Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales BOSS et Jean-Pierre Coffe

  • 91 réponses
  • 19 participants
  • 2 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales BOSS et Jean-Pierre Coffe
Salut,

De l'avis d'une écrasante majorité ici (en nombre de post en tout cas), les pédales Boss, c'est d'la merde ...

Un bel avis comme ça, aussi constructif, détaillé et ouvert, je trouve ça assez magnifique ... Et je m'interroge quand même beaucoup, non pas parce que j'en possède moi même une bonne douzaine (je suis très satisfait de la plupart d'entre elles, et ce que les autre pensent ne va pas venir changer mon son ...), mais bien parce que j'ai fait très très peu de concerts ces 15 dernières années sans qu'il y en ait au moins 2 ou 3 sur scène ...

Bon certes, parmis les groupes que j'aime, il y en a beaucoup qui n'ont pas beaucoup de moyens ... Mais quand on regarde un peu les rigs des poids lourds sur guitargeek, il y en a quand même un sacré paquet qui ont au moins une pédale Boss dans leur set ... J'ai pas parcouru tous les rigs, mais de ce que j'ai vu, c'était même une écrassante majorité ...

Alors tous ces gratteux sont complètemet cons ou juste totallement maso ?

A moins que l'écrasante majorité des poules de luxes d'AF qui ne jure que par du matos qui coute la peaux des couilles n'ait besoin d'une pléthore d'artifices onéreux pour venir à la rescousse d'une créativité limitée ? :diable:

Black Matt
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait ce qui est souvent reprocher au effect Boss c surtout ce son "froid" et effectivement certaines sont assez naz mais d'autre excellente mais dans l'ensemble je trouve que le terme froid leur conviennent bien.
-les chorus boss sont excellent, la blues driver aussi, l'hyperfuzz est tres interressante, l'equ (ca depend des series), le compresseur est pas mal (ct un bon rapport qualité prix)

Y'a aussi un truc qui a pas mal desservie Boss c leur mutlieffect qui soit disant reunnissait toutes les pedales de la gammes alors qu'en realité ca sonnait pas du tout pareil (je le sais j'ai fais des comparatif avec mon GT5)...apres on aime ou on aime pas....perso je crois que j'ai essayer 80% des pedales boss actuellement sur le marché et c pas mon truc (sauf exception)
32

Citation : Dire qu'un rack c'est un moyen de cacher le manque de créativité, je dirais que c'est un moyen de l'exprimer a contraire :p


Non, ça c'était juste de la provoc pour pimenter la sauce :ptdr:

Citation : Ca doit pas etre un gadget ya des mecs ils ont ca alors qu'ils ont meme pas de gratte


Génial !!! :mdr: :bravo:

Citation : tu passes d'un son death à l'intro de shine en you crasy diamond en appuyant sur un bouton, va faire la meme chose avec tes pédales ...


Et pis quoi encore ... manquerais plus que je fasse du death et/ou des reprises ... plutôt crevé !!!
Mais je comprends très bien ce que tu veux dire, c'est clair que le midi offre d'énorme possibilités ... mais là n'est pas le sujet ...

Bon, sinon, je le redis haut et fort :

JE NE SUIS PAS LA POUR DEFENDRE BOSS OU QUOIQUE CE SOIT ... ET JE NE PENSE PAS AVOIR LE MEILLEUR RIG DU MONDE, LOIN DE LA ...
et je crois d'ailleur que j'aurais posté la même question si je n'avais eu aucune pédale Boss ...

Je veux juste savoir ou sont les idiots ... les pros qui ont du boss ou les AFiens qui crient haut et fort que c'est d'la merde (provoc inside :twisted: )

Matt

Hors sujet : putain, j'vais encore me faire taxé de piqueur d'expression ... mais j'suis content, c'est bien parti comme je m'y attendait ce sujet foireux ... on avance bien la ... dans quelques heures, on pourra p'tre envisager d'aller dans l'pub ...

33

Citation : je voulais dire que les gens crache sur win car win fait peur avec un tel monopole neamoins la majorité ne pourrait pas s'en passer

je pense que cracher sur boss c'est un peu la meme chose..

voila c'etait ca mon avis mais peut-etre pas assez clair


Moi je suis assez d'accord avec toi.
34
Je suis en train de me réécouter les demos des disto boss sur leur site, dire que je trouvai ca bien ya kelkes années, je me fait peur :roll:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
35
Les demos, que ce soit BOSS ou autre, sont souvent, selon moi, pas tres flatteuses. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36

Hors sujet : pour win la pluspart qui crache dessus trouve surtout que c un systeme de merde et k'on est obligé de s'en servir parceque "tout" tourne sous win ou presque :roll: la position de monopole a la limite moi je m'en tappe, tant que ca marche...



-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
37
Ah si y'a une pedale, que j'ai failli acheter suite à la demo, c t la guyatone flanger !
et une que je compte acheter: la zvex seek wah. :aime:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

38
Doc> j'ai joué sur pas mal de ces disto en vrai avant hein, la les demos ca me redonne une idée de ce que ctai, kel horreur la metal zone :oo: pourtant je trouvai ca bien a l'epoque :8O:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
39
J'espère bien que les flangers boss ne sont pas transparents !
c'est justement pour ça qu'on aime le bf2 !...
son son est inimitable par les multieffets au pied qui se croient transparents !!!

c'est comme si tu reprochais à un minimoog de mal imiter les clochettes ...

sinon, le seul multieffet qui imitait vraiment bien les pédales boss était le gp8.
normal... c'était des pédales boss chainées sur le même circuit imprimé... et pas une imitation par micro processeur.

tout ça m'amuse, parce que dans le temps, les seules pédales considérées comme sérieuses par les pro étaient les boss et les tc electronic.

moi j'aime bien mes pédales boss.

et j'ai un gt5.
ça le fait ... et c'est pratique.
mais qd on réfléchit bien, ben... en fait ça ne le fait pas vraiment (ça imite !)... du coup tu te fais chier à chercher le son... et c'est pas pratique !!!...

c'est fou le nombre de mecs en stud qui utilisent des pédales (et avec des piles pour avoir une alim nickel, sans ronflette).
alors...
40
Comme je l'ai dit, c pas transparent mais c pas forcement désagréable (mon limiteur est loin de l'etre et pourtant je l'adore)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"