Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruit lorsque la pédale de distorsion est allumée

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de bruit lorsque la pédale de distorsion est allumée
Bonjour,

Je me suis monté un petit pedalboard avec les quelques pédales que je me suis acheté au fur et à mesure et une alimentation voodoo lab pedal power 2 plus pour brancher tout ça proprement.

J'ai choisi le branchement guitare => wah => disto => volume => looper => ampli.

Problème : j'ai un bruit de malade quand j'allume la disto, et uniquement celle-ci.
Question : pensez vous qu'un filtre sur la prise de l'alimentation puisse aider ? Autrement, que peux t-on faire dans ce cas là ? Est ce que ça vient nécessairement de la pédale ? Car ma guitare de base fait un peu antenne à bruit parasite en fonction de ma position dans le salon, donc peut être que la disto ne fait que "magnifier" ce bruit parasite...

Merci pour vos conseils.

EDIT : je précise que lorsque la pédale disto est éteinte, j'ai un silence presque parfait quand je ne touche pas la guitare.

5123509.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 23:04:37 ]

2
Est-ce que ta pédale de disto est montée sur l'alim ? Que se passe-t-il si tu l'éloignes de ce boîtier VoodooLab ?
3
Oui effectivement, l'alimentation est positionnée en dessous. Je teste ça ce soir.
4
Alors ?
5
" Question : pensez vous qu'un filtre sur la prise de l'alimentation puisse aider ? "

-Je ne le crois pas

"Car ma guitare de base fait un peu antenne à bruit parasite en fonction de ma position dans le salon,..."

Quelle est la guitare ? Avec de simple bobinage ce serait possible.

Essaie ta pédale de distortion seule sur l'ampli aucune autre pédale ne devra être reliée; Bruyante ou pas ?