Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : 50 pédales pour ne pas sonner comme tout le monde — 1/2

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 4 803 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : 50 pédales pour ne pas sonner comme tout le monde — 1/2
Les saturations, réverbes, modulations et delays les plus originaux du marché
Amis guitaristes, vous en avez marre de sonner comme tout le monde ? Les énièmes reproductions de Tube Screamer et autres Big Muff vous filent des boutons ? Audiofanzine a pensé à vous et a sélectionné 50 pédales d’effets sortant des sentiers battus. Suivez le guide  !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Los :
Quand on sera sur que les mecs qui font du synthé ont des pieds. :ptdr:


x
Hors sujet :
Los Creignos , Suffit de demander :bravo:
effets-guitare-2281701.jpg

22
Aie aie aie c'est un appel au GAS ça icon_facepalm.gif !
Enorme je connaissais pas tous ces effets!
23
Dans le registre des saturations zarbi il y a aussi la catalinbread heliotrope, qui est bien barrée ;)

A part ça je viens de découvrir plein de nouveautés guitaristiques, heureusement que mon nouveau projet n'appelle pas le besoin de ce genre d'effets sinon j'aurais poussé au GAS :oops2:
24
terrible la Glou Glou. Je l'aurai un jour, je l'aurai.
Je me suis déjà coupé un demi-bras pour la CountTo5, ah la la, quel beau jouet.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

25
Article intéressant. Je remarque cependant la tendance générale aux sonorités noisy, glitch, lofi et autres 8-bit qui semblent avoir le vent en poupe. J'ai pu tester quelques pédales zarbi dont certaines en DIY et personnellement ce n'est pas ma came. En fait si un peu, mais de manière anecdotique ; ponctuellement pour un effet particulier, mais pas pour un morceau entier. Bref heureusement qu'il y a aussi des pédales originales et innovantes qui n'écorchent pas obligatoirement les tympans comme la Glouglou ou la WOW ; qui sont bien chères hélas :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
x
Hors sujet :
Citation :
Les énièmes reproductions de Tube Screamer et autres Big Muff

image.php
Il faut dire par exemple: "1, 2, 3, et autres chiffres" et surtout pas "1, 2, 3, et autres 4" signifierait que 1, 2, et 3 SONT des 4.
Donc, "Les énièmes reproductions de Tube Screamer, Big Muff et autres effets de légende" devrait être la bonne phrase. Par exemple... Après tout dépend si on veut la faire en vrai français ou en à peu près...:boire:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27

Quand on s'apperçoit qu'on a plus de la moitié de ces effets dans son pedal board....

http://soundcloud.com/in-mobile

 

28
...et que tu as le compteur Geiger qui s'affole ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29

On est dans le cambrien des pedales d'effets, aimé-je à dire. Même le fuzz est décliné sous de multiples versions toutes plus différentes et chacun veut poser sa marque, son son. Au hasard de mon pedalier : the great destroyer, the antichthon, the supersonic fuzz gun, the robot....

Il y a 15 and tu avais un super multi effet, tu avais tout ce qui existe, peu ou prou. Aujourd'hui il prend la poussière et pleure devant la Count to five, la Hexe Revolver, la Red Panda Particle, la Empress Echo System, la strymon Mobius... Mes Eventide font la gueule. Elles ont l'air terne et sans imagination...La Space et la pitch Factor resistent mais le reste pas.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

30
flag :idee: