Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruit lorsque la pédale de distorsion est allumée

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
1 Problème de bruit lorsque la pédale de distorsion est allumée
Bonjour,

Je me suis monté un petit pedalboard avec les quelques pédales que je me suis acheté au fur et à mesure et une alimentation voodoo lab pedal power 2 plus pour brancher tout ça proprement.

J'ai choisi le branchement guitare => wah => disto => volume => looper => ampli.

Problème : j'ai un bruit de malade quand j'allume la disto, et uniquement celle-ci.
Question : pensez vous qu'un filtre sur la prise de l'alimentation puisse aider ? Autrement, que peux t-on faire dans ce cas là ? Est ce que ça vient nécessairement de la pédale ? Car ma guitare de base fait un peu antenne à bruit parasite en fonction de ma position dans le salon, donc peut être que la disto ne fait que "magnifier" ce bruit parasite...

Merci pour vos conseils.

EDIT : je précise que lorsque la pédale disto est éteinte, j'ai un silence presque parfait quand je ne touche pas la guitare.

5123509.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 23:04:37 ]

2
Est-ce que ta pédale de disto est montée sur l'alim ? Que se passe-t-il si tu l'éloignes de ce boîtier VoodooLab ?
3
Oui effectivement, l'alimentation est positionnée en dessous. Je teste ça ce soir.
4
5
" Question : pensez vous qu'un filtre sur la prise de l'alimentation puisse aider ? "

-Je ne le crois pas

"Car ma guitare de base fait un peu antenne à bruit parasite en fonction de ma position dans le salon,..."

Quelle est la guitare ? Avec de simple bobinage ce serait possible.

Essaie ta pédale de distortion seule sur l'ampli aucune autre pédale ne devra être reliée; Bruyante ou pas ?