Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'effets

• 102 réponses
  • 8 participants
  • 7 136 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix d'effets
Bonjour a toutes et tous !

j'envisage de m’équiper un peu en pédales ( chorus, delay, compresseur, volume, phaser ...)
etant low budget, je vais prendre des petites behringer

valent-elles le coup ?

ou coter qualité, il vaut mieux un zoom g3 qui feras aussi bien sur ces effets la et me donneras en plus le looper, l'enregistrement sur pc etc?

merci de vos avis

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 15:38:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
ha si il existe encore, c'est celui là ? https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=20304&af=1647, c'est une bonne copie du small stone.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

22
ah oui, pas mal quand meme !

en ce moment, je teste avec le logiciel revalver

dessus, je prefere le flanger avant l'ampli, juste apres le treble booster
pour le chorus par contre je prefere clairement apres dans la boucle
le delay...boucle clairement sinon crados et repetitions tres fortes au lieu de s'adoucir...
mais je sais pas si le rendu d'un logiciel indique ce que ca donneras dans un ampli

pour l'instant j' ai pris un compresseur vu qu'il iras pas dans la boucle et une petite pedale de volume

pour le reste, je me tate juste sur le flanger
sachant que quand j'aurais un ampli avec une boucle, le zoom iras dans la boucle et que je sais pas encore si un flanger serait pas mieux en facade

oui, pour ton lien, c'est bien celui que j'ai en vue

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 11:01:10 ]

23
question bete
si je met une pedale type joyo ac tone qui emule le vox ac 30 en facade et mon ampli en clean
ca devrait le faire en mettant les delay et autres apres la pedale joyo un peu comme si c'etais dans une boucle la satu etant en amont des pedales ?
24
distortion -> modulations -> delay : c'est dans l'ordre

25
ok !
j'utilise un treble booster mais une partie de ma disto vient quand meme de l'ampli du coup seul comme ca peut que ca passe pas top pour les delay

j'en ai vu qui avec le meme matos que moi utilise un chorus en facade et ca a pas l'air trop laid

grr......l' avantage d'une boucle et pedale separées c'est quand meme de tester et modifier le chainage selon le son qu'on veut c'est clair

mais bon...un zoom g3 ( si j'arrive a vendre ma gratte acoustique) c'est pas perdu meme si je change de matos ensuite
ca fais de bon delay, ca permet de jouer et enregistrer sur pc, un petit looper, ca resteras utile dans la panoplie

si quelqu'un connait quelqu'un qui cherche une lag t66 dc...!
26
bon je vais finalement passer sur des pédale ( je verrais pour un zoom si j'ai des rentrées plus tard)

du coup en plus de mon pathfinder 15r et treble booster

wha vox 847 ( je l'ai deja en fait)
petite pedale volume behringer
compresseur behringer cs400
vintage phaser vp1
flanger eagletone margarita je pense ( joyo rebadger)

pour le chorus ca seras, selon ce qu'il me reste d'argent, soit joyo classic ( mais peu de réglages) behringer uc200 ou harley benton super chorus ch100 qui a de très bonnes critiques

bref pas du haut de gamme ( voir cheap ) mais pas trop cher pour tester et commencer a apprendre a chainer, regler et bien s'amuser !

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 20:42:06 ]

27
difficile de trouver un bon flanger pas cher !
le chorus CH 100 HB : très bien en premier prix !

28
oui, c'est ce que j'en ai lu un peu partout ce de chorus
pour le flanger, c'est rebadge joyo pas mal il parait
29
La Classic Flanger HB (modèle Joyo) oui pour 29 euros tu ne trouvera pas mieux https://www.thomann.de/fr/harley_benton_classic_flanger.htm

30
Citation de Fink :
La Classic Flanger HB (modèle Joyo) oui pour 29 euros tu ne trouvera pas mieux https://www.thomann.de/fr/harley_benton_classic_flanger.htm

le margarita de eagletone en est le rebadge je crois non?
il me semble que toute la gamme cocktail de eagletone et la gamme classic de harley benton sont les rebadge de joyo l'un pour la France, l’autre pour l’Allemagne

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 11:12:50 ]