Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???

  • 219 réponses
  • 64 participants
  • 18 924 vues
  • 64 followers
1 S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas :oo: Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format :-p
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans :humm:

image.jpg:

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Afficher le premier post
51
Pour le chorus, il suffit de jouer faux, et pour le delay, un kill switch (a coup de sélecteur), et puis c'est marre :-D :mdr:
52
Consensus sur la Wha et la Fuzz/OD/Satu en fait...
AU pire, ces deux là pis un multi-effet (pas mon choix, hein)...
D'ailleurs, petite question de règle:

Les Epitome (epitome.jpg) et les Tone Tattoo (tone-tattoo.jpg) de chez EHX, c'est une ou 3 pédales?
53
Un iRig BlueBoard, une pédale d'expression et un iPhone !:mdr:

...je c, c de la triche, et ça sonne pas aussi bien... Bouhou... :(((

Nan, en vrais ce serais carbon copy, phase 90 MODé et Strymon bluesky.... Et une wha... A, merde 4, raté !

54
55
J'ai changé d'avis ! :oops2:

Ce serais un Carl martin quattro, un blue sky et une wah dunlop jh1d avec mod truebass ! :-D
56
Wah et delay, après, j'hésite... Un tremolo? Une Vibe? Un phaser? (la satu vient de l'ampli, je triche... un peu).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

57
HA ! Par ce qu'en plus il faut conter le drive de l'ampli comme un effet !!? icon_facepalm.gif
58
Pour ma part :

MXR Carbon Copy
MXR Custom Badass OD
MXR Black Label Chorus

J'adore ces 3 effets :-)
59
Wah, delay, disto... ça semble être la base pour pas mal de monde ! :bravo:

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr

60

Ce trio est logique!

Dans une config bien minimaliste l'ampli et le volume de la grattent jouent le rôle de compression/volume/disto et la salle de concert se charge de la réverbe.
Les seuls effets indispensables sont ceux qui entrent pleinement dans la composition (donc pas les effets atmosphériques comme les chorus), donc il reste le delay et ce qui marche avec une pédale d'expression, essentiellement la wah.

J'admets un boost pour un ampli monocanal,suivant les écoles on prendra un clean boost, un treble booster, une fuzz ou une octavio.

Le shoegazer dira "ouais mais mon phaser poussé à donf il fait partie de la compo!", certes mais pour de la musique ou le son fait partie intégrante de la créativité, on ne peux pas aller vers une config minimaliste. Ou alors c'est qu'on à CE son sur tout les titres ( 30 minutes de phaser à donf ça doit fatiguer...)

Le delay et la wah ne servent pas sur tout les titres (chez moi pas souvent).
La seule config minimaliste c'est un jack,
J'ai un PB bien rempli mais j'en suis persuadé: sur mes vieux jours je n'aurais plus qu'une télécaster et un bassman et j'aurais peut être bien plus d'expressivité qu'aujourd'hui!

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 01:23:14 ]