Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'effets

  • 102 réponses
  • 8 participants
  • 7 128 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix d'effets
Bonjour a toutes et tous !

j'envisage de m’équiper un peu en pédales ( chorus, delay, compresseur, volume, phaser ...)
etant low budget, je vais prendre des petites behringer

valent-elles le coup ?

ou coter qualité, il vaut mieux un zoom g3 qui feras aussi bien sur ces effets la et me donneras en plus le looper, l'enregistrement sur pc etc?

merci de vos avis

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 15:38:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
le moment venu, si c'est plus solide et efficace, autant mettre un peu plus et être tranquille effectivement

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 12:35:45 ]

42
La Voodoo Lab est la référence des amim, mais elle coute 200€, donc bon... ca fait cher l'alim ! ^^'

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

43
ouais 200 roros c'est plus que que j'ai payer mes pedales treble booster inclus !
44
J'en profite pour poser une question sur l'alim :
La Voodoo Power 2 plus est la seule qui peut faire du 24v ? ça marche bien ? (j'ai une Deluxe Electric Mistress)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

45
J'ai cherché un peu et il semble que ça soit la moins chère qui sorte du 24V...
après tu peux aussi chainer deux sorties de 12 volt (ou alors je dis une tres grosse conneries, mais ca devrait fonctionner)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

46
Oui c'est possible mais normalement les EHX sont livrées avec leur alim spécifique :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47
oui oui pas de problème, j'ai bien l'alim 24v de l'Electric Mistress, mais j'aimerai bien n'avoir qu'un seul branchement pour toutes mes pédales. Entre tous les branchements ampli, ordi, enceinte, disque dur, etc ... j'aime pas trop utiliser les prises multiples.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

48
Salut a tous, j'ai recu le compresseur mais pas habitué a en utiliser, je le trouve assez discret
je me demandais si c'est normal qu'en mettant le sustain a zéro ou très bas sur la pédale, je n'ai plus de son?
comme si je baissais le level
j'avais eu un vox stomplab a un moment et je trouvais le compresseur bien plus present dessus ( un peu grossier on diras meme ) mais bien present
49
Ta compression se règle avec les boutons Attack et Sustain. Mets les deux au premier tiers et joue un peu, tu devrais ressentir une différence. L'Attack gère le temps que mets le coppresseur à s'activer entièremment et le sustain, celui qu'il met pour revenir à la normale. Trop d'attack fera que le coppresseur ne s'activera jamais, trop de sustain l'empechera au contraiere de se désactiver.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

50
merci koala !
cela dis, je ne retrouve pas les sensations que je cherche avec ce compresseur je crois

j'aimais bien le compresseur du logiciel peavy revalver et la, je retrouve pas ce son bien serré , assez rond et qui claque bien en rackant les cordes

en tout cas ton explication est bien clair pour expliquer le rapport entre les 2 commandes attack et sustain !

enfin, je vais continuer a tester et a regler quand meme, apres tout, le son ca se cherche ( meme si sur peavy le compresseur m'a donner de suite ce que je voulais comme son !)