Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'effets

  • 102 réponses
  • 8 participants
  • 7 125 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix d'effets
Bonjour a toutes et tous !

j'envisage de m’équiper un peu en pédales ( chorus, delay, compresseur, volume, phaser ...)
etant low budget, je vais prendre des petites behringer

valent-elles le coup ?

ou coter qualité, il vaut mieux un zoom g3 qui feras aussi bien sur ces effets la et me donneras en plus le looper, l'enregistrement sur pc etc?

merci de vos avis

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 15:38:16 ]

2
De mon point de vue, le zoom g3 vaut largement le coup, t'as tout dedans, meme des simulations d'amplis !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
salut koala !
je compte pas ou peu utiliser les simus ampli ou pedales od ( sauf via pc)
j'ai deja un treble booster

je veut surtout les effets de modulation, chorus, compresseur, phaser, pédale volume

le truc c'est surtout de savoir si le g3 est meilleur que des pédales behringer a 18 euros sur ces effets

4
Pour savoir si elles valent le coup, il faut aller lire les avis de chaque pédale qui t'intéresse.
Honnêtement je ne sais pas quel est le prix actuel en France des Behringer, mais je me dis que les Joyo (ou autres clones chinois) ne doivent pas être beaucoup plus chers, avec en prime une pédale en métal sur laquelle tu n'as pas peur d'appuyer dessus. ;)

Si tu es nouveau dans le monde des effets, c'est sûr qu'un multieffet est le meilleur moyen de te familiariser avec. Je ne sais pas pour le G3 mais souvent pour régler les paramètres d'un effet, il faut se ballader dans des sous menus. Si tu sens que tu préfères tourner 3 potards pour trouver ton son, oublie le multieffet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
salut doc !
même joyo c'est trop cher pour moi lol
les behringer sont a 17/19 euros en gros

l'avantage du g3 c'est l’utilisation multiple, le tap tempo sur le delay
et de pouvoir enregistrer plusieurs réglages de delay, chorus et autre sans savoir a re-regler a chaque fois selon le son que je cherche
pas de soucis pour moi pour naviguer ans les sous menus

mais apres des pedales cheap et bon marché comme les behringer font-elle mieux coter son, c'est vraiment ca qui me turlupine
6
L'avantage des pédales c'est que tu peux choisir des modèles analogiques, ça consomme très peu de piles et comme l'a dit le Doc tu as tous les réglages directement accessibles. Par-contre les pédales Behringer certes elles sont moches et en plastoc mais avant d'en casser une je pense qu'il faut il aller à pieds joints. Pour moi le rapport Q/P est bon même si les effets ne sont pas fantastiques pour le prix c'est honnête.
Perso j'ai un Zoom G1on et la qualité est plutôt sympa même si je ne suis pas fan des modélisations on peut s'amuser et pour un prix dérisoire on a même un BAR et un looper alors faut vraiment pas se plaindre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
l'avantage du multi c'est la programmation, son inconvénient c'est que si un effet ne te convient pas tu ne peux pas remplacer celui-ci par un autre qui te conviendrais mieux.

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 16:18:43 ]

8
Doc Plus, ta dernière phrase est parfaite ! Le zoom g3 n'a PAS de sous menus ! Juste de quoi défiler à gauche et à droite pour voir les 6 effets disponibles et 3 potards sous chacun des 3 effets affichés permettent de le régler. Chacun possède un bouton de bypass, et les boutons PAGE permettent d'accéder à des réglages supplémentaires ;)

Mais bon, je kiffe ce multieffet en particulier, donc jsuis pas tres objectif ^^'

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Waouh heureux d'apprendre qu'il y a des petits multi sans trop de navigation. J'ai été traumatisé par mon Zoom GFX707 II (me semble que ça s'appelait comme ça). :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
je prendrais de bonnes pédales une a une plus tard ( quand j'aurais de quoi...)

je vais aller sur le g3 je pense
visiblement les modulation sont pas mal faite
je peut me tromper mais ca dois valoir les behringer premier prix

et puis ca me permettra de tester plein de d'effets ( whammy, pitch etc )
d'avoir un loop, des pattern de batteries et de quoi m’enregistrer sur pc ou jouer en silence quand les enfants sont au dodo !

si vraiment un effet me plait et me convient pas sur le g3, ca seras la premiere pedale que j'acheterais !
apres j'avoue....un pedale board de "vraies" pédales, c'est beau et ca fais envie !

dis koala, comment tu trouve le compresseur dessus?