Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???

• 219 réponses
  • 64 participants
  • 20 252 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas :oo: Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format :-p
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans :humm:

image.jpg:

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
L'ampli avec trem et reverb c'est de la triiiche. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
152
J'ai trouvé l'effet que je garderais s'il ne devait plus y en avoir qu'un seul (heureusement cela n'arrivera jamais :-D) :

le Rangemaster.

Je m'en suis fabriqué un à partir d'un PCB Musikding et de bon composants choisis. Sur mon ampli comme sur mon installation maison, c'est l'extase !! Un superbe clean bien défini lorsqu'on baisse le volume de la guitare, et dès qu'on monte, c'est une overdrive chantante qui sort des lampes, avec une attaque franche. Ca pourrait couvrir tout le répertoire des années 60-70.
153
Hello Props,
C'est abusé de te demander la liste et les marques de tes composants de qualité ? ( et aussi le prix que ça t'as coûté )
J'aimerai m'y mettre à faire de la pédale à Mojo développé :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

154
Citation de Philderush :
Citation de Balley :
Y a un bouton volume sur les grattes ? :-D

:-D

Dams, t'as plus ta vibe?
J'ai du rater moult épisodes, moi...
Tiens, au fait, tu l'as fait toi-même, ton mini PB? ... J'aime bcp... Y a une alim' en-dessous? Laquelle?
Dis-moi tout! ;)

Oups, je te réponds bien tard... mais mieux vaut tard que jamais !
La vibe est sur mon "gros" PB au local (avec le Twin).

Le mini PB (et le "gros") sont des créations de Death Or Glory (http://pedalboardshop.com/product-category/pedalboards/death-or-glory-music-works/). Des PB faits avec des matériaux recyclés. pas d'alim' en dessous, juste une bête 1Spot qui fait super bien son taf.
155
Citation de Balley :
Hello Props,
C'est abusé de te demander la liste et les marques de tes composants de qualité ? ( et aussi le prix que ça t'as coûté )
J'aimerai m'y mettre à faire de la pédale à Mojo développé :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
156
Citation de thedams :
Oups, je te réponds bien tard... mais mieux vaut tard que jamais !
Le mini PB (et le "gros") sont des créations de Death Or Glory (http://pedalboardshop.com/product-category/pedalboards/death-or-glory-music-works/). Des PB faits avec des matériaux recyclés. pas d'alim' en dessous, juste une bête 1Spot qui fait super bien son taf.

Merci! :bravo: Sympas ces PB! ... mais US... et puis, j'ai GASé tellement de trucs*, depuis... :facepalm: (:-D)
157
Merci Props ;)
Surtout par rapport aux condos, il y en a tellement que j'ai toujours du mal à choisir :p

Étonnant aussi les transistors, merci du tuyau ... du coup même si c'est spécifique j'imagine à la RangeMaster, ils ont quels Hfe les AC127 ?

Sinon je viens de m’apercevoir que Musikding propose des OC75 moitié prix que ceux de Banzai .
Mais chez Banzai l'ac175 est 2 fois moins cher que l'OC75 des chez Musikding :-D

"Un accord, c'est bien,

158
x
Hors sujet :
Citation de Balley :
Étonnant aussi les transistors, merci du tuyau ... du coup même si c'est spécifique j'imagine à la RangeMaster, ils ont quels Hfe les AC127 ?

Je n'ai pas mesuré mais il doit tourner dans les 120-130, je monte le gain vers les 2/3 et j'ai déjà un bon boost sale.
Avec mon autre Rangemaster DIY (dont la partie fuzz ne marche pas) en OC71, j'ai le gain à plus de 3/4 pour avoir le même son.

Citation de Balley :

Sinon je viens de m’apercevoir que Musikding propose des OC75 moitié prix que ceux de Banzai .

J'en ai pris chez eux justement. Ils sont pas mal, mais pas exceptionnels (plus de souffle qu'avec les AC122/128).
J'avais pris des OC71 chez Banzai (12 euros pièce !). 50% de déchet :surpris:
On oublie les NKT275 : soit ce sont des faux, soit ils sont rincés.
Par contre les AC128 chez Banzai sont généralement fiables.

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 13:05:31 ]

159
x
Hors sujet :

La classe merci pour tout ces renseignements :bravo:

"Un accord, c'est bien,

160
x
Hors sujet :
De rien... À part que j'ai dit une connerie (comme souvent), c'est AC122 et pas 127 :oops2:
161

Hors sujet :

Pour répondre au sujet : l'accélerateur et le frein icon_mdr.gif

Si quelqu'un l'a déjà faite tant pis pour moi ....icon_cool.gif

Ola !!!

162
x
Hors sujet :
Citation de tofe :
Hors sujet :

Pour répondre au sujet : l'accélerateur et le frein
Si quelqu'un l'a déjà faite tant pis pour moi ....

Donc soit tu est bloqué en première, soit tu a une automatique:-D
163
Mes biens chers frères! I've seen the light! :oops2:

Il se pourrait bien que j'ai en tête mon pedalboard minimaliste parfait. Intégralement chez Earthquaker device.

Nightwire (tremolo harmonique)
Hoof (soviet muff)
Dispatch Master (reverb/delay)

Il me manquerait juste l'ampli dont le canal disto pourrait remplacer mon OCD...

164
Ça me semble être une lumière sympathique :bravo:
165
Citation de bobbby :
Mes biens chers frères! I've seen the light! :oops2:Nightwire (tremolo harmonique)
Hoof (soviet muff)
Dispatch Master (reverb/delay)

:bave:
Ben moi toujours la Wah Vox HW, une FulltoneMDV3 et finalement la Hartman 8va (octavio) sur un Marshall bien crunchy :D:
166
Ben moi aussi j'avais vu la lumière, puis je l'ai perdue ...
sans compter l'accordeur je suis revenu à ue config plus lourde :
MXR blue box
Clone DIY de Lovepdal Leslius
Clone DIY de Sovtek Big Muff
EHX Memory Man
Clone DIY d'Earthquaker Hummingbird (Tremolo)
Red Sun FX, Picture Boost

et encore je viens de virer le phaser DOD car je ne l'utiliserai pas ou très peu :-D
Et là je me prendrai bien la petite EHX Soviet Muff qui va sortir et je testerai bien le nouvel overdrive d'Orange icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,

167
Qui ouvre un nouveau sujet du genre:
"S'il ne vous fallait conserver que 5 ou 6 pedales, quelles seraient-elles ??"
:pong:
168
2 ou 3 pédales je crois que pour moi c'est impossible. J'aime trop les effets. Dans ce cas ça serait donc un multi comme le Tone Lab de Vox que je possède pour jouer dans mon salon.

Sinon en pédales "incompressibles" :

- DOD Milk Box (compresseur)
- Wampler Ecstasy overdrive (clone DIY)
- Big Muff Green Russian + Rat (2 pédales en 1, MyAudioLab DIY)
- TC Electronic The Dreamscape (chorus, flanger et Vibe)
- TC Electronic Triple Delay
- Strymon BlueSky

Franchement moins je peux pas :-D

Edit : à merde, j'ai oublié la Strymon DECO, qui en plus est allumée en permanence sur mon PB :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 17:46:26 ]

169
Fais plusieurs pedalboards de 2 ou 3 pédales :-D
170
:-D

Si j'en avais une tout le temps allumée, j'essayerai de me débrouiller pour pas qu'elle soit sur le pb, mais sur l'ampli ou à côté.

Remarque à terme peut être que la Lius dégagera parce que j'aimerai bien me gaser un ampli fender (un bassman, un bandmaster, un supersonic ou la bonne occaz qui se présentera quand j'aurai la thune ) alors qu'elle est censée émuler le son d'un tweed.

La big muff russe c'est obligatoire, et j'adore le grain de ma blue box même si c'est peu utilisable tellement elle fou le bordel :-D

"Un accord, c'est bien,

171
La muff russe c'est une base... :bravo:
172
Je déterre pour une petite mise à jour !

À la guitare :
- une fuzz (TC Rusty Fuzz)
- un phaser (EHX Stereo Polyphase, et je triche en lui ajoutant une pédale d'expression, ca en fait une pseudo-wah)
- un delay numérique avec plein de modes (idéalement une TC Flashback II ou une EHX Canyon, mais ma p'tite Behri Echo Machine suffit)
L'ampli s'occupe des OD/disto et d'une légère réverb.

À la basse (active) :
- une OD (type OCD, en l'occurrence une Ultimate Drive)
- une pédale DIY de blend clair/saturé
- et rien d'autre.
173
Pour le moment, mon HB Ultimate Drive (aussi), ma Big Muff et mon Boss GE7 (la disto et la reverb aussi sur l'ampli)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 19:02:46 ]

174
Guitare :
DOD Milk Box
JOYO American Sound
STRYMON DECO
STRYMON Blue Sky

Bon ça fait 4 pédales ; disons qu'éventuellement je peux me passer de la première :oops2:

Basse :
IBANEZ BP10
PALMER Uebertreiber
WASHBURN Scx7 Stereo Chorus
AMPEG Classic analog Bass Preamp

Ah merde ça fait encore 4. Et puis là le compresseur franchement je peux pas m'en passer. Bon bah le chorus alors mais jouer de la colwave sans chorus c'est un peu naze quand-même :facepalm:

PS : je n'ai pas inclus les simulateurs de Cabs et les DI mais comme je n'ai pas d'ampli il me faut un peu de matos au cul des pédales et au final un casque sur les oreilles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

175
Moi je garde les 2 pédales de mon VTT ;) sur la guitare on peut s'en passer plus facilement.

Christian