Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Remplaçante améliorée" d'une TubeScreamer utilisée en boost

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "Remplaçante améliorée" d'une TubeScreamer utilisée en boost
Bonjour,

Je possède une TubeScreamer dont je me sers en "booster" uniquement (Volume=10 / Tone=10 / Gain=0) en amont de mon ampli (Engl Savage avec un egalizer MXR10 dans la boucle), juste après ma guitare. Connaitriez vous une pédale pouvant remplacer et "améliorer" la TubeScreamer du point de vue de l'utilisation que j'en fait? J'aime beaucoup le "tone" qui me permet d'acérer un peu le son (déjà acéré sur un ampli hi-gain comme ça! :lol:)

Merci à tous!
2
Si tu t'en sers pas pour le gain, un booster avec réglages d'aigus type fulltone devrait le faire. Je crois aussi qu'il y a des boosters avec un réglage des médiums, mais là tout de suite j'ai pas la référence.
3
Quelqu'un connait la Ruby Red Booster de Mad Professor? Pensez-vous que celle-ci pourrait elle convenir?
4
Il ya des centaines d'overdrives (et autres d'ailleurs, booster, disto, même une fuzz avec le gain à zero ça marche super bien en boost) qui pourrait te convenir, le problème c'est de tous pouvoir les essayer et choisir celui que tu préfères. Tu risquerais d'ailleurs au final de garder le tiens.
5
Entièrement d'accord avec toi tant il y a pléthore de drives, de fuzz, de distos, de boots enfin peu importe le nom qui leur est donné
l'important est des savoir le type e son que tu désires obtenir
pour ifo, je'utilise aussi bien une vieille ts 9 de 82, qu'une metal zone, q'une radial tonebone sans parler des preampli (peavey rockmaster, ada mp 1 ( perso je prefere la version classic mais introuvable ou encore 2 rocktron pirahnna, certainement un preampli méconnu et non reconnu a sa juste valeur) un ds1 , une od2 une turbo ovrdrive, une rat

MËME UN COMPRESSER EBS POUR BASS ET UN APHEX GUITAR X-CITER

j'ai eu aussi des amt B1 BOGNER, E1 ENGL ET S1 SOLDANO

Tout ça pour dire que bien des facteurs rentrent en comptent comme savoir si tu joues clean ou overdrive, la marque de l'ampli la response des tubes (une EL34 ne sonnera pas comme une 6L6 ou une EL84 et cela est également valable pour la marque, le fabricant,la provenance ou le biais)

idem pour la guitare et les micros et surtout ta façon de jouer et ton style
tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle absolue mais qu'avec le temps tu t'u t'apercevra que la pédale ultime n'existe pas et compte y passer un petit budget pour trouver l’arme absolue
D'OU L'INTRERET UN SWITCHER/LOOPER STYPE GCX AVEC LE PEDALIER GCP ou RJM GIZMO
BONNE CHASSE
Jelly roll