Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix d'effets

• 102 réponses
  • 8 participants
  • 7 158 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix d'effets
Bonjour a toutes et tous !

j'envisage de m’équiper un peu en pédales ( chorus, delay, compresseur, volume, phaser ...)
etant low budget, je vais prendre des petites behringer

valent-elles le coup ?

ou coter qualité, il vaut mieux un zoom g3 qui feras aussi bien sur ces effets la et me donneras en plus le looper, l'enregistrement sur pc etc?

merci de vos avis

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 15:38:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Sg111 :
je n'ai pas parlé de disfonctionnement, je faisais allusion à la démarche globale...

et je t'ai répondu la dessus aussi, les magasins de guitares, c'est pas des boulangeries
tout comme je t'ai répondu que pour le son du phaser, ca n'avait aucun rapport avec le son du tube ou des idées préconçues

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 22:36:05 ]

72
comme quoi tu ne fais pas comme tout le monde :mdr:
73
Citation de Sg111 :
comme quoi tu ne fais pas comme tout le monde :mdr:

comme quoi toi non plus !
74
Citation de mipmap :
Citation de mystyx :
Beaucoup de flangers (BOSS par-exemple) sonnent synthétiques ("plastique" disent certains) et par définition c'est un effet qui "tue" bien le son naturel de la guitare (malheureusement sur la plupart des pédales de flanger il n'y a pas de réglage du mix au mieux juste celui de la profondeur de la résonance) et donc il faut faire une croix sur le son dry (sec).

Quant au phaser il est possible que ce soit le bias qui ait été mal (ou pas) réglé en usine. Si tu peux ouvrir la pédale sans faire sauter la garantie il est possible que tu aies accès à un trimpot (petit potentiomètre qui se règle avec un tournevis de précision). Ce dernier, s'il existe, doit pouvoir résoudre ton problème.

Bien-sûr renvoyer les pédales est la chose la plus conseillée si tu n'es pas satisfait de ton achat.

Bonsoir mystix !
pour le flanger, je connais un peu leur son synthétique mais via le jamvox ( il a un reglage de mix c'est vrai ), j'arrive a peu prés a garer mon son en ayant un bonne ondulation, la je pars direct dans l'aigu et sec et ondulation pas top...

Pour le phaser, j'ai vérifier hier pour le potentiomètre et il absent !
bizarre j'avais lu cette astuce effectivement pour le phaser joyo et je pensait que la série cocktail en était la copie

du coup j'ai envoyer un mail a woodbrass pour le phaser et leur demander au passage si la série cocktail est bien du joyo rebadger pour savoir parce que sur youtube, tu met le phaser joyo au milieu, t'es van halen ou brian may !
moi meme a fond...bah pas grand chose alors que ca devrais carrément partir en vrille le son !

et les des pedales modifie trop le volume, le phaser tue les aigues, le flanger lui les fais peter!

après, bon...pédale a 20 euros, premier essai, choix des pédales plus par finance que par choix de ces modèles, forcement le risque de pas aimer et grand
tout le monde achète , revend avant de trouver son bonheur meme avec des pédales plus cher !
ca me forge aussi et m'aide a comprendre ce que j’attends d'une pédale et aussi quoi en attendre

Relie la fin de ton post! Je te faisais simplement remarquer qu'il y avait d'autres approches avant achat pouvant te faire éviter une déconvenue.
Combien y a-t-il de magasin de musique dans un rayon d'une heure de route autour de chez toi?
75
si je pouvais aller en magasin j'y serais aller tu crois pas ?

quand a acheter et revendre pas besoin du net pour ca, meme en achetant en boutique et testant on peut finalement ne pas aimer et vouloir autre chose

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 23:16:19 ]

76
au vu de tes post ca ne ressort pas bien...

Citation :
quand a acheter et revendre pas besoin du net pour ca, meme en achetant en boutique et testant on peut finalement ne pas aimer et vouloir autre chose

là c'est le syndrome du cœur d'artichaud :lol:
77
dans l'ensemble, je trouve quand meme que une simple simu comme le jamvox s'en sort mieux que des pédales entrée de gamme
a voir si ca serait pareil avec un zoom g3....

et les simus de pédales ont des réglages nombreux qui permettent de bien façonner un son
sur le phaser c'est le réglages de résonance et deth qui le rende super

vais faire comme shakaponk et jouer sur pc lol

même le compresseur jamvox....je kiff avec , plus que sur le mien....ce bon ploc sur un bend...

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 09:48:14 ]

78
bon....pour woodbrass toujours pas changer mon phaser
il sont sensés répondre et envoyer le bon de retour en 48/72 heures
et la ca fait une semaine que j'ai envoyer 3 messages au sav et ils répondent même pas !

79
Pas très sérieux de la part de Woodbrass !
patience !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 10:41:07 ]

80
finalement recu un mail de woodbrass qui me disent qu'il rembourse la pedale et que je peut garder l'autre !
sympa finalement !
l'autre etant naze ou defectueuse, je me servirais du boitier pour y mettre un kit de pedale