Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [MAO] Conseil : passé du logiciel au matériel !

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [MAO] Conseil : passé du logiciel au matériel !
Bonsoir à vous,

Voila je me pose une petite question. Je me met de plus en plus sérieusement au mixage "amateur". Pour le moment j'ai une config assez simple avec donc un PC au centre du home-studio, une interface audio (TASCAM FW-1804) et des inputs (micro, clavier, guitares, etc). J'utilise essentiellement Ableton Live 6.

Voila pour les présentation. Ma question est simple... j'aimerais passé au matériel pour les effets dynamique (compresseur et EQ) et pour la reverb. Ce sont les trois effets que j'utilise dans mes mix, dans tous les cas (si si je vous promet :)). J'aimerais donc me passer des plugin de Live 6 et plutot tripoter le matériel physique que cliquez partout avec ma souris. Si j'achète un EQ matériel par exemple je vois pas comment je pourrais avoir un réglage physique différent pour ma guitare, ma caisse claire et ma basse par exemple... vous voyez ou je veux en venir ? Si je veux un réglage pour chaque piste, il me faut autant d'EQ que de piste ou il y a un système de routage intégré avec mémoire interne ?

Alors j'ai peut être rien compris au mode de fonctionnement de ces effets si c'est le cas je vous prie de m'en excuser :)

J'attend vos lumières :boire:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2
:up: :noidea:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Personne ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
SI ma question est mal formulée dites le moi :)

:up:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5

Citation : Si j'achète un EQ matériel par exemple je vois pas comment je pourrais avoir un réglage physique différent pour ma guitare, ma caisse claire et ma basse par exemple... vous voyez ou je veux en venir ? Si je veux un réglage pour chaque piste, il me faut autant d'EQ que de piste ou il y a un système de routage intégré avec mémoire interne ?



oui autant d'EQ que de piste ( sauf si tu enregister tes pistes separement ) tu ne joue pas de la guitare de la basse et de la caisse clair en même temp j'imagine, si ?

sinon tu peut mettre ton EQ en insert de t'as table de mixage et tu aura l'EQ sur toute les pistes ( mais le même réglage pour toute les pistes )
6
AH ouai c'est pas interessant.

Ils font comment en studio ils utilisent les plug ? :|

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8
J'sais pas

cela dépend je pense
9
Bah ca parai abérent qu'on puisse pas utiliser un EQ comme un VST c'est à dire utiliser la même machine en même temps sur toutes les pistes avec un réglage différent :?!:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

10
Mouarf... :fleche: