Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

avis demandé quelles pédales compresseur, od/dist, boost à conseiller ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 80 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelles pédales compresseur, od/dist, boost à conseiller ?
Bonjour,

Je cherche à faire évoluer mon rig, qui est exclusivement en rack, avec quelques pédales analogiques en pré : une wah (voire une auto‑wah), un compresseur, ainsi qu’une overdrive et/ou un boost pour les leads. Les effets que j’ai à disposition sont corrects, mais j’aimerais de meilleures sensations au toucher.

N’ayant jamais vraiment été attiré par ce type de matériel (pedalboards et compagnie), je ne m’y suis jamais intéressé… et maintenant je suis un peu perdu. Il y a tout simplement trop de choix, trop de modèles, trop de marques, trop d’avis — trop de tout — ce qui ne m’aide pas à faire un choix simple. Je n’ai pas envie de me dire : « Bon, je pars sur du pas cher juste pour tester », ni d’acheter du haut de gamme en me disant que je le revendrai ensuite.

Je joue plutôt métal/rock, avec une config en 4CM : MPX‑G2 (qui doit d’ailleurs aller chez le garagiste), Mesa Rectifier Preamp dans la boucle, et un Rocktron Replifex en série pour les effets en post (chorus, delay, reverb).

Donc je pose la question : quelles pédales — compresseur, OD/distortion, wah (voire auto‑wah) — me conseilleriez‑vous ?
2
voilà déjà ce que l'on me propose (glané dans d'autres forum)

pour les wha :
Dunlop Crybaby GCB95
Vox V845 Wah-Wah

pour les compresseurs :
Wampler Ego Compressor
Keeley Compressor Plus
Origin Effects Cali76 V2 FET Compressor

pour les drive :
Maxon OD-808
Marshall Bluesbreaker
3
Ces propositions me semblent très cohérentes.
Les Wah sont des grands classiques.
Je n'utilise pas de compresseur, mais le Cali76 est très réputé (mais coûteux...).
Les overdrives sont aussi de grands classiques, mais avec des goûts différents... (La Maxon booste davantage les mediums que la Marshall)