Pour un mix efficace !
- 16 réponses
- 5 participants
- 441 vues
- 1 follower
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2004 à 21:55:15Pour un mix efficace !
Salut à vous,
voila, mon home studio est équipé du matériel suivant :
--> PC pentium IV 2.6, 512 ram, 200 go
--> Carte audio Edirol UA-1000
--> Enceintes FOSTEX PM-1
--> Cubase SX 2.0
--> Clavier Midi Studiologic VMK 88
Je recherche actuellement une solution pour optimiser au maximum mes mix. Le problème est que je ne suis pas du tout calé dans ce domaine ! je ne sais pas quel matériel prendre, hardware ou plugin, et je ne sais pas du tout ce qu'il faut pour cette phase de traitement ???
Je fais appel à vous et à vos conseils !
Merci.
voila, mon home studio est équipé du matériel suivant :
--> PC pentium IV 2.6, 512 ram, 200 go
--> Carte audio Edirol UA-1000
--> Enceintes FOSTEX PM-1
--> Cubase SX 2.0
--> Clavier Midi Studiologic VMK 88
Je recherche actuellement une solution pour optimiser au maximum mes mix. Le problème est que je ne suis pas du tout calé dans ce domaine ! je ne sais pas quel matériel prendre, hardware ou plugin, et je ne sais pas du tout ce qu'il faut pour cette phase de traitement ???
Je fais appel à vous et à vos conseils !
Merci.
- 1
- 2
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/05/2004 à 01:22:34
Citation : Justement, j'ai fais un peu le tour des plugins de cubase qui me paraissent un peu grossier.
tu sais les plugin VST dynamics de cubase sont pas mal du tout pour debuter.
le problem des compresseur (software ou hardware) c'est que lorsqu'on debute on sais pas les regler, donc on bouge bcp de bouton mais ca dynamise pas vraiment le son!
peut etre devrait tu te pencher sur la question de comment on utilise un compresseur (et un equaliser en phaze de mastering) avant de te precipiter pour acheter autre chose.
pour cela jete un oeil sur les whitepapers officiel de DBX a
http://www.dbxpro.com/literature.htm
aussi etudie bien la phase de finlization de ton mix (primordial pour atteindre le 0db avec un max de rendement). tu verra que deja ton morceau sera hyper dynamise et t'aura pas depensé un rond!
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/05/2004 à 01:25:14
Citation : on m'a pas toujours dit de ne pas melanger hard et soft
hmmm... c'est pas tres vrai ca! au contraire meme essaye de melanger pour profiter des avantage de l'un (prix) et de l'autres (couleur analogique, processeurs dedié, qualité)
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/05/2004 à 11:30:24
Salut,
Bonj'avou que la bonne proposition soft pour moi dans tout le post c le T-Racks, tout mes samples pass dedans avant de partir dans mon sampleur hard ;) .
Bref sinon en hardware tout dépend combien ta 2 tunes à claquer
Mais comme tu débute je te conseilerais ca
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_dbx_166xl_prodinfo.html?sn=52e14ad903c143a6226949aae1669456
;)
Sinon en multi effets j'ai un TC m300 sinon pour un peu plus cher ya le M-One
DU SON...
Bonj'avou que la bonne proposition soft pour moi dans tout le post c le T-Racks, tout mes samples pass dedans avant de partir dans mon sampleur hard ;) .
Bref sinon en hardware tout dépend combien ta 2 tunes à claquer
Mais comme tu débute je te conseilerais ca
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_dbx_166xl_prodinfo.html?sn=52e14ad903c143a6226949aae1669456
;)
Sinon en multi effets j'ai un TC m300 sinon pour un peu plus cher ya le M-One
DU SON...
DU SON...
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 23/05/2004 à 12:34:08
Citation : hmmm... c'est pas tres vrai ca! au contraire meme essaye de melanger pour profiter des avantage de l'un (prix) et de l'autres (couleur analogique, processeurs dedié, qualité)
bah en faite c surtt quil faut avoir du bon materiel pour pouvoir faire ca car a chaque conversion A/N et N/A y a des pertes certes infimes ( et encore ca depend la qualite du matos ) mais bon c peu etre a cause de ca que l'on ma conseiller d'essailler de po trop melanger les deux
Welcome in a new world.....Funky spirit Production
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/05/2004 à 14:27:10
Ce qu'il faut surtout eviter c'est effecctivement les conversion A/N N/A
d'ou simplifier le traitement et le routage. et meme dans les cas compliqués avec mastering numerique et analogique tu depasse rarement les 2 conversion A/N N/A
exemple:
signal d'origine analo + traitement analo--> conv A/N --> traitement numerique --> conv N/A --> traitement mastering analo --> recording (DAT)
d'ou simplifier le traitement et le routage. et meme dans les cas compliqués avec mastering numerique et analogique tu depasse rarement les 2 conversion A/N N/A
exemple:
signal d'origine analo + traitement analo--> conv A/N --> traitement numerique --> conv N/A --> traitement mastering analo --> recording (DAT)
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/05/2004 à 18:35:08
Hors sujet : sALuT Ixtlan23, dis moi ta joué avec les Sound Conspiracy, ca le fait bien ;) 23 23 23 23 23
DU SON...
DU SON...
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 24/05/2004 à 00:46:09
Hors sujet : merci logarythm
- < Liste des sujets
- Charte
- 1