Un qui fasse aussi le café
- 17 réponses
- 6 participants
- 698 vues
- 1 follower
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 15:33:41Un qui fasse aussi le café
Bonjour,
qq'un pourrait m'aider à trouver un effet (multifx), budget serré (300€) pour agrémenter une console.
genre lexicon MPX110, zoom RFX2000...
D'autre part, est-il possible de trouver ds ce budget, un multieffet qui pourrait me permettre d'envoyer plusieurs fx (différents) sur plusieurs tranches de la console ???
qq'un pourrait m'aider à trouver un effet (multifx), budget serré (300€) pour agrémenter une console.
genre lexicon MPX110, zoom RFX2000...
D'autre part, est-il possible de trouver ds ce budget, un multieffet qui pourrait me permettre d'envoyer plusieurs fx (différents) sur plusieurs tranches de la console ???
- 1
- 2
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/01/2004 à 15:40:27
Sony DPS V55 m : 4 in / 4 outs avec traitement indépendant ;)
J'avais entendu la grande soeur en studio, la V77 ( tres tres correcte ), alors je me suis pris la petite, et elle est quelque part entre l'allemagne et ici ! ( faut viser les occaz pour ce prix par contre, moi je l'ai eu à 150 euros ! )
Sinon, t'as aussi, en occaz, les Ensoniq DP2/DP4/DP4+ ...
Voilà !!
J'avais entendu la grande soeur en studio, la V77 ( tres tres correcte ), alors je me suis pris la petite, et elle est quelque part entre l'allemagne et ici ! ( faut viser les occaz pour ce prix par contre, moi je l'ai eu à 150 euros ! )
Sinon, t'as aussi, en occaz, les Ensoniq DP2/DP4/DP4+ ...
Voilà !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
521410
3 Posté le 14/01/2004 à 15:41:09
Pour 300 euros tu peus trouver un digitech studioquad d'okaz, tu as 4 effets configurables comme tu le souhaite (4 in / 4 out)
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/01/2004 à 15:58:24
Merci, merci 2 ref que je n'avais pas !
mais je pense subitement à autre chose : est-ce que je peux router les effets du yamaha 2816 vers une console ??? (j'ai vraiment du mal avec le cheminement du signal...)
parce que dans ce cas, ça ferait peut-être double emploi ?!
en attendant, si qq'un à d'autres ref...
mais je pense subitement à autre chose : est-ce que je peux router les effets du yamaha 2816 vers une console ??? (j'ai vraiment du mal avec le cheminement du signal...)
parce que dans ce cas, ça ferait peut-être double emploi ?!
en attendant, si qq'un à d'autres ref...
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/01/2004 à 11:08:41
Un petit récap (si je me suis pas planté)
effets 4 in/out
digitech studioquad d'okaz : 4 in / 4 outs
Sony DPS V55 m : 4 in / 4 outs avec traitement indépendant
Ensoniq DP4/DP4+
effets 2in/out (??)
Ensoniq DP2/
TC M300
Lexicon MPX110
Alors dans tout ça, quel est le multi effet qui permet le plus de bidouillages ?
ET lequel ou lesquels sont les plus intuitifs ?>>>utilisation live plus que studio
merci
effets 4 in/out
digitech studioquad d'okaz : 4 in / 4 outs
Sony DPS V55 m : 4 in / 4 outs avec traitement indépendant
Ensoniq DP4/DP4+
effets 2in/out (??)
Ensoniq DP2/
TC M300
Lexicon MPX110
Alors dans tout ça, quel est le multi effet qui permet le plus de bidouillages ?
ET lequel ou lesquels sont les plus intuitifs ?>>>utilisation live plus que studio
merci
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/01/2004 à 09:57:29
Allez, on efface tout et on recommence
Donc quel est le multi effet (pour synth/guitare/bouzouki/R19/...) qui peut permettre le plus de déformations sonores possibles (allez, avec pourquoi pas une tite fonction reverse )
Attention, celui qui répond un marteau ou une pioche sera privé d'AF pendant au moins 2 jours !
Donc quel est le multi effet (pour synth/guitare/bouzouki/R19/...) qui peut permettre le plus de déformations sonores possibles (allez, avec pourquoi pas une tite fonction reverse )
Attention, celui qui répond un marteau ou une pioche sera privé d'AF pendant au moins 2 jours !
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/01/2004 à 10:04:25
N'oubliez pas le budget serré (300€) à moins que l'engin proposé remplisse d'autres fonctions (sampling, console...bof,bof, clavier, machine à café...)
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/01/2004 à 10:58:17
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 22/01/2004 à 11:06:15
Je confirme, 1 an de bonheur avec le S quad
Les effets sont plutôt orientés Studio à la base ( reverb bonne pour la gemme de prix, Delay bien fichu, Chorus, et tout, mais le tout orienté Hi Fi ) MAIs, on peut arriver à les déformer dans le temps...
Genre : Chorus léger pendant 2 secondes, passage progressif à un Double Delay pendant 3 centièmes de secondes, un petit effet de pitch shifter qui s'ajoute pendant 5 dixièmes de secondes et qui s'en va progressivement, puis retour au début du cycle.
C'est bien foutu, c'est chiant à configurer ( faut pas avoir fait Polytechnique non plus, c'est fait pour les musiciens tout de même... ), c'est bien. C'est mon choix.
Les effets sont plutôt orientés Studio à la base ( reverb bonne pour la gemme de prix, Delay bien fichu, Chorus, et tout, mais le tout orienté Hi Fi ) MAIs, on peut arriver à les déformer dans le temps...
Genre : Chorus léger pendant 2 secondes, passage progressif à un Double Delay pendant 3 centièmes de secondes, un petit effet de pitch shifter qui s'ajoute pendant 5 dixièmes de secondes et qui s'en va progressivement, puis retour au début du cycle.
C'est bien foutu, c'est chiant à configurer ( faut pas avoir fait Polytechnique non plus, c'est fait pour les musiciens tout de même... ), c'est bien. C'est mon choix.
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/01/2004 à 11:08:51
Merci negraval ! je vais voir ce que je trouve sur le digitech studio quad
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2