Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un mix efficace !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour un mix efficace !
Salut à vous,

voila, mon home studio est équipé du matériel suivant :

--> PC pentium IV 2.6, 512 ram, 200 go
--> Carte audio Edirol UA-1000
--> Enceintes FOSTEX PM-1
--> Cubase SX 2.0
--> Clavier Midi Studiologic VMK 88

Je recherche actuellement une solution pour optimiser au maximum mes mix. Le problème est que je ne suis pas du tout calé dans ce domaine ! :???: je ne sais pas quel matériel prendre, hardware ou plugin, et je ne sais pas du tout ce qu'il faut pour cette phase de traitement ???

Je fais appel à vous et à vos conseils !

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Justement, j'ai fais un peu le tour des plugins de cubase qui me paraissent un peu grossier.



tu sais les plugin VST dynamics de cubase sont pas mal du tout pour debuter.
le problem des compresseur (software ou hardware) c'est que lorsqu'on debute on sais pas les regler, donc on bouge bcp de bouton mais ca dynamise pas vraiment le son!
peut etre devrait tu te pencher sur la question de comment on utilise un compresseur (et un equaliser en phaze de mastering) avant de te precipiter pour acheter autre chose.

pour cela jete un oeil sur les whitepapers officiel de DBX a
http://www.dbxpro.com/literature.htm

aussi etudie bien la phase de finlization de ton mix (primordial pour atteindre le 0db avec un max de rendement). tu verra que deja ton morceau sera hyper dynamise et t'aura pas depensé un rond! :bravo:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
12

Citation : on m'a pas toujours dit de ne pas melanger hard et soft



hmmm... c'est pas tres vrai ca! au contraire meme essaye de melanger pour profiter des avantage de l'un (prix) et de l'autres (couleur analogique, processeurs dedié, qualité)
:8)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
13
Salut,

Bonj'avou que la bonne proposition soft pour moi dans tout le post c le T-Racks, tout mes samples pass dedans avant de partir dans mon sampleur hard ;) .

Bref sinon en hardware tout dépend combien ta 2 tunes à claquer
Mais comme tu débute je te conseilerais ca

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_dbx_166xl_prodinfo.html?sn=52e14ad903c143a6226949aae1669456

;)

Sinon en multi effets j'ai un TC m300 :bravo2: sinon pour un peu plus cher ya le M-One :aime:

DU SON...
DU SON...
14

Citation : hmmm... c'est pas tres vrai ca! au contraire meme essaye de melanger pour profiter des avantage de l'un (prix) et de l'autres (couleur analogique, processeurs dedié, qualité)


bah en faite c surtt quil faut avoir du bon materiel pour pouvoir faire ca car a chaque conversion A/N et N/A y a des pertes certes infimes ( et encore ca depend la qualite du matos ) mais bon c peu etre a cause de ca que l'on ma conseiller d'essailler de po trop melanger les deux :bravo2:

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
15
Ce qu'il faut surtout eviter c'est effecctivement les conversion A/N N/A
d'ou simplifier le traitement et le routage. et meme dans les cas compliqués avec mastering numerique et analogique tu depasse rarement les 2 conversion A/N N/A

exemple:
signal d'origine analo + traitement analo--> conv A/N --> traitement numerique --> conv N/A --> traitement mastering analo --> recording (DAT)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
16

Hors sujet : sALuT Ixtlan23, dis moi ta joué avec les Sound Conspiracy, ca le fait bien :bravo2: :aime: ;) 23 23 23 23 23



DU SON...
DU SON...
17

Hors sujet : merci logarythm :8)

-- Don't play the score ! ....mutate... !!---