Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un qui fasse aussi le café

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un qui fasse aussi le café
Bonjour,
qq'un pourrait m'aider à trouver un effet (multifx), budget serré (300€) pour agrémenter une console.
genre lexicon MPX110, zoom RFX2000...
D'autre part, est-il possible de trouver ds ce budget, un multieffet qui pourrait me permettre d'envoyer plusieurs fx (différents) sur plusieurs tranches de la console ???
2
Sony DPS V55 m : 4 in / 4 outs avec traitement indépendant ;)

J'avais entendu la grande soeur en studio, la V77 ( tres tres correcte ), alors je me suis pris la petite, et elle est quelque part entre l'allemagne et ici ! ( faut viser les occaz pour ce prix par contre, moi je l'ai eu à 150 euros ! )

Sinon, t'as aussi, en occaz, les Ensoniq DP2/DP4/DP4+ ...

Voilà !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Pour 300 euros tu peus trouver un digitech studioquad d'okaz, tu as 4 effets configurables comme tu le souhaite (4 in / 4 out)
4
Merci, merci 2 ref que je n'avais pas !
mais je pense subitement à autre chose : est-ce que je peux router les effets du yamaha 2816 vers une console ??? (j'ai vraiment du mal avec le cheminement du signal...)
parce que dans ce cas, ça ferait peut-être double emploi ?!
en attendant, si qq'un à d'autres ref...
5
Un petit récap (si je me suis pas planté)

effets 4 in/out
digitech studioquad d'okaz : 4 in / 4 outs
Sony DPS V55 m : 4 in / 4 outs avec traitement indépendant
Ensoniq DP4/DP4+

effets 2in/out (??)
Ensoniq DP2/
TC M300
Lexicon MPX110


Alors dans tout ça, quel est le multi effet qui permet le plus de bidouillages ?
ET lequel ou lesquels sont les plus intuitifs ?>>>utilisation live plus que studio
merci
6
Allez, on efface tout et on recommence

Donc quel est le multi effet (pour synth/guitare/bouzouki/R19/...) qui peut permettre le plus de déformations sonores possibles (allez, avec pourquoi pas une tite fonction reverse )

Attention, celui qui répond un marteau ou une pioche sera privé d'AF pendant au moins 2 jours !
7
N'oubliez pas le budget serré (300€) à moins que l'engin proposé remplisse d'autres fonctions (sampling, console...bof,bof, clavier, machine à café...)
8
Pas essayé mais déjà entendu le digitech studio quad qui côté bidouillage était pas mal.
Les autres sont plus conventionnels........enfin à mon avis :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Je confirme, 1 an de bonheur avec le S quad :bravo:

Les effets sont plutôt orientés Studio à la base ( reverb bonne pour la gemme de prix, Delay bien fichu, Chorus, et tout, mais le tout orienté Hi Fi ) MAIs, on peut arriver à les déformer dans le temps...

Genre : Chorus léger pendant 2 secondes, passage progressif à un Double Delay pendant 3 centièmes de secondes, un petit effet de pitch shifter qui s'ajoute pendant 5 dixièmes de secondes et qui s'en va progressivement, puis retour au début du cycle.

C'est bien foutu, c'est chiant à configurer ( faut pas avoir fait Polytechnique non plus, c'est fait pour les musiciens tout de même... ), c'est bien. C'est mon choix.

:mrg:
10
Merci negraval ! je vais voir ce que je trouve sur le digitech studio quad