S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
- 219 réponses
 - 64 participants
 - 20 257 vues
 - 63 followers

jimiric90
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!
[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]
props
Time ATAC XS Carbon pour ma part
S'il ne doit rester à présent qu'une pédale pour mon Vox AC15, c'est mon clone de Rangemaster, modifié pour adapter la réponse en fréquence à un usage plus varié. Cette pédale est capable de tout, un clean brillant très pur, un crunch tranchant qui ressort bien, et enfin une bonne fuzz, tout ça en tournant uniquement le potar de volume de la guitare.
Power Bibi
Pour la guitare :
- Belcat Overdrive, pour le côté TS. Pourtant, j'en ai eu un paquet... Entre les ts9, la ts 808 ri, la ds1, l'ocd, etc... Ben, je reviens toujours sur cette pédale à 30€
- Danelectro Pastrami pour le côté fuzz, même si elle est référencée en Od. C'est crade, un peu trop aiguë, mais stackée avec la Belcat, je la trouve géniale. Et idem que la Belcat, j'en ai eu quelques unes des fuzz (big muff, germanium, kit diy fuzz69,...)
- Boss DD7 pour le delay/ mod. C'est propre, efficace, un mode analog sympa. Un delay qui permet d'avoir des retards suffisamment longs pour mon usage et moins sombre que ce que j'ai pu testé jusqu'ici
Pour la basse :
- la pastrami. C'est bien dégueu quand il faut
- la boss ls 2 pour melanger ma pastrami au son clair et conserver un peu de bas.
- un chorus Ibanez cs9, même si j'en ai pas encore testé suffisamment...
Bref, pour moi, le bonheur à pas cher (mais du coup, j'ai 3 belcat, 3 pastrami et 2 DD7 pour mes divers pedalboard et pour stock
Maxin 21st degree
Allez je me lance :
1) Fuzzface
dans un ac 30
Ou un Marshall avec trem et reverbe
Puis dans la boucle
2) Ravish sitar
3) Boss DD 500
... Ou alors dans l'autre sens ...
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 23:49:46 ]
bobbby
Chez Anasound:
Bitoun Fuzz
Delay Utopia (style echoplex)
Phase Lag (modulation très polyvalente)
Depuis je perd plus de temps a chercher la pedale qui me manque. Je joue...
Two Pages
Big Muff Op amp
Big Muff V2
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ghorgh
Two Pages
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Jimbass
- Vintage Distorsion (EHX Big Muff)
- Vintage Phaser (EHX Small Stone)
- Vintage Time Machine (EHX Deluxe Memory Man)
Eh bien les 3 ensemble, après bidouilles, ca sonne !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jimbass
La disto ca va, mais il y a quelques différences qui changent le son par rapport à la Big Muff russe dont elle s'inspire. Le phaser bouffe pas mal de volume, y compris en bypass. Et le delay a des répétitions vraiment très "dark", ce qui n'est pas forcément un défaut mais ca limite un peu les possibilités.
Avec les 3 ensemble, disto pas trop poussée, phaser très lent et delay vers 300ms à la croche pointée, c'est très Floydien.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
coldwave
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 00:20:56 ]
Maltigow
Equalizer, nimporte laquelle, delay, nimporte laquelle, EP booster
L'eq dans les les 3 essentielles attire ma curiosité. Tu l'utilises comment ?
Tiger foods
Maltigow
Les Compagnons de la Tubescreamer de Belgique s'insurgent.
TAMPCO Pedals
(Et si on peut en mettre quatre, je rajoute une TubeVibe !)
Ancienement appelé The Koala
Maltigow
Tubescreamer (un peu de rotation de ce côté mais ma préférée reste mon Ibanez TS9)
Déjà-Vibe (volume à donf)
Tremolo Moog
Mad Professor Deep Blue delay.
C'est trop cruel de me forcer à en retirer une.
Tiger foods
Si tu en rajoutés, la pedale od reste utile. c'est pour ça que j'en ai encore une.
Maltigow
Effectivement dans une TS je recherche explicitement ce léger breakup en plus du mid boost, même avec le gain a 0 ce n'ai pas vraiment clean.
Pour une clean mid boost, c'est plutôt une eq active, tout à fait d'accord.
[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 13:38:47 ]
Maxin 21st degree
Et les lauréates sont :
Behringer sf 300(le clone de boss hyperfuzz, elle meme clone de je sais plus quoi....)
Ravish sitar ( pour ouvrir les chakras et faire du drone oooooohhhhmmmmm)
Boss dd 500 ( histoire d'avoir une synchro midi sur le delay , sinon une grand canyon)
Pour tricher un peu je mettrais un bon petit octaver pour atteindre les -24 demi-ton et me rapprocher d'un son de basse ( ce que ma voicelive 3 fait de mieux)... Mais en format pédale , là je sèche , alors si vous avez des idées ( en mono ou poly )?...
Le tout dans un ampli bogner canal disto rouge
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 09:25:43 ]
props
j-master
Une wah Morley, parce que pas de potard qui crachotte
Un M13 line6 parce que je suis un gros tricheur
Sinon, un délai, n'importe lequel, tant qu'il répète ce qu'on lui dit
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jimbass
Mébon, une wah avec potard qui crachotte, quand tu actives la Plasma ca ne va pas trop s'entendre ...
Shreddator
Boss SD1
Boss SD1
Switch A/B
Les SD1 (modifiées pour baisser leur bruit de fond) réglées différemment et le switch A/B pour passer de l'une à l'autre. Mais je pourrais remplacer les SD1 par n'importe quelle pédale d'overdrive en fait.
- < Liste des sujets
 - Charte