Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur/limiteur

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel compresseur/limiteur
Salut à tous,
pour travailler les mix, je souhaite investir dans un compresseur/limiteur au format 19", avec connexion jack 6.35 et XLR.

Précision: je n'ai pas de console de mixage, l'idée est de le placer en insert sur l'une des sorties du convertisseur audio et de ré-enregistrer le signal sortant.

Quels sont les modèles qui fonctionnent bien ?
Les compresseurs à bandes sont-ils meilleurs ? quelle est la norme : 3, 5 bandes ??

merci d'avance

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

2
Alors, en premier lieu jack mono et XLR ne font pas transiter le signal électrique au même niveau, ni d'ailleur avec la même protection, l'XLR propose un transport en +4dB avec une isolation symétrique ce qui necessitte de chaque coté des apareils doués de transfo de symétrie:
ex : ordi - cable XLR - compresseur - cable XLR - ordi
donc en gros as tu des I/O symétriques sur ton convertisseur ?

moi, personnellement je te conseille fortement si ton budget est serré le meilleur des petits comprsseurs du marché le FMR Audio "RNC" (Real Nice Compressor) vendu chez Mercenary Audio, ce sont de vrais professionnels aux états unies avec des livraisons archi serieuses, il n'y a vraiment aucuun soucis avec eux !
le site :bravo: :
http://www.mercenary.com/rnc240v.html
pour te dire j'ai un Avalon VT 747 sp, une des Rolls des compresseurs stéréo, eh ben mon petit RNC, il me plait actuellement plus et pour seulement 1/10è du prix ! (190 dollars en version 240 volts)

:clin: Inutile de te dire que c'est un produit completement inconnu en france, plusqu'ici en gros on ne connais que ce qui se vends chez Thomann ou DM,

bref, là je te certifie que le mix stéréo que tu va passer dedans, ben tu va en avoir sacrement pour ton pognon!!!!

Studio d'enregistrement 24 pistes à Cognac / Charente / France

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

3
J'ai un dbx 266xl...........trés bien et pas chère..
4
Un bon JoeMeek SC2 ancienne série pour le mix stéréo :de la couleur et du son ! :aime:
FMR Audio RNC 1773: le "systeme" de la multiple compression (vieille technique audio) : est-il aussi transparent qu'affirmé par le constructeur ? Sur quoi l'inserts-tu ? :)

Caca In -> Caca Out

5
Merci pour vos infos
je dois dire que j'avais déjà des modèles en tete avant de poser ce genre de question.
les plus courant étant DBX, LA AUDIO, BEHRINGER, DRAWMER.
Je voulais placer le comp sur l'une des sorties de ma carte audio (plus exactement sur une sortie du convertisseur). Oui, j'ai une E/S XLR "balanced". L'input a un pré-amp (-24dB à +50). J'imagine qu'il est préférable dans mon cas d'utiliser la connection XLR plutot que l'une des E/S analogique en jack 6.35 qui elles ne sont pas en +4dbu.

Maintenant après réflexion, j'ai peut-etre plus besoin d'un module pour le mastering, du genre DDP (Dbx) ou l'Ultramizer (Berhinger)...
En fait je prévois de remplacer ma carte Hoontech par une Luna2 de Creamware et il semble que la Luna intègre dans ses DSP de quoi compresser chaque canal. Je me dis donc qu'un compresseur pur et simple risquera de devenir superflu...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

6
Moi aussi, je cherche un compresseur que j'utiliserai au moment d'une prise comme limiteur... (pour canaliser les efets de voix d'un chanteur...)
Pour l'instant j'ai repéré l'ACP22 de présonus ou le Bluemax...
Les critiques sur le FMR sont bonnes alors je suis tenté !

Quelqu'un à d'autres suggestions sachant l'utilisation que je vais en faire ?... mon budget max est de 450 euros... mais si je peux m'en tirer pour 300 !!!!

merci

Loran
7
Bon je suis tent par le FMR... sur le site indiqué par plastock2 il coute :
Total Purchases 190.00
Shipping 41.35
Tax 0.00
Total for Mercenary Audio 231.35


Je crois qu'en passant à la douane... il va etre taxé...
Plastock2 peut nous indiquer quel options d'envoie il a choisit et combien ca lui a couté en tout (en euro) ????

Merci !!!!!!!

Loran
8
... en general, finalement, le multi-bande ship, c est pas tres bon. type Triple B (beurk), beri et autre. Le debut, c est le finalizer express...
Pour le compte, perso j utilise un vieux symetrix 425, qui fait bien sont affaire surtout dans l aspect couleur pour le funk. Le SC2 de Fmarine... bon on sait que mossieur est un fana JM donc on va dire ok, c est vrai que c est pas mal mais ca depend des gouts. On a pas parler de Drawmer non plus; moi j aime bien. Moi j ai pas kiffe sur l avalon par contre le 2040 (si ma memoire est bonne... :aime:
Enfin, effectivement, il y a presonus, c est "neutre". Je ne connais pas encore le FMR en detail, mais je dois reconnaitre qu il commence a envahir tout les studios pros... C est un peu comme le gate de Drawner il y a quelques annees !!
9
Les commentaire sur le p'tit Bluemax de présonus sont plutot bon...
10
Moi, j ai passe pas mal d heures derriere le 20 et je peux te dire que c est tres tres sympa comme machine. Par manque de sous, je l ai pas achete... Je regrette parce qu il est plus cher maintenant... Le pire que j ai essaye (a part beri), le le triple C; vraiment a eviter, terriblement mauvais et inutile... autant utiliser un Plugin free...