Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 717 réponses
  • 768 participants
  • 3 564 998 vues
  • 723 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
841
Pour la guirelande ehx, la voici



Il s'agit de la guirelande standard du switchmode, sur laquelle j'ai laissé deux fiches normales et j'y ai ajouté trois barrel.

Sinon, en voyant mon pedalboard (je l'ai mis à jour sur mon profil) , j'ai une seconde guirelande pour alimenter les pedales boss utilisées avec une alim stabilisée classique, que je vais bientôt remplacer par un autre switchmode J'utilise une seconde guirelande car l'alim est limitée à 1 A
La memory man est alimentée avec son transfo perso, vu qu'elle est sous du 24V.
842
CHE! Décidement j'ai beaucoup de question pour toi gév!
C'est quoi la différence entre une girlande standart et une switch mode?

Je vois que tu as une doctor Q. Tu connaitrais la différence avec le mini Q tron?

Tu joue quel style de zic?
843
Le switchmode c'est



-> une alim stabilisée
-> plusieurs embouts
-> un cable pour inverser la polarité
-> une guirelande que j'ai appelé "standard" pour la comparer avec ma guirelande perso qui contient aussi des embouts barrel.


Différence entre mini q tron et doctor q ? aucune idée car jamais essayé le mini. Ca viendra de toute façon.

Mon style, tout est sur mon profil..Mais comme t'as l'air sympa je vais te dire (straits :cobra: ) acdc, pink floyd, led zep et hendrix. Le tout avec une pointe de blues.
844
Je suis over intéréssé par ton switch mode. Je crois déja entendu parlé sur ce topic, mais jai pas réussi a trouvé chez mon thomann/musiproductiv préféré.

Y a possibilité dacheté des enbouts séparé?
845
Jsui nul! ton image viens de chez toto! alors maintenant jai trouvé! tu déchire.
Par contre que voudrait bien ton feedback sur tes éléctro harmonix (pas le son, mais juste ton avis glibal: solid? bon son? durable? etc ... )
846
Superbes pédales, j'ai trouvé mon bonheur et figure toi que ca fait 3 ans que j'ai eu ma première et que je les aime toujours autant!

Fiabilité : 100%, pas un problème electronique, j'ai même une small stone de 1976 qui fonctionne toujours nickel.

Son : rien à voir avec boss, c'est vivant. Ca colore un peu le son (analogique) mais jamais personne ne m'a dit qu'elles sonnaient mal! Exemple, la small clone engendre pas mal d'aigus en plus, c'est pourquoi elle est placée avant le GE7. Le memory man (echo) possède un true bypass donc ca ne colore en rien le son en switchoff, mais en "on" ca rajoute aussi une couleur non négligeable. Faut aimer.

Prix : abordable, même prix que boss pour les simples pédales. Un peu plus cher pour les gros chassis ( 200€ )
847

Citation : Y a possibilité dacheté des enbouts séparé?




Avec le switchmode tu as tout ca ( 5 embouts standards sur la guirelande)

30€ env, chez toto, reçu en une semaine chrono :bravo2:
848
Quand je parlais de racheter des enbouts en plus, c'est par rapport aux electro harmonix.

J'envisage davoir 3 electro-harmonix (une bigmuff, une small stone, et une docteurQ ou Mini Q tron, jhésite encore). Le reste de mes effets s'allimentent avec des enbouts type boss. Je voulais donc une guirlande avec trois enbouts minijacks (pour les EHX) mais je n'en vois que 3 pour sur les switchmodes.

D'ailleurs il sert a quoi le switch sur les alims switch mode?
849
Le switch sert à régler la tension de 3 à 12v

Comme je t'ai dit, la guirelande d'origine , achetée avec le Switchmode comportait 5 embouts de type boss et un embout femelle pour le raccorder au switchmode. J'en ai laissé deux de type boss et j'en ai remplacé 3 par des barrel, mini jack donc.

Si tu parles des embouts que tu vois posé sur le soquet de plastique (cf.photo du switchmode), ceux-ci ne sont pas adaptables au niveau de la guirelande en elle même, mais doivent être raccordés sur le switchmode pour alimenter directement une pédale, sans passer par la guirelande. J'en ai donc utilisé qu'un seul permettant de raccorder le switchmode à sa guirelande, il s'agit donc du standard type boss mâle, entrant dans le standard boss femelle de la guirelande. Tu m'as suivi? :cobra:

Attention si tu désires acheter la big muff russe, elle s'alimente uniquement avec une pile 9V carrée.
850

Citation : J'en ai laissé deux de type boss et j'en ai remplacé 3 par des barrel, mini jack donc.



Voila ce qui m'intérésse ...! ça veudire que tu a acheté des ficher male jack que tu a soudé dessus donc? merde, faut que je me toruve un fer a souder!

pour ce qui est des EHX, je vais les acheter une par une, tranquillou, mais avec des gouts de luxe: que en USA!