ligne/instrument et 2 entrées ligne stéréo.

(pour info, sur ton schéma, il y a une erreur : tu as branché les entrées micro des tranches 1 et 2 vers DI ou sono. Les sorties master de la zed6 sont en haut à droite au-dessus du logo).


C'est bien ce que j'avais en tête 4 entrée micro et 2 ligne stéréo:clin:

Pour le schéma je vois ce que tu veux dire, je m'en suis rendu compte en le postant que le dessin prêtait à confusion.