Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 600 771 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
851

Citation : Le memory man (echo) possède un true bypass donc ca ne colore en rien le son en switchoff, mais en "on" ca rajoute aussi une couleur non négligeable. Faut aimer.



Le DMM possède un switch 3PDT mais n'est pas cablé en true bypass...


Citation : J'envisage davoir 3 electro-harmonix (une bigmuff, une small stone, et une docteurQ ou Mini Q tron, jhésite encore).



Entre le Doctor Q et le mini Qtron je te conseille le mini Qtron, j'ai eu les deux et le mini Qtron est largement mieux. Par contre je les ai tous les deux revendus car c'est inutilsable en groupe. Ca fait trop mal aux tympans. J'ai aussi essayé les DOD FX25 et FX25B qui sont pas mal du tout mais même problème à fort volume. Si tu as de l'argent je te conseille plus la Maxon ou le Qtron EHX (pas mini) ou encore en occase le Mutron III (l'originale de Musitronics). Si tu ne veux pas mettre bcp de sous je serais plus pour la FX25 ou le miniqtron, elles sont bien funky !!!
852
Tu as le mot: Funky;

Est la différence entre les deux? (mini Qtron e docQ)

Pour ce qui est du son aigu, ça me le fait avec pa mal d chose, et ça le fait avec pas mal de gratteux (ce qui est inaudible dans la plupart des cas).

Trop d'aigu tu l'aigu (perso moi ça se barre toujour en live avec ma wah)
Personne n'a un bon plan d'equaliseur pas trop reuch?
853
J'oubliais: Merci pour vos réponses!
854
Flag
855

Citation : Le DMM possède un switch 3PDT mais n'est pas cablé en true bypass...



ok pour l'info technique. Tout ce que mes oreilles savent dire c'est qu'il n'y a pas d'altération du son quand la pédale est sur switchoff.
856
Pour le DMM, Oui c'est vrai le bypass est assez bon.


Pour la différence entre le doctor Q et le Mini QTron le mieux c'est que tu écoutes les mp3 sur le site de EHX.
857
Pour comparer le doctor q au dod fx25, je dirais quand même que la doctor q sonne un poil plus "vrai" que la dod mais que cette dernière engendre une perte de volume plus faible que la doctor q (ce qui est un avantage non négligeable)


La miniq tron sonne plus funky sur les samples en effet.
858
Hop c'est cable, pas une mince affaire car il manque forcement 5 mm a chaque fois pour faire ca comme on le souhaiterait..




il devrait rester juste assez de place pour la Honey Bee et la PPII
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
859
J'ai déjà lu ça quelquepart :lol:
860
Tu l'as trouvé ou ton looper anje. ? C'est du sur mesure?

Et a propos du pahser90 (mxr) il a la réputation de colorer le son? Ca ne te dérange pas?

Enfin jsuis surtout intéréssé par le looper!