Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils préampli micro / compresseur

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils préampli micro / compresseur
Bonjour,

Je désire m'équiper d'un préampli micro et d'un compresseur mais je n'y connais rien (sniff...).:(((

Pour le compresseur, j'ai entendu parler du TL Audio Fat 1, qu'en pensez-vous (il a avange d'avoir des presets, pour un débutant ce peut être utile) ? Dans la même gamme de prix y-a-t'il mieux ? Sachant que c'est pour appliquer à un mix final.

Pour le préampli, avec environ 600 euros, que peut-on avoir de correct (occase ou neuf) ? Faut-il qu'il soit stéréo ou mono (à priori, c'est pour la voix, guitare) ?

Dans tous les cas je recherche un son chaud et vivant (mais enfin, recherche-t-on un son froid et mort :clin: )

Merci pour vos réponses :D:

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2

Citation : (mais enfin, recherche-t-on un son froid et mort




Ben écoute certains Bauhaus, Christian Death et autres Sisters Of Mercy etc..., eux ont une sympathie pour la mort et le froid :clin:
3
Si tu n'a besoin que d'une voix et d'une voie!!! pour 600 euros tu as le focurite voice master
tu trouve dedans un compresseur, un expandeur et un deesseur.

pour un prix un plus elevé tu as le dbx provocal 700 euros qui integre en plus une partie effets.

sinon pour un compresseur tout simple mais efficace tu prends le dbx 266 xl, il est souvent recommandé en magasins et coute moins de 300 euros.
4
Juste par mon experience
evite les preamps dbx, c pas top
ca manque de definition je trouve

@+
5
En compresseurs: Le Fatman 1 que tu suggère est excellent dans sa gamme de prix. En changeant la lampe pour une 12AX7 de meilleure qualité, tu as vraiment un appareil très correct. Si tu débutes, les presets sont pratiques, et s'ils ne te poussent pas à l'expérimentaion, ils exercent au moins ton oreille à entendre les subtiles différences entre les réglages. Je n'ai par ailleurs jamais lu un banc d'essai qui n'en fasse pas l'éloge.


A voir également le Focusrite Penta (compresseur à presets stéréo pour ton usage en mix final). Il est en plus doté d'un préampli en classe A.


Sinon, pour le spréamplis, chez Focusrite, il y la série des Traxmaster et Voicemaster, qui sont dans le même budget, avec transistor en "classe A", ce qui veut dire que tu auras des appareils très précis, et surtout silencieux, sans pour autant que le rendu ne soit raide ("ce qu'on qualifie de "froid" ).

Bonne recherche

Al X