Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédales BOSS et Jean-Pierre Coffe

• 91 réponses
  • 19 participants
  • 2 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales BOSS et Jean-Pierre Coffe
Salut,

De l'avis d'une écrasante majorité ici (en nombre de post en tout cas), les pédales Boss, c'est d'la merde ...

Un bel avis comme ça, aussi constructif, détaillé et ouvert, je trouve ça assez magnifique ... Et je m'interroge quand même beaucoup, non pas parce que j'en possède moi même une bonne douzaine (je suis très satisfait de la plupart d'entre elles, et ce que les autre pensent ne va pas venir changer mon son ...), mais bien parce que j'ai fait très très peu de concerts ces 15 dernières années sans qu'il y en ait au moins 2 ou 3 sur scène ...

Bon certes, parmis les groupes que j'aime, il y en a beaucoup qui n'ont pas beaucoup de moyens ... Mais quand on regarde un peu les rigs des poids lourds sur guitargeek, il y en a quand même un sacré paquet qui ont au moins une pédale Boss dans leur set ... J'ai pas parcouru tous les rigs, mais de ce que j'ai vu, c'était même une écrassante majorité ...

Alors tous ces gratteux sont complètemet cons ou juste totallement maso ?

A moins que l'écrasante majorité des poules de luxes d'AF qui ne jure que par du matos qui coute la peaux des couilles n'ait besoin d'une pléthore d'artifices onéreux pour venir à la rescousse d'une créativité limitée ? :diable:

Black Matt
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha ha ... j't'attendais bien là, Klawny !!!
12

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13

Citation : Ce qui gene c souvent n manque de transparence nivo du son (c pour ca que j'aime pas les EQ boss par exemple) et aussi le fait k'il n'y ai pas de true bypass (plustot chiant ca)

Alors j'ai du avoir du bol sur la douzaine que j'ai ... que des true bypass, et des effets plutôt transparents dans l'ensemble ...
14
Ya pas de true bypass sur les pedale boss :) en tout cas aucune de celle que j'ai éssayé.
tout les chorus, flanger, et autre que j'ai pu éssayer ne sont pas franchement transparent, ca altere kan meme le son meme si c pas forcement dédagreable.
Moi j'ai trouvé 2 pédales que j'aime, je trouve ca deja pas mal :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
15
Black Matt -> mettons bien les choses au point:

1.

Citation : des poules de luxes d'AF

y'a un copyright ma pomme sur cette expression :8)

2.

Citation : des poules de luxes d'AF [...] n'ait besoin d'une pléthore d'artifices onéreux pour venir à la rescousse d'une créativité limitée ?

En ce qui me concerne, tu as tord: ma créativité est au même niveau que ma technique, c'est à dire totalement inexistante... :(((

3.

Citation : Autant tu me dis qu'il y a un fort sentiment anti-Marshall sur AF

j'assume complètement mes 10 ans de non son sur Marshall JCM900 4102, même mâtiné d'un 1960A. Et uniquement sur les JCM 900. Jamais voulu essayer les JCM2000 tellement mon 4102 m'a vacciné de cette marque.

Et je rebondis: j'ai eu un ME-5 dans ma folle jeunesse, c'était trop bienG à l'époque (et j'avais encore un Peavey Bandit 75 qui sonnait presque mieux que mon 4102!). J'ai eu un GP-16, qui était malheureusement moins... agréable à utiliser que mon G Major, mais il me manque, le keukin!

En revanche, jamais eu de pédales BOSS. Et le seul gars qui avait une Boss, c'était une Metal Zone... c'était l'autre gratteux de mon ancien groupe. Il avait son de bourdon qui se cogne contre une vitre un soir d'orage. J'ai vraiment cru que la MT2 était une daube. Jusqu'à ce que je le laisse jouer sur mon matos de poule de luxe... ce goret avait le même son de daube qu'avec la MT2, alors qu'il était sur ma gratte et avec mes réglages...

Bref et pour dire que le son sort pas uniquement du matos. Tain, en fait, je viens de me taper un HS assommant... je :fleche: :oops:
16
Je parlerais pas de Bourgeoisie, mais plutot de snobisme .... A part ca pour revenir au sujet de base, perso, j'aime assez les pedales Boss, j'en ai 3, pas toutes formidable, mais par exemple le CE-5 est une référence en matière de chorus .... et puis le BD-2 aussi, pour l'avoir essayé vendredi, ca sonne comme overdrive Blues tres droit ...

vrai pour les ture bypass, pas chez boss (true bypass = relais mecanique si je ne m'abuse ...)
17

Citation : Tain, en fait, je viens de me taper un HS assommant

Non non, c'était bien cool !

Citation : y'a un copyright ma pomme sur cette expression

héhé ... je croyais qu'elle était déjà passé dans le domaine publique AF tellement qu'elle est bien et souvent utilisable ...

Citation : Bref et pour dire que le son sort pas uniquement du matos.

Sans déconner :oo: Putain, c'est l'jour des grandes lapalissades !!!
18
En pédale boss typée ... le compresseur sustainer, certaines disto ...

fo aimer koa :clin:

mais dans l'ensemble ... au moins, la plupart de ces pédales ne sont pas des gadgets et on les trouve à pas trop cher... l'opposé d'une zvex par exemple (alerte provoc inside :demon: )

bref boss c'est bien, y a pas que ça sur terre mais c'est bien :bravo2:
19
Une petite remarque qui rejoint un peu ce que disent certains:
y'a des pedales BOSS tres bien de reputation
d'ailleurs blackmatt, quand tu dis que bcp de pros utilisent des BOSS, si tu regardes bien, ce sont souvent les memes modeles ! par ex la DD3.
perso j'ai eu une OS2, une vraie daube !!!
et la metal zone, ca depend de ce qu'on cherche...
j'aimais bien mon BF2 mais à l'epoque ou je l'avais, j'avais rien entendu d'autre ...
c ca le probleme aussi !
BOSS a la reputation d'etre "bien" et solide.
il faut pouvoir comparer pour apprecier les avantages et inconvenients !
c pour ca que je peux dire que le peavey bandit enterre le VS100, qui pour moi est une merde finie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20

Citation : l'opposé d'une zvex par exemple (alerte provoc inside

Klawn, on le frappe de suite ou bien ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.