Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La gamme danelectro

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 119 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La gamme danelectro
Simplement pour connaitre vos avis sur cette gamme de pedale qui a cause de son prix abordabl pourrait faire penser a du matos de m....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour le son, je sais pas, mais le look, c'est d'un ringard....



En même temps je ne suis pas sûr que le look soit une donnée essentielle pour choisir sa pédale.

Sinon moi je les trouve plutôt jolies les pédales, mais c'est clair que c'est vintage.
12
Completement d'accord :boire:
Www.myspace.com/thesupermelons
13
Hello,
gros déterrage de post, histoire de témoigner de mon utilisation de ces formidables pédales.

Je possède où j'ai possédé :
- dans la série des pédales classiques de la marque : Cool Cat Chorus, Fab Tone Distortion, Daddy O Overdrive.
- dans la série des Wasabi : l'overdrive.
- dans la série des mini-pédales : Pastrami Overdrive, Pepperoni Phaser.
- dans la série des FAB : Distortion et Echo.

Je crois que je n'aurais absolument rien de négatif à dire sur chacune de ces pédales, si j'en ai revendu certaines, c'est juste qu'elles ne correspndaient plus à ce que je voulais comme son à un moment donné.

Le chorus, notamment me posait un problème car il marche avec 2 piles 9 volts, et je ne pouvais pas l'utiliser dans mon pédal board.
Le wasabi overdrive est très efficace, il s'agit à la fois d'un Overdrive et d'un Booster, c'est peut-être celui que j'ai le moins aimé car je trouve l'overdrive un brin trop agressive. A l'inverse la Daddy O est magnifique, surtout pour l'indie Pop, elle a un son bien à elle, et on retrouve les sonorités de Radiohead ou de REM sans problème.

Je pense que la meilleur pédale toutes catégories confondues est la PAstrami Overdrive, c'est une petite pédale en plastique que l'on trouve aux Etats-Unis pour 25 dollars, et en France pour 40 euros. Dans la première moitié de la course, c'est un overdrive un peu sale, sans grand intérêt, puis passé midi, c'est une fuzz avec un son fabuleux, c'est simple, si vous voulez retrouver le son de Jimmy Page sur Dazed and Confused, c'est axactement cela ! Que demander de plus ?? Je pense que tout le monde devrait essayer cette pédale une fois pour voir ce que ça fait. Je sais qu'il y en a qui détestent, mais je sais aussi qu'il y a des gens qui ont revendu leur Big Muff ou leur Fuzz Face après l'avoir essayée !! Sans blague ...

On peut dire à peu près la même chose de la Pepperoni Phaser, qui fait largement aussi bien le boulot qu'une MXR pour le quart du prix !

Quant aux pédales de la série FAB, les moins chères de Danelectro, elles sont vraiment vraiment intéressantes. La disto est chaude, crémeuse et jamais agressive et l'echo est parfaitement transparent silencieux, et 100 % vintage. Tout cela pour 20 euros sur ebay !

Bref, je ne saurais que vous conseiller de foncer sur ses produits qui sont quand même exceptionnels !

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta