Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous aimez jouer aux legos ? moi oui. plein de petits effets à la chaine.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous aimez jouer aux legos ? moi oui. plein de petits effets à la chaine.
Je suis en train de faire un petit inventaire de ce que je peux trouver comme effets materiels qui soit petits tant par la taille que par le prix, à condition qu'ils ne ruinnent pas trop le son (ou alors qu'ils le ruinent bien !)
que ça soit pour voix, guitare, ou généraliste peu importe, ça inclus donc les racks, les boitiers, les pédales,etc...
le but étant d'avoir plusieurs effets sous la main pour faire des chainages modulables avec de petits appareils.
il faut donc que ça puisse se trouver dans le commerce ou sur le net.
budget ? bah... de 50 à 150 euros maxi pièce on va dire. si c'est plus proche de 50 forcément... mais je rêve pas trop non plus :clin:

et surtout , ça inclus tout ce qui peut être jouets, ou appareils détournés, bricolages ou bricolables, surprenants, inhabituels, etc...

j'attends l'étallage de votre science messieurs-dames !

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
2
Salut,

Je commence avec ce que je connais en termes d'effet hard :

BOSS SE-70 : Multi-effets en demi rack, environs 150 roros d'okaz. De prime abord destiné aux guitaristes mais pas seulement.

CLAVIA Micro Modular : mais c'est un expandeur non? Oui, mais c'est aussi un multi effet. Bon son prix est un peu élevé (300 roros d'okaz) mais sa modularité et la tonne de patchs dispos sur le net en font le plus polyvalent des multi-effets que je connaisse (2 en fait :mdr: ) et tout est controlable en midi.
3
Peut être un peu cher mais je connais pas le prix d'occas mais le Boss VF1, format 1/2 rak et plutot pas mal.

:humm:

DU SON...
DU SON...
4
Ouais le VF1 est pas mal ! poiur du numérique... !

sinon tu as toute la série des electro harmonix qui peuvent etre facilement détournés pour d autres utilisation que la guitare et qui SONNENT ! :bave:

des prix hyper interessants chez thotho en plus!
5
G ce qu'il te faut :

Alesis Mod fx :bravo: des petites boites (1/3 de rack) que tu pe racker par 3 et brancher entre elle par un connecteur broche.

http://www.alesis.com/products/modfx/index.html

y en a 14 !

ça a mon avis ça pe te plair :clin:
6
Je confirme c'est de la balle spécialement la Metavox et la BitrMan. :up:

DU SON...
DU SON...
7
Le Korg PX4

axé guitaristes :clin:
8

Citation : Je confirme c'est de la balle spécialement la Metavox et la BitrMan.



la metavox c le vocoder c ça ?
comment il est ?
9
C ca, un vocoder modulable selon 4 types d'onde, synchro en Midi Tap Tempo, voilà ca à l'air d'être un bon petit vocoder.
:twisted:

DU SON...
DU SON...
10
Les demi racks lexicon mxp1 et mxp5, pas chers en occase...
Un Boss SE50 ou 70....
Un combiné de téléphone (le petit qu'on utilisait pour partager la conversation) à cadran de nos parents et grands parents, dont l'extremité est equipée d'un jack, redoutable pour faire de vrai prise de voix lofi ou autre...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums