Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales BOSS et Jean-Pierre Coffe

• 91 réponses
  • 19 participants
  • 2 044 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales BOSS et Jean-Pierre Coffe
Salut,

De l'avis d'une écrasante majorité ici (en nombre de post en tout cas), les pédales Boss, c'est d'la merde ...

Un bel avis comme ça, aussi constructif, détaillé et ouvert, je trouve ça assez magnifique ... Et je m'interroge quand même beaucoup, non pas parce que j'en possède moi même une bonne douzaine (je suis très satisfait de la plupart d'entre elles, et ce que les autre pensent ne va pas venir changer mon son ...), mais bien parce que j'ai fait très très peu de concerts ces 15 dernières années sans qu'il y en ait au moins 2 ou 3 sur scène ...

Bon certes, parmis les groupes que j'aime, il y en a beaucoup qui n'ont pas beaucoup de moyens ... Mais quand on regarde un peu les rigs des poids lourds sur guitargeek, il y en a quand même un sacré paquet qui ont au moins une pédale Boss dans leur set ... J'ai pas parcouru tous les rigs, mais de ce que j'ai vu, c'était même une écrassante majorité ...

Alors tous ces gratteux sont complètemet cons ou juste totallement maso ?

A moins que l'écrasante majorité des poules de luxes d'AF qui ne jure que par du matos qui coute la peaux des couilles n'ait besoin d'une pléthore d'artifices onéreux pour venir à la rescousse d'une créativité limitée ? :diable:

Black Matt
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est comme pour Windows
personne n'aime les monopoles...

quand on devient trop connu ou trop répandu (quel que soit le niveau de qualité d'ailleurs) on devient la cible de toutes les critiques (les gens ont peur du 100% et volonté de faire different des autres)

c'est de cela que la mode vie... elle couvre presque tout le marché puis comme des gens veulent etre different du moule (enfin de celui en cours) ils changent et au final une autre mode se créent.

pour revenir à ma première phrase, on critique on critique mais je me demande combien de personne pourrait encore allumer un programme sous DOS. renommer des fichiers, copier, formater une disquette (/>format a:) alors faire de la MAO sans windows :surpris:
22
Faut voir 2 problématiques dans les pédales :

La qualité des boss : pour avoir eut une DS-2 et un ME-33 perndant 1an 1/2, j'ai jamais eu de pb malgré mon pied assez lourd sur le switch ...

l'utilisation d'une chaine de pédale / rack midi : le rack avec ton pédalier tu passes d'un son death à l'intro de shine en you crasy diamond en appuyant sur un bouton, va faire la meme chose avec tes pédales ... Ca dépend juste de ce que chacun veux faire avec son matos. Dire qu'un rack c'est un moyen de cacher le manque de créativité, je dirais que c'est un moyen de l'exprimer a contraire :p

Pour le prix du matos : bah chacun fait avec ses moyens tsamotivation à investir dans la sique.
23
Z.Vex, gadgets ? :fache:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
24
Bertib> la pluspart des studio tourne sur... Mac OS
mauvaise analogie donc mais je comprend ton point de vu :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
25

Citation : tu passes d'un son death à l'intro de shine en you crasy diamond en appuyant sur un bouton

D'ailleurs j'ai reçu mon switcher RFX ce matin, fo que je test l'enchainement Pantera/pink Floyd...

Ca, c'est du hors sujet. :8)
26

Hors sujet : Ca doit pas etre un gadget ya des mecs ils ont ca alors qu'ils ont meme pas de gratte

27
:mdr: :mdr: :mdr: Et pan !
28

Citation : il faut pouvoir comparer pour apprecier les avantages et inconvenients !

C'est clair ! Je sais très bien qu'on peut toujours trouver "mieux" (selon ses goûts), mais là n'est pas ma question.
Je me demande simplement pourquoi il y a tant de gens sur AF à dire des trucs du style "boss=caca" (j'lai lu ce matin ça !) alors que c'est tant utilisé, et pas seulement par d'obscurs amateurs dans mon genre ...

Citation : quand tu dis que bcp de pros utilisent des BOSS, si tu regardes bien, ce sont souvent les memes modeles !

Je regardes bien, et j'ai vu des choses très variées ... :clin:
29
:(((

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
30

Citation : BertiB> la pluspart des studio tourne sur... Mac OS

je parlais de MAO donc amateur-maison majoritairement pas des studios qui sont pros.

je parle des PC en general qui doivent representer 90% des ordinateurs familiaux (10% etant mac dont microsoft possède un grosse part)

sur ces 90% il doit bien y avoir 99% de windows...

je voulais dire que les gens crache sur win car win fait peur avec un tel monopole neamoins la majorité ne pourrait pas s'en passer

je pense que cracher sur boss c'est un peu la meme chose..

voila c'etait ca mon avis mais peut-etre pas assez clair