Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel processeur d'effets pour "bien débuter"

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel processeur d'effets pour "bien débuter"
Suite à un précédent article concernant le MS2000 de Korg, je suis assez décidé pour investir dans un MFB synth et un eleVata de Red Sound.
Cependant ces machines étant totalement dépouillées niveau effet, dans quel processeur(s) doit je inverstir pour ne serait-ce avoir ceux de base (reverb, phaser...); marques , prix... :???:
Merci.
2
Alors, pour les effets, on trouve tous les types de produits avec tous les prix...

Cela dit, il existe des modules d'assez bonne facture qui possèdent dans un rack 1U un processeur multieffets numériques avec les effets les plus utiles et possédant en plus un processeur de reverb.

Ces produits sont (les 2 plus connus je pense) :

-le M300 de TC electronic 345 Euros

-Le MPX 200 de Lexicon un poil plus cher, autour de 2800F si mes souvenirs sont exacts...

Voila ce sont des modules à spectre très large... Bien sûr la reverb ne vaut pas celle de la PCM91 de Lexicon à 20 000F pièce (que pour une reverb :oo: !!!) mais bon... le tout est d'en avoir l'utilité!

Allez bonne nuit! je me lève demain :(
3
Salut. Bon je me sens un peu obligé de répondre, vu que c'est moi qui ai fait la pub à mort pour le
MFB-Synth et pour l'eleVAta… :P: d'abord, comme d'hab, tout va dépendre encore une fois de ton budget…
on sait que le MFB est à 2KF, l'eleVAta à 7… donc tu va déjà claquer 9kF… il te reste combien pour les effets
? perso j'utilise deux styles d'effets sur mes synthés qui en sont dépourvus : un DP4+ ensoniq (8/9KF
d'occaz) et des… pédales pour guitares ! voui voui… le MFB rentre dans une pauvre DSD2 Boss, puis dans
une PH-2 du même fabricant… des pédales achetées d'occaz à 200 balles pièces… quitte à être dans
l'analogique, autant y rester… :clin: moi ça me fait une formule MFB+DSD2+PH2 pour moins de 2500 balles
avec un pur son analo… et le séquenceur ! (et même le sampleur, vu qu'il y a une partie "sampleur" dans le
DSD2…). j'ai hate d'essayer ça sur scène, parce qu'en studio je me trémousse velu derrière ces petites
machines… :P: sinon Sogodo te proposait le M300, perso dans cette même gamme, j'opterais plus pour un
M•One… un poil plus cher, mais tellement mieux…
Ah, et puis je ne suis pas responsable des joies ou déceptions causées suite à un achat d'une bécane que
j'aime bien hein ! j'suis pas vendeur, ni rémunéré à la com'… :P: A+
4
Salut à tous je suis un nouveau venu :D:

Je ne sais pas si mon post est paru.

Comme je te disait dans mon post précédent je te conseille leM-ONE de chez TC Electronic.

Il est superbe:sons,convertisseurs,E/S numeriques et analogiques ,prises midi ,


DOUBLE processeur asssignable en serie en parallèlle ect... :bravo:

Deplus le prix est abordable pour un processeur de cette qualité ~ 400 € voire moiins en occase et ~500 € pour le modèle M-ONE XL

Va dans un magasin de musique l'essayer ,c'est le meilleur moyen de te faire une idée.


L'essayer c'est l'adopter :bravo:

@+
Jazzy-D™
5
Perso, pour un budget limité, j'opterai tres facilement et avec raison je pense pour la serie MPX de chez LEXICON : inimitable, large, précis, chaud, ample ..... naturelle !

Caca In -> Caca Out

6
ALors Formatz, qu'en pense tu? Pour l'instant le débat est entre Lexicon et Tc electronic...

Peut être n'avons nous pas répondu à ta question?
7
Bah non Sogodo, le débat est entre TC, Lexicon et les pédales pour guitares ! nuance ! :bravo:
8
Merci d'abord pour toutes les réponses. :D:
Pour répondre à Nours c'est clair que niveau budjet ça va commencer à devenir raide, comme c'est écrit à coté de mon nom j'suis ti nouveau et je monte seulement mon Home Studio. Aprés les expandeurs, le clavier maitre, la table de mix j'espere qu'il en restera assez pour les effets :??: , je pense qu'au maximum je pourrai mettre 500E; tout ce qui m'a été proposé rentrent donc dans la gamme de prix.
Alors maintenant Lexicon ou tc Electronic? Je sais que Lexicon assure dans ces proces notamment ceux Home Cinema. Mais je pense que je vais plutôt m'orienter vers un M-One XL malgrés qu'il soit peut-être plus orienté Live (à moins que je ne me trompe), et même s'il est limite budjet (on attendra encore un peu).

PS pour Nours: il faut pas se sentir vendeur le MFB me semble vraiment être d'enfer ne serait-ce qu'au niveau qualité-prix. Les démos sont assez prometteuses et en plus si ça sonne mieux encore en vrai que demande le peuple... :mdr:
9
Merci merci ! mais bon je fréfère ouvrir le parachute avant… on sait jamais !
sinon si tu possèdes encore 500E après tous tes achats, jette un oeil du côté de l'occaz ?! t'as certainement moyen de te trouver des trucs bien pour pas cher, dans le même esprit que le MFB… perso j'étais plus que sérieux avec mes pédales pour guitares ! ça marche très très bien ! même un SDD2000 de Korg fera merveille pour les Delay sur un synthé (y en a à vendre à 1300 balles sur macmusic.org)… pas obligé d'avoir la dernière "technologie" que de toutes manières tout le monde utilise… question con, à quoi ça sert d'avoir des bécanes un peu hors normes si c'est pour mettre dessus la même chose que tout le monde ? :clin:
10
Après tout c'est vrai autant rester comme tu le dis hors norme jusqu'au bout :mdr: . Ce delay de Korg me parait être une bonne affaire, je vais donc surement contacter le vendeur de macmusic . Allons donc pour du tout analogique (du moins pour le moment).
Dommage que je n'ai pas encore le mfb (pour dans un mois un mois et demi, là mon revendeur habituel est en vacance :( ).