Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un mix efficace !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour un mix efficace !
Salut à vous,

voila, mon home studio est équipé du matériel suivant :

--> PC pentium IV 2.6, 512 ram, 200 go
--> Carte audio Edirol UA-1000
--> Enceintes FOSTEX PM-1
--> Cubase SX 2.0
--> Clavier Midi Studiologic VMK 88

Je recherche actuellement une solution pour optimiser au maximum mes mix. Le problème est que je ne suis pas du tout calé dans ce domaine ! :???: je ne sais pas quel matériel prendre, hardware ou plugin, et je ne sais pas du tout ce qu'il faut pour cette phase de traitement ???

Je fais appel à vous et à vos conseils !

Merci.
2

Citation : optimiser au maximum mes mix



Ca veu dire koi pour toi ?

DU SON...
DU SON...
3
Tout le travail de son pré et post mix afin d'obtenir, comme tu dis, du "SON"...
4
Bah vu que apparement t pluto virtuel tu peu investir dans des plugs in d'effets apres fau apprendre a bien l'utiliser tu peu t'entrainer ( sauf si tu le fai deja ) avec les plug in livrer avec cubase sx d'origine :bravo2:

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
5
Justement, j'ai fais un peu le tour des plugins de cubase qui me paraissent un peu grossier.
J'aimerais donc savoir si ça vaut la peine d'acheter une machine hardware dédiée et si oui, que choisir ?
6
Le probleme avec le hardware c'est que quelque choz de chere mais d'unique tu peu acheter un compresseur pour donner du "punch" a ton mix ou bien un multi effets seulement ca sous entend aussi du routing donc l'achat d'une table analogique et une carte son a plusieurs entrees/sorties peu etre ou alors investir dans des plug plus serieux comme les waves par exemple ou la tu aura tout un panel de possibilite ( aussi bien dynamique que temporel ) et tt reste virtuel ou juste un peripherique externe dans lequel tu passe ton mix final pour donner du corps
y a pas mal de possibilite faut voir en fonctione du budget , de l'avenir et tt lol
7
Merci Djay pout ta réponse, tu m'as éclairci les idées ! :bravo:

Citation : juste un peripherique externe dans lequel tu passe ton mix final pour donner du corps



As tu des exemple de matos ?

Citation : du routing donc l'achat d'une table analogique et une carte son a plusieurs entrees/sorties



Dons avec un compresseur hardware par ex, et sachant que je possède une UA-1000 (10 i/o), peux tu m'expliciter la connectique un peu plus en détail ?

Merci :D:
8
Salut petit elf(e?),
je te conseille un logiciel du type T-Racks, qui te sert d'équalisateur, compresseur, band-limiter...
Bons mix,

ALRIK'S MUSIC STATION
9
Merci alrick, j'en prends bonne note ! :bravo:

J'ai eu le temps de fouiller sur AF et étant donné que mon budget est un peu limité (eh oui !!!) j'ai repéré chez SAMSON le S-com plus qui fait office compresseur, de-esse et limiter à un prix assez cheap ! (180)

Qu'en pensez vou ?
10
Je t avouerai que niveau hardware je n y connais pas grand chose parce que on m'a pas toujours dit de ne pas melanger hard et soft c'est pour ca jsui rester dans le virtuel ( et pis le hard c'est carrement plus cher) si g t toi je pense que j'investirai dans du software comme les plug waves si tu apprend a bien les maitriser tu devrais avoir du "son"
t racks c sympa aussi c vrai mais c plus du pre mastering alors que les waves tu peux les utiliser par pistes
bref faut peser le pour et le contre , le hard c cher et les debut de gamme c pas top le numerique c moins cher pour la qualite la diversite proposé ....
a toi de voir :coucou:

Welcome in a new world.....Funky spirit Production