Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales BOSS et Jean-Pierre Coffe

  • 91 réponses
  • 19 participants
  • 2 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales BOSS et Jean-Pierre Coffe
Salut,

De l'avis d'une écrasante majorité ici (en nombre de post en tout cas), les pédales Boss, c'est d'la merde ...

Un bel avis comme ça, aussi constructif, détaillé et ouvert, je trouve ça assez magnifique ... Et je m'interroge quand même beaucoup, non pas parce que j'en possède moi même une bonne douzaine (je suis très satisfait de la plupart d'entre elles, et ce que les autre pensent ne va pas venir changer mon son ...), mais bien parce que j'ai fait très très peu de concerts ces 15 dernières années sans qu'il y en ait au moins 2 ou 3 sur scène ...

Bon certes, parmis les groupes que j'aime, il y en a beaucoup qui n'ont pas beaucoup de moyens ... Mais quand on regarde un peu les rigs des poids lourds sur guitargeek, il y en a quand même un sacré paquet qui ont au moins une pédale Boss dans leur set ... J'ai pas parcouru tous les rigs, mais de ce que j'ai vu, c'était même une écrassante majorité ...

Alors tous ces gratteux sont complètemet cons ou juste totallement maso ?

A moins que l'écrasante majorité des poules de luxes d'AF qui ne jure que par du matos qui coute la peaux des couilles n'ait besoin d'une pléthore d'artifices onéreux pour venir à la rescousse d'une créativité limitée ? :diable:

Black Matt
2
La majorité n'a pas forcement raison ....

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Rhhhoooooooo :mdr: :mdr: :mdr:


beh soyons klers !!! les pédales boss dans l'ensemble c'est très bien (ça sonne, bonne qualité de fabrication, tout ça koa)

si elles sont tant décriées, je ne voa que trois explications à peu près objectives:
- certains modèles sont vraiment tout pourris et d'autres très typés ... ils doivent desservir l'ensemble de la gamme
- il y en a tellement qui trainent que les gens ont peur de sonner "comme tout le monde" (genre le son viendrait du matos et pas des doigts :lol: )
- sur certains modèles (DS1 entre autres) la production a été inconstante (production japonnaise vs production chinoise) entrainant des avis peu constants

autrement c'est très fashion les pédales :ange:

4

Citation : La majorité n'a pas forcement raison ....


Sans déconner ?!? ;)
5

Citation : les pédales Boss, c'est d'la merde ...


:?!:
Autant tu me dis qu'il y a un fort sentiment anti-Marshmall sur AF, mais les pédales Boss ???
Bon, je suppose que c'est justifié de ta part, faut que je retrouve les posts.

Perso, les pedales de disto Boss sont souvent ridicule, mais le reste, je trouve que ça le fait.... j'ai eu une flanger, un chorus, j'en ai essayé, je fais tout sur GT6, et ça me va bien.

Aprés, c'est vrai qu'il y a une certaine "bourgeoisie" :mrg: sur AF, ou si t'as pas ton rack d'effet entierement pilotable midi, c'est que t'es une grosse tafiole de gratteu bas de gamme :langue: .....

Mais bon, fo pas déconner non-plus....
6
Perso je trouve les distos et les eq pas top ( sauf ma ODB-3 que j'adore :) ) mais le reste est pas mal.
j'en ai que 2 et c 2 effet basse (ODB-3 disto basse et une LMB-3 limiter/Enhancer)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7

Citation : Autant tu me dis qu'il y a un fort sentiment anti-Marshal sur AF


Ouais, et zoom et behringer aussi ... mais pour marschall, la plupart des gens font quand même la distinction entre un JCM 800 et un 2000 ... et zoom et behringer ne font que des produits bas de gamme à pas cher ... donc forcément, de moins bonnes qualité que d'autre marques ...

Mais c'est surtout le cas de Boss que je trouve flagrant, parce que justement, c'est hyper répendu chez les professionnels, surement encore plus que Marshal.

Bon, mon but en créant ce post n'est pas de réabilité la marque auprès de certains, ou de leur faire de la pub, mais de comprendre pourquoi il y a tant d'idées reçues ...
Une fois un mec sur AF m'a dit qu'il n'aimait pas les pédales Boss parce que ces pédales étaient numériques et donc sonnaient froid :oo: ... Certes, le ridicule ne tue pas, mais s'il s'était un minimum renseigné, il aurait su que la plupart de ces pédales sont analogiques ...

Citation : certains modèles sont vraiment tout pourris et d'autres très typés


Des tous pourris, c'est loin d'être impossible ... par contre, des très typés, j'en vois pas ... je les trouve en général plutôt lisses ... j'ai toujours eu l'impression que Boss cherchait à faire des poduits passe partouts, utilisables par le plus grand nombre ... voir sans beaucoup de personnalité ... contrairement à d'autres marques beaucoup plus innovantes ...
8

Citation : d'autres marques beaucoup plus innovantes





:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
Ce qui gene c souvent c le manque de transparence nivo du son (c pour ca que j'aime pas les EQ boss par exemple) et aussi le fait k'il n'y ai pas de true bypass (plustot chiant ca)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
10

Citation : Aprés, c'est vrai qu'il y a une certaine "bourgeoisie" sur AF, ou si t'as pas ton rack d'effet entierement pilotable midi, c'est que t'es une grosse tafiole de gratteu bas de gamme .....


Y'a d'ça ... mais beaucoup sont quand même très sympas et toujours près à répondre aux questions même les plus foireuses :bravo: