Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous aimez jouer aux legos ? moi oui. plein de petits effets à la chaine.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous aimez jouer aux legos ? moi oui. plein de petits effets à la chaine.
Je suis en train de faire un petit inventaire de ce que je peux trouver comme effets materiels qui soit petits tant par la taille que par le prix, à condition qu'ils ne ruinnent pas trop le son (ou alors qu'ils le ruinent bien !)
que ça soit pour voix, guitare, ou généraliste peu importe, ça inclus donc les racks, les boitiers, les pédales,etc...
le but étant d'avoir plusieurs effets sous la main pour faire des chainages modulables avec de petits appareils.
il faut donc que ça puisse se trouver dans le commerce ou sur le net.
budget ? bah... de 50 à 150 euros maxi pièce on va dire. si c'est plus proche de 50 forcément... mais je rêve pas trop non plus :clin:

et surtout , ça inclus tout ce qui peut être jouets, ou appareils détournés, bricolages ou bricolables, surprenants, inhabituels, etc...

j'attends l'étallage de votre science messieurs-dames !

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : le Boss SE70 m'intéresse en occas il est pas cher
mais est ce que je peux m'en servir comme préampli dans ma carte son pour enregistrement sur ordi ? merci

12

Citation : Un combiné de téléphone (le petit qu'on utilisait pour partager la conversation) à cadran de nos parents et grands parents, dont l'extremité est equipée d'un jack, redoutable pour faire de vrai prise de voix lofi ou autre...



voilàààààààààà, ça c'est le genre de trucs que j'adore :bravo:

merci pour les Alesis et les références MFX, j'irais voir ça quand j'ai le temps.
et en pédales d'effet genre pour guitare mais pas complètement (hein diabolo :clin: )
dommage que le micro modular soit cher, parce qu'en effet ça rentre bien dans le délire...
mais disons que pour son prix avoir 4 petits trucs qui ont une fonction mais la font bien ça me branche plus. après y'a plus de combinaisons possibles.
à moins que le micro ne puisse faire des chaines d'effets ???
13
Je viens de découvrir l'existence des alesis modfx, et c'est vraiemnt le genre de truc qui me botte bien! :bravo:

J'ai vu qu'ils y en avaient un certains nombres, des conseils sur certains modèles plus que d'autres?
Y at'il un flange qui dépote comme il faut?

on a bien ri...

14
La BitrMan si mes souvenirs sont bon fait Disto, Phaser et Flanger :bravo2:

DU SON...
DU SON...
15

Citation : Y at'il un flange qui dépote comme il faut?



ouais : http://www.alesis.com/products/modfx/phlnger_large.jpg

sinon dans le Recording n°22 y a un test des mod fx ppur plus de details....
16

Citation : La BitrMan si mes souvenirs sont bon fait Disto, Phaser et Flanger



non c double phaseur + disto + comp + autre (decimator,ring mod...)
17
:idee2: Autant pour moi :frown: :shootme:

DU SON...
DU SON...
18
Merci les gars :bravo: :bravo:

on a bien ri...

19
C'est étrange, j'arrive pas à trouver des modfx en france ???
juste aux US (50 euros de port) et à peine en angleterre...
si quelqu'un a des URL sous la main je suis curieux de voir leur prix.
surtout la bitrman puisque c'est pour traiter des rythmiques, ça m'irait bien...
20
Quand ils sont sortis (6 mois), c'était à 180 € pièce. Maintenant, je ne les trouve plus en France non plus. Mais les critiques sont excellentes (moi, je peux rien dire, j'aime tellement alesis que j'ai même un AirFX :mrg: )

Piaz