Sujet choix d'effets
- 102 réponses
- 8 participants
- 7 137 vues
- 8 followers
mipmap 18
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2015 à 15:30:13choix d'effets
Bonjour a toutes et tous !
j'envisage de m’équiper un peu en pédales ( chorus, delay, compresseur, volume, phaser ...)
etant low budget, je vais prendre des petites behringer
valent-elles le coup ?
ou coter qualité, il vaut mieux un zoom g3 qui feras aussi bien sur ces effets la et me donneras en plus le looper, l'enregistrement sur pc etc?
merci de vos avis
j'envisage de m’équiper un peu en pédales ( chorus, delay, compresseur, volume, phaser ...)
etant low budget, je vais prendre des petites behringer
valent-elles le coup ?
ou coter qualité, il vaut mieux un zoom g3 qui feras aussi bien sur ces effets la et me donneras en plus le looper, l'enregistrement sur pc etc?
merci de vos avis
[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 15:38:16 ]
TAMPCO Pedals
3546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 11/07/2015 à 16:44:14
J'ai pas pu tester les comp, le g3 sera peut etre mon cadeau d'anniv :p
Il y a pas mal de trucs dessus, une reproduction d'un mxr dynacomp, un compresseur plus "studio", un qui ressemble furieusement a un comp EBS... je l'ai testé pendant 1h en magasin, les reverbs et delay sont cool, je kiffe les simus, les modulation sont tres bien et les distos/drive/fuzz sont sympa aussi. Et puis il est tres simple a programmer.
Le mieux reste de tester en magasin avant de faire son choix
Il y a pas mal de trucs dessus, une reproduction d'un mxr dynacomp, un compresseur plus "studio", un qui ressemble furieusement a un comp EBS... je l'ai testé pendant 1h en magasin, les reverbs et delay sont cool, je kiffe les simus, les modulation sont tres bien et les distos/drive/fuzz sont sympa aussi. Et puis il est tres simple a programmer.
Le mieux reste de tester en magasin avant de faire son choix
Ancienement appelé The Koala
mipmap 18
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 11/07/2015 à 17:17:22
ne vivant plus en region parisienne, je ne peut tester aucun matos, y'a ien chez moi !
mais j'ai déjà tester le g3 avant mais pas trop coter son et me rappel plus des masses
si ce n'est que le format pedale etait top et les reglages assez faciles d'accés
mais j'ai déjà tester le g3 avant mais pas trop coter son et me rappel plus des masses
si ce n'est que le format pedale etait top et les reglages assez faciles d'accés
TAMPCO Pedals
3546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 11/07/2015 à 17:29:06
Pour moi c'est son gros point fort. Après, j'ai pas suffisamment de recul pour juger complètement la bête, la simu de tube screamer m'a laissé un bon souvenir et celle de proco rat aussi... mon avis vaut ce qu'il vaut, à prendre avec des pincettes
Ancienement appelé The Koala
mipmap 18
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 11/07/2015 à 18:13:50
merci en tout cas pour vos avis et réactions les gars !
si d'autres on déjà tester un peu les deux, n’hésitez pas a intervenir
si d'autres on déjà tester un peu les deux, n’hésitez pas a intervenir
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 13/07/2015 à 12:21:50
pour débuter à moins de 40 euros tu as ça
https://www.thomann.de/fr/behringer_xvamp_gitarrenmultieffekt.htm
https://www.thomann.de/fr/digitech_rp_55.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_xvamp_gitarrenmultieffekt.htm
https://www.thomann.de/fr/digitech_rp_55.htm
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
mipmap 18
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 14/07/2015 à 22:43:32
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 15/07/2015 à 09:22:31
c'est un bon choix le Zoom G3, j'avais le MS50G et tu auras plus facile à le programmer avec l'équivalent de 3 pédales !
Si non je te conseillerai de prendre un phaser en plus, je n'était pas emballé par celui du Zoom.
La Small Stone est un des meilleur rapports qualité/prix.
Si non je te conseillerai de prendre un phaser en plus, je n'était pas emballé par celui du Zoom.
La Small Stone est un des meilleur rapports qualité/prix.
[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 09:23:16 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 15/07/2015 à 09:32:03
Citation de mipmap :
merci pink !
mais je prefere un zoom g3 si j'ai les moyens
le format pedale desactivable comme des vraies est indispensable pour moi
j'hesite juste a prendre un flanger ou phaser a part pour savoir si ca passe bien apres ou avant mon treble booster
Dans le même principe des pédales desactivable, pour un peu plus cher, il y a le Boss ME-80 (que j'utilise et qui est vraiment bien ) ou la Serie M de Line6 (M9 et M13) mais que je ne connais pas du tout.
mipmap 18
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 15/07/2015 à 09:33:24
pour l'instant en fait j'ai pas de boucle sur mon petit ampli pathfinder 15
d'ou l'interet pour l'instant du zoom g3 qui me permet de contourner ca en passer sur une simu d'ampli vox quand j'utiliserais un delay
j'ai pris un compresseur a part car je le place en facade
mon soucis pour phaser, flanger et chorus et leur rendu en facade
si je prend un phaser ca seras genre behringer....pas sur que ca fasse mieux que le g3 la dessus non?
d'ou l'interet pour l'instant du zoom g3 qui me permet de contourner ca en passer sur une simu d'ampli vox quand j'utiliserais un delay
j'ai pris un compresseur a part car je le place en facade
mon soucis pour phaser, flanger et chorus et leur rendu en facade
si je prend un phaser ca seras genre behringer....pas sur que ca fasse mieux que le g3 la dessus non?
[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 09:34:46 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 15/07/2015 à 10:04:55
si tu prends le phaser Behringer prends celui avec le boitier en fer, mais pas sur qu'il se vende encore !
Ne prends pas les pédales en plastiques, j'en ai flingué 2 sur 4 soit 50% de casse en moins de 6 mois !
Ne prends pas les pédales en plastiques, j'en ai flingué 2 sur 4 soit 50% de casse en moins de 6 mois !
- < Liste des sujets
- Charte