Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un truc pour mettre entre ma guiatre et ma carte son pour remplacer des ampli et des haut parleurs?
Salut! j'enregistre mes compo sous cubase sx. je fais du hard rock bien gras. avant, j'utilisait un micro shure sm57 que je mettais devant mon marshall a donf, pour repiquer mes mega riff de bourrin. cependant, je trouve que le micro denature vraiment trop le son surtout dans les graves.
je me demandais quel genre d'appareil je pourrai mettre entre ma carte son et ma guitare qui me permette de simuler mon gros marshall bien baveux, sans perte de precicion en passant par un micro quelconque.
je sai qu'il y a des truc comme le vamp ou le pod mais leur prix monte à cause des effet pourni dont je n'ai pas besoin (j'ai deja un boss gt3).
en fait je vau juste un truc qui simule ampli et haut parleur.
vous avez des idées?
2
Salut,

* Un vrai préamp entre le SM57 et la carte son
* Essaye différentes positions pour ton SM57 (inclinaison, distance, etc.)
* Doubler la prise avec un 2ème micro placé différemment
* Il existe des petites pédales comme chez Fulltone qui ajoute du corps, de la présence, des harmoniques. Il ne s'agit pas d'une saturation, mais plutôt d'un "booster". Le choix de ce genre de pédales est assez important tout de même. Elles peuuvent être utilisées pour la basse et les synthés également (les voix ???).

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
3
Oui mais c'est pas ça que je veu moi. (le truc du doublage j'ai deja essayé).
ya trop d'inconvenient avec un micro: il faut que la piece soit insonorisée, qu'elle est un bonne acoustique, il faut à chaque fois insaller tous le matos, faut dire à toutes la barraue de mettre des boule quies)
ce que je veu c'est un appareil qui fait QUE des simulation d'ampli et de haut parleur et de bonne qualité
4
Oui mais c'est pas ça que je veu moi. (le truc du doublage j'ai deja essayé).
ya trop d'inconvenient avec un micro: il faut que la piece soit insonorisée, qu'elle est une bonne acoustique, il faut à chaque fois insaller tous le matos, faut dire à toutes la barraque de mettre des boule quies)
ce que je veu c'est un appareil qui fait QUE des simulation d'ampli et de haut parleur et de bonne qualité
5
Ben dans les appareils de simulatons, il y a des effets intégrés.
Après regarde les posts des berhinger, pod xt et valvetronix :aime: .
Enfin, il y a tout de même moyen de faire de bonnes prises à la maison.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
6
Ta testé izotope trash et guitare suite et warp et amplitube et les truc com ca?
7
Ouai, j'ai essayé tout ces plugins mais il ne m'ont pas donner entiere satisfaction.
je prefer quand meme du hardware
8
Et tu trouve que un pod XT ou une chose du genre C mieux???
9
Ben ouai, parceque c'est du hardware.
10
Et un JMP1 en, direct dans la carte non ? pour avoir du son Marshall ce sera toujours mieux que les pseudo emulation du Pod et consors.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not