Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche bon filtre, disto et lfo .

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 757 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche bon filtre, disto et lfo .
Salut à vous,
Je cherche une autre solution que le sherman comme filtre disto.(trop chère pour moi) :??:
Connaissez vous de bonnes pédales de disto analo qui combinent Lfo, reso etc? mon budget 300 à 400 euros grand max...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha merci Vibes et La Fouine, je le mattais là et lui est dans mon budget et a l'air bien complet. Je me posais la question si en mode stéréo on applique les coupures de fréquence du cuttoff avec les deux potars (mono et stereo) ou si l'on bascule simplement sur les commandes stéréo?
Ensuite la disto, ça crunch ou quoi? :lol:

Hors sujet : (Vibes, tu vends ton effexon?)

12
Regarde du coté des studio electronics ModMax, ça semble très interessant. L'electronique à déjà fait ses preuves dans leurs synthés, et ça sonne du tonerre !! Maintenant c'est quasiment introuvable en france...
Alors essaye d'aller écouter les démo sur leurs sites...
A mon avis tu sera pas déçu.
13
Oué il parait que ca sonne froid .. enfin akai quoi .. meme s'il possede 36 milles otpions et tout.

Citation : Electrix ont en prévision de nouveaux filtres oui apparemment mais pour quand et a combien!



moué .. je ne sais pas trop a quoi il faut s'attendre .. il y a quelques temps is avaient sorti une soit disant nouvelle gamme , en fait c'était comme les anciennes verison, avec juste des facades en alu anodisée et 2 ou 3 petits détails ..

Tu peux choper un filter factory pour vraiment pas cher de nos jour ( 200 euros environs), meme neuf ca se trouve dans ces eaux là.
Il est tout MIDI, stéréo ( vrai stéréo, pas un pseudo stéréo comme un sherman ou un X pass !! ), étage de distrosion , tu peux meme rentrer en RCA avec des platines vynil ( filtre RIAA intégrés), bref, et en plus il sonne vraiment super pour le prix, il a du grain, son clair et précis, dynamique, apporte une petite touche analo :bravo:
A mon avis c'est le meilleur choix , le meilleur compromis .. sinon aprés c'est plus cher pour pas forcément mieux .


voilou
14
Oups , croisage de post !

sinon :

Citation : Regarde du coté des studio electronics ModMax, ça semble très interessant. L'electronique à déjà fait ses preuves dans leurs synthés, et ça sonne du tonerre !!



ah oué ca peut etre interessant ca aussi ! mais a quel prix :noidea:
15
C'est clair que le Filter Factory est souvent present dans les configs live.

Hors sujet : Oui oui je le vends sans le vendre mon Effexon, il sonne mais je ne l'utilise pas beaucoup, écrabouiller mes sonorités n'est pas trop mon truc...

16
Mod max ça à l'air plutot sympathique malgrés le mono certainement... Je vais voire ça de plus prés elle m'intéresse carrément a première vue..
Sinon le filter fac je vais rejetté un oeuil (il m'a l'air d'etre un bon compromis oui), mais je suis moins certain de la qualité de distortion..
Mercimerci à tous, je regarde tout ça, mais l'esprit du modmax m'emballe là!..

Hors sujet :

Citation :
Oui oui je le vends sans le vendre mon Effexon


Tu le vends chère quoi! :mrg:

17

Hors sujet :

Citation : Tu le vends chère quoi!


rooooh lui, c'est le prix d'occase d'une machine introuvable, et pis c'est le prix que je l'ai payé d'occase (en bon francais).
Non non seriously, plein de gens interessés mais comme tu dis je ne negocie pas, et s'il part pas je m'en tape :mdr:

18

Citation : Sinon le filter fac je vais rejetté un oeuil (il m'a l'air d'etre un bon compromis oui), mais je suis moins certain de la qualité de distortion..



oui c'est sur, ca ne sera pas une distorsion comme une big muff ou une fuzz factory , enfin c'est juste un étage de disto simple... bon par contre, s'il est enclenché, il est en amont du filtre, donc le filtre agit sur le son filtré .. ca dépend de ce que tu veux faire, mais moi ca me gene défois dans les effets que je voudrais réaliser ..
19
Sinon en super filtre mono de TB avec LFO hypre rapide et enveloppe analo j'ai le MS404, un petit bijou que j'ai depuis tres longtemps et dont je suis tres tres content...
20
En soft il y a le Tcworks Filtrator

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal