S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
- 219 réponses
- 64 participants
- 20 255 vues
- 63 followers
jimiric90
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!
[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]
Flo Etch
hugo280
Delux Memoryman Big BOX
Boss CS2
Big Muff Green army SOVTEK
Catalinbead ECHOREC
En Plus gros format
Echoplex EP3 /
Space Echo RE201 /
Tube Tape ECHo
Berzin
Bogner La Grange
Ibanez AD9
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
j-master
bon, si je devais choisir par type d'effets, en admettant que j'aie un ampli avec ce qu'il faut de "greu greu" dedans, et une reverb, j'ajouterais en pédale :
- wah, ma Morley me convient bien
- delay, peu importe,
- un filtre passe bas, qui d'expérience donne le surplus de "grrrrr" qui va bien quand on joue tout seul
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Ex ante
Un tremolo TREMSTER
La réverb Sister Kane d'Anthology of sound.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Quobalt
- ma reverb hall of fame.
et .. rien d'autre.
They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.” - John Lennon
Flo Etch
jimiric90
Et moi je suis toujours dans le coup avec ma wah Vox, L'Univibe Dunlop accompagnée de sa pédale d'expression
2 effet et 3 pedales
N2h2
Bon je triche, j'utilise pas vraiment plus deffet que ça. ça aide.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Balley Warson
(Au passage c'est fou comme ce forum regroupe tous les sujets possibles et inamginables, :fascineauto: )
Bref ...
Suite à quelques premières parties de groupes sympas et qui envoient, j'ai réduit mon pedalboard !
Déjà à la basse j'ai réduit mon pedalboard en prenant un Pedaltrain Nano, mais au début j'avais réussi à y caler
2 délais, une fuzz, un phaser et deux overdrives
A force de m'emmêler les pieds entre tous ces footswitchs et comme dit plus haut en ayant vu quelques groupes qui n'utilisait que le strict nécessaire, j'ai revu ma copie, depuis je n'ai que ceci :
1 polytune et toujours le footswitch de l'ampli, à côtés du PB.
1 clone de lovepedal Les LIUS ( OD avec 2 footswitchs, dont un pour plus de graouuuu )
1 Fuzz War
et 1 Deluxe Memory Man.
ça suffit largement je trouve, et peut être même que l'OD à un footswitch de trop
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
Tubescreamer ou dans le genre
Boss RV-6
yun_clive
- stonedeaf pdf-2 (boost, od, disto, fuzz....),
- zoom ms-70 cdr (chorus, delay, reverb...),
Et un accordeur.
props
Je découvre ce sujet, flagounet !
(Au passage c'est fou comme ce forum regroupe tous les sujets possibles et inamginables, :fascineauto: )
J'hésite à lancer un sujet "s'il vous fallait ne conserver que 40 ou 50 pédales, qu'elles seraient-elles", j'aurais plus de matière à dire
Sinon, en ce moment je suis en mode "simple" : une Rockett Archer, un Fredamp T-Boost et une Subdecay Spring Theory suffisent à m'éclater pendant une session entière.
Balley Warson
On devrait lancer des threads pour chaque dizaine de pédales
Plus sérieusement, je suis moi même en mode réduction, selon la zik voulue, un trio Boost/Od/modulation ou OD/Disto( ou fuzz)/modulation c'est plus que suffisant je trouve ! ça permet de se concentrer sur l'essentiel la mélodie et le jeu .
Bon je dis pas que dans quelques mois, je serais du même avis et que je n'aurai pas à nouveau 25 effets sous les pieds
"Un accord, c'est bien,
Anonyme
Moi ça serait :
- stonedeaf pdf-2 (boost, od, disto, fuzz....),
- zoom ms-70 cdr (chorus, delay, reverb...),
Et un accordeur.
Prend un accordeur pince ou type korg ga 40 et tu gagne une pedale!!! Sur une ile pas besoin de stage tuner vu qu'il n'y a pas de scene
[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 10:56:41 ]
don pipo
J'hésite à lancer un sujet "s'il vous fallait ne conserver que 40 ou 50 pédales, qu'elles seraient-elles", j'aurais plus de matière à dire
Sinon, en ce moment je suis en mode "simple" : une Rockett Archer, un Fredamp T-Boost et une Subdecay Spring Theory suffisent à m'éclater pendant une session entière.
Rockett Archer Vs Plimsoul... Un dilemme overdrivexistentialiste qui me hante depuis des semaines...
props
Rockett Archer Vs Plimsoul... Un dilemme overdrivexistentialiste qui me hante depuis des semaines...
Elles vont très bien ensemble.
Anonyme
Au pire ça en fait deux, reste une
Fanou83
Chiche
Anonyme
Fairfield Barbershop (boudiou, mais quelle OD !
Pedal Project Fuzz
MiniCryBaby
La reverb et le tremolo du twin ne comptent pas
Balley Warson
Elle m'intrigue ta Barbershop, c'est marrant d'avoir un effet toujours enclenché, j'imagine que c'est pour cruncher ton ampli sans le mettre à fond, mais quand même.
Comment tu fais si tu veux un beau clean ?
"Un accord, c'est bien,
Anonyme
Elle est réglée avec peu de gain (de toute façon, il n'y en a pas beaucoup a la base) et 50/60% de sag, dans l'esprit Tweed.
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
don pipo
Y a un bouton volume sur les grattes ?
Dams, t'as plus ta vibe?
J'ai du rater moult épisodes, moi...
Tiens, au fait, tu l'as fait toi-même, ton mini PB? ... J'aime bcp... Y a une alim' en-dessous? Laquelle?
Dis-moi tout!
Citation :Rockett Archer Vs Plimsoul... Un dilemme overdrivexistentialiste qui me hante depuis des semaines...
Au pire ça en fait deux, reste une
Nan... Mon portefeuille peut pas suivre... Pi j'ai déjà une terrible Mojo Hand Fx Rook (
bobbby
- fuzz eqd hoof (ou war fuzz?)
- delay carbon copy
- wah fulltone clyde deluxe
- < Liste des sujets
- Charte