Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un effet.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 176 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choisir un effet.
Bonjour,

j'aurais besoin d'un ou plusieurs effets pour mon synthé et mon sampler, je voudrais savoir où pourrais-je trouver des infos sur "comment choisir son effet ?"

j'ai cherché mmais certainement pas suffisement car je pense qu'il doit y avoir un truc dans ce style sur AF ... tout de même !

pour info : synthé : nord rack 3 et sampler z4, séquenceur rm1x... et les effets manque à mon goût... j'aimerai une reverb un bon flanger ect.... mais surtout ceque j'a&imerais c'est que je puisse le commander avec mon uc16....



merci d'avance ! :boire:
2
C'est clair qu'avec un z4 et un nordlead, t'as besoin d'effets :
pas cher et très bien : lexicon mpx100
ou alors un ensoniq DP4 mais il devient vieux et la fiabilité ?
j'ai eu un tc m300 mais le lexicon est bcp plus chaud
Chez Zoom, ils fonts des effets intéressants également.
De toute façon, ces effets doivent être placés en parallèlle, via une petite table de mix.afin d'éviter des surprises...
3
Ok ok ok; merci pour ta réponse,

personne d'autre pourrais me donner un avis sur comment choisr ses effets ou son multi effet ?

- j'aimerais disposer au mini d'un bon delay, d'un flanger une reverb... truc classic quoi !
- j'aimerai controler tout ça avec mon uc16,

...avant d'avoir ce sampleur et ce synthé, j'avais juste 3 korg (ea1 - er1 - et es1) je ne me suis jamais servis d'autres chose comme effet que ceux qu'il y a dans ces machines... du coups je ne sais pas comment ça se cable et qui plus est, comment ça marche avec la table de mix (les auxiliaires non ?) ?

...dsl mais vraiment novice là ! :oops:

merci d'avance
4
Je viens de faire quelque recherches et.... j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du virtualizer pro dsp2024p... ?
5
Le TC M One MKII pourrait faire l'affaire aussi ,excepté pour les delais qui sont un peu juste :roll:
Jazzy-D™